Samsung J730 - Ecran HS et recherche de solutions diverses

  • Auteur de la discussion brice22
  • Date de début
B

brice22

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mon fils qui a 17 mois s'est fait plaisir en prenant mon portable et ce dernier est mal tombé... Alors qu'au début je pensais que le portable n'avait rien j'ai pu voir une mini tâche violette se répandre et au bout de 24h, cette tâche avait pris environ 2/3 de l'écran...

Je suis donc allé me renseigner chez un réparateur qui m'a dit qu'il fallait changer tout le bloc écran.

Je suis donc parti sur le principe de faire le changement de l'écran moi même. Utilisation d'un sèche cheveux et cutteur, n'ayant rien d'autre sous la main...

Je suis parvenu à mes fin en retirant l'écran et j'ai nettoyé comme il fallait. Par contre je n'ai pas trop fait attention aux nappes du bouton retour et home. Je ne pense pas les avoir endommagé mais je ne peux pas en être sûr... Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ces pièces sur internet si jamais elles étaient endommagées... Savez vous ou trouver? L'un des deux autocollants noir est parti par ailleurs (bouton menu), est ce grave? Comme je suis novice en la matière, je préfère m'en assurer...

De même, je n'étais vraiment pas tranquille avec l'utilisation du sèche cheveux car je pense pas que la chaleur fasse du bien au portable... Je l'ai utilisé une bonne dizaine de minute à chauffer le portable. Pensez vous que j'ai pu endommager des pièce? il s'agit d'un sèche cheveux calor à 2200 WATTS (ionique céramique)

Avant de commander l'écran, j'aimerai savoir s'il y'a un moyen d'être sûr que je n'ai pas endommagé le portable? Il faut savoir que quand je connecte le portable par USB à un PC portable, ce dernier est reconnu et apparaît dans les périphériques et lecteurs. Pareil, je vois les % de batterie et cette dernière se recharge donc pas de problème puisque j' atteint 100%. Je n'ai pas pu trouver de solution pour pouvoir accéder à l'écran du portable puisque ce dernier n'est pas rooté... Sinon j'aurai pu testé quelques trucs en plus...

Est ce normal que je galère à sentir le vibreur lorsque j'appui sur les boutons d'allumage ou bien les boutons VOLUME BAS (OU HAUT) + POWER puis VOLUME HAUT? De plus aucune lumière n'apparaît mais c'est peut être normal puisque l'écran n'est plus là...

Le but est simplement d'être rassuré ou au contraire qu'on me dise que ça pu, ce qui me permettra de savoir si je commande l'écran en question... Comme y'en a pour une bonne centaine d'Euro, je veux pas dépenser inutilement... Me retrouver avec l'écran et ne plus voir d'affichage une fois connecté ou pire créer une surtension et que l'écran soit détruit...

Merci pour vos conseils avisés
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Pourquoi ne pas avoir laissé ça à un pro... Car tu dis que tu ne veux pas dépenser inutilement. Par un réparateur, tu serais sûr que ton téléphone serait réparé. Par contre, maintenant, sans écran, c'est compliqué de savoir si tout fonctionne correctement...
 
B

brice22

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour yohanf26,

J'ai pris la décision de prendre ce risque car si j'y arrive, l'économie n'est pas négligeable... Tout comme le fait que si un jour j'ai de nouveau le cas, je saurai faire la manip en évitant les quelques erreurs que j'ai pu effectuer... Dans un monde ou tout est fait pour consommer et payer plus cher, j'essaye de trouver des solutions les moins onéreuses possibles... On a vu le cas encore dernièrement avec les portables Apple... Quand je vois aussi que sur mon portable, pour changer la batterie je suis obligé d'enlever tout le bloc écran et de casser et remplacer une partie, je trouve ça abusé... 80€ le prix moyen du changement par un pro... Avant j'avais un S4, c'était 15€ la nouvelle batterie et rien de plus... Les pièces samsung en rechange coûtent méga cher par rapport à d'autres marques... Je choisirai mieux mes portables en tout cas avec cette affaire...

La pièce coûte 109€ chez le réparateur à qui j'ai demandé. Je l'ai trouvé à 100€ avec les outils nécessaire à la réparation. Le réparateur me facturai 40€ de main d'oeuvre. 49€ en plus pour un portable que j'ai eut à 260€ c'est quand même pas rien...

Dans le pire des cas, la pièce se revendra très bien vu les demandes et je prendrai un nouveau portable. Ou alors je demanderai à un réparateur dans le pire des cas si bien sûr j'arrive pas et que j'ai pas tout cassé dans le téléphone ce que je ne pense pas... :wink:

Je vois que personne n'a de solutions... Je devrais donc attendre la pièce et voir par moi même...
 

Sujets en relation

Haut Bas