Samsung Kies - Revenir à un firmware précédent avec Kies - Samsung Galaxy Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Samsung Kies
Revenir à un firmware précédent avec Kies


Samsung Galaxy Note 2 N7100

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Kies_logo.jpg
======================================================================================================

Bonjour à tous,

La mise à jour officielle que vous avez faite avec Samsung Kies ne vous convient pas ? Voilà un petit guide qui vous permettra de revenir à un firmware plus ancien.

Tout le monde ne veut pas utiliser le logiciel Odin pour mettre à jour manuel son téléphone alors ce tutoriel leur ait destiné. :D
Aucune compétence particulière n'est requise. Vous avez juste besoin d'un PC (qui n'a pas de bugs tant qu'à faire) et du logiciel Samsung Kies.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Note :
- Si vous êtes rooté et que votre compteur de flash n'est pas zéro, veuillez utiliser l'application TriangleAway au préalable.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles car elles seront effacées.
- Assurez-vous d'avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Ceci est une traduction de l'anglais alors certains termes peuvent être légèremment différents.


INSTRUCTIONS

  1. Ouvrez le logiciel Kies après avoir déconnecté votre téléphone du PC mais gardez le allumé.

  2. Naviguez ICI (image 1) et sélectionnez la 3e option (préparation et mises à jour logicielle). Vous aurez ceci "Connectez GT-N7100", cliquez sur Confirmer.

  3. Entrez le numéro de série de votre téléphone (image 3), que vous pouvez trouver sous la batterie ou en vous rendant dans le menu Paramètres > A propos de l'appareil > Etat > Numéro de série.
    Confirmez. Ensuite, vous aurez une boîte de dialogue vous indiquant que les données de votre téléphone seront supprimées. Confirmez à nouveau.

  4. Vous aurez ensuite un écran avec la configuration de votre téléphone (image 4 - la vôtre peut différer bien sûr) et votre numéro de version. Confirmez et attendez pendant le 1er téléchargement (image 5) jusqu'à ce que le processus se termine.

  5. Dans l'écran suivant (image 6), lisez et sélectionnez Accepter puis mettez votre téléphone en mode download en pressant les touches VOLUME BAS + HOME + POWER. Relâchez seulement après l'apparition d'un message d'avertissement (Warning) puis pressez VOLUME HAUT.
    Connectez le téléphone au PC et appuyez sur le boutton Commencer la mise à jour. Cela prendra un certain temps car la taille du téléchargement est d'environ 1Go.

  6. Une fois le processus terminé, le téléphone redémarre. Paramètrez-le comme d'habitude.


IMAGES UTILISEES POUR CE TUTORIEL (cela vous aidera à vous repérer)

Image 1

attachment.php


Image 3

attachment.php


Image 4

attachment.php


Image 5

attachment.php


Image 6

attachment.php



Les mises à jour officielles via Kies et les OTA seront bien sûres disponibles.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Voilà un problème récurrent qui vient de trouver sa solution ;).
Merci.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Ce qui est beau, c'est que ça doit marcher sur tous les appareils Samsung :D
 
M

Monsieurdudu

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Bonjour,

Ayant un note 2 gt-n7100 que je viens de briquer il y a deux jours maintenant... mauvaise manipe en mode root de ma part... J'ai voulu installer un autre root sans faire exprès et gèle de l'écran samsung galaxy note 2 à l'allumage... J'essaie tant bien que mal de flasher à nouveau avec une rom stock. Mon tél était débloqué tout opérateur quand je l'ai acheté sur le net (pour info). Impossible de réinstaller quoi que ce soit, soit avec odin soit avec kies, il me dit que mon compteur de flash est à 3 samsung officiel, rom custom... ça bloque avec kies au moment ou la rom d'orignine est téléchargée à 69%. Message d'erreur me disant que des erreurs ont été trouvé dans le téléchargement et si je veux recommencer ou pas... mais après si je fais oui, plus rien... Mon tél n'est pas reconnu en mode MTP. Par contre les autres pilotes ont bien été installés et fonctionnels. Merci pour votre aide. Je débute en rootage et flashage sous android.
 
M

Monsieurdudu

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Pour préciser, j'ai bien rentré dans kies, le bon nom de smartphone et le bon numéro de série comme demandé. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Dois-je d'abord effectuer une manip de manière à supprimer le root corrompu pour arriver à tout réinitialiser avec les réglages d'usine. HELP ME PLEASE... Snifff... Merci d'avance en tout cas. DUDU.
 
M

Monsieurdudu

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
C'est bon, je crois avoir trouver la réponse... :

Note :
- Si vous êtes rooté et que votre compteur de flash n'est pas zéro, veuillez utiliser l'application TriangleAway au préalable.

Forcément, je dois utiliser Triangle away apparemment pour revenir à zéro pour le nombre de flashage... c'est peut-être pour cela que l'installation de la rom d'origine avec kies merdoie ????????
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Salut,
Tout d'abord pense à utiliser la fonction éditer pour éviter les doublons. ;)
Ensuite je te conseille de repartir sur une base saine → regarde dans ma signature le tutoriel N7100.
Enfin, je te suggère d'oublier kies et de mettre à jour exclusivement via Odin, avec les derniers firmwares stocks officiels.
Cordialement.
 
M

Monsieurdudu

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjour Erik le rouge ! Merci pour ta réponse. Oui je vais faire ça je pense car kies très capricieux. Merci beaucoup.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Je confirme → kies est trèèès capricieux ... :D
 
M

Monsieurdudu

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Hello rico, de retour sur le forum pour annoncer le recouvrement total de mon GN 2 hier soir.

Merci encore pour le tuto. J'ai réinstallé avec Odin la rom stock d'usine et ça a fonctionné du premier coup. Après, gros soucis pour retrouver mon IMEI et mes identifiants à droite à gauche mais finalement "AVEC KIES", mise à jour vers la dernière version d'androïd 4.1.2, je n'ai pas eu d'erreurs cette fois-ci et hop j'ai retrouvé mon tél comme je l'avais laissé c'est à dire fonctionnel.

Cool. Merci encore pour ton aide.
 
M

Monsieurdudu

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Pour préciser, j'avais un soucis d'installation avec mes pilotes MTP pour l'USB qui ne s'installaient plus. Mais après resto rom factory, nickel.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Impeccable. ;)
 
D

droopyvb

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #13
Bonjour, le tuto est basé sur l'ancienne version de kies, est ce different avec la derniere version ? merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas