Samsung J710GN/DS touches tactiles HS

  • Auteur de la discussion salois30
  • Date de début
S

salois30

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour à tous
enregistré depuis quelques temps déjà sur le forum, je suis toujours parvenu, en vous lisant, à me dépatouiller grâce à vos conseils.
Mais là, aujourd'hui,je ne trouve aucun sujet qui se rapporte à la panne d'un samsung J710GN/DS.
J'ai eu ce téléphone avec le tactile cassé mais qui fonctionnait très bien. Aprés avoir visionné plusieurs tuto sur youtube, J'ai donc acheté un écran neuf
et je me suis lancé dans le montage. Tout c'est, à mon point de vu, très bien passé.
Lorsque j'ai rallumé le téléphone, celui-ci paraissait très bien fonctionner sauf que les 2 touches tactiles, de part et d'autre du bouton home, ne fonctionnaient plus.
Et aussi le voyant de charge de la batterie, en haut à gauche du tactile, ne s'éclairait plus lui non plus. Batterie en charge: rouge et batterie chargée: vert.
Est-ce que le fait d'avoir changé l'écran peut avoir causé ce disfonctionnement?
Je dois dire que le nouvel écran n'est pas un amoled comme l'origine, mais quand même vendu pour un J710.
J'ai fait une réinitialisation, mais sans succés.
Quelqu'un parmi vous, aurait-il une idée de ce qu'il a pu se produire? Merci par avance de m'en faire part.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut.

Tu as du mal rebrancher certains câbles. Je ne vois pas d'autres possibilité. En tout cas ce n'est pas un problème logiciel j'en suis sur.
 
S

salois30

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
.Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas pu oublier de rebrancher une connection car pour remplacer l'écran, il suffit de débrancher sa fiche et la rebrancher au remontage, rien d'autre.
Je pensais qu'il pouurait y avoir un "réglage" quelconque pour activer ou désactiver ces touches. J'ai cherché pendant plusieurs jours sans rien trouver.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Peut être que le contacte entre l'écran et les boutons tactiles "retour"/"app récentes" ne se fait pas. Est ce que même lorsque tu appuies fort il y a aucune réaction ?
 
S

salois30

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonsoir madikos
En plein dedans!
Le nouvel écran étant un générique, il se trouve qu'il est plus épais que l'amoled original. La différence n'est pas énorme, de
quelques dixiémes de mm, mais de ce fait l'écran touche le fond du boîtier mais le tactile, lui, ne se trouve pas en appui sur les touches tactiles.
Solution: une goutte de colle B7000 sur chaque touches tactiles pour compenser l'épaisseur manquante, remontage et tout fonctionne admirablement.
Je te remercie encore pour cette suggestion car je pensais plutôt à une fonction désactivée. J'aurais pu chercher encore longtemps.
Voilà encore un sujet de résolu sur ce forum.
Encore un grand merci et à bientôt
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #6
Re,

Ravi d'avoir pu t'aider. Pense à passer ton sujet en résolu. Bonne continuation ^^ :)
 
S

salois30

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Comment fait-on pour mettre en résolu
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #8
Change le titre de ton sujet et tu rajoutes simplement "[Résolu]" au début : [Résolu] SAMSUNG J710GN/DS TOUCHES TACTILES HS
 

Sujets en relation

Haut Bas