Samsung i9195 ne charge plus

  • Auteur de la discussion lugubre
  • Date de début
L

lugubre

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
smiley Bonjour à toute et à tous,

Je suis confronté à un problème sur mon ï9195, Je l'ai récemment passé sous Cyanogenmod 13 (la dernière version stable). Tout allais bien, la longévité de la batterie s'est vue grandement améliorée. Mais depuis une utilisation sur allume cigare avec GPS pendant 1h30 et un peu de chauffe mon téléphone ne charge plus.
J'ai changé la batterie contre une batterie officiel neuve et j'ai remplacé le carte possédant le port micro USB par une neuve mais le problème n'est pas réglé.
Le téléphone m'indique qu'il est en charge (allumé ou éteint) Mais celui ci ne charge pas et voit ses pourcentages baissés.
A part ça le téléphone fonctionne bien (j'utilise un dock me permettant de charge la batteur en externe).

Je précise que j'ai testé la charge sur deux adaptateurs avec deux câbles officiel, sur le PC et un chargeur de PS vita sans résulta.

Auriez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance.

Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Puisque tu as essayé un autre chargeur et un autre câble, il ne reste que 2 solutions :
- matérielle, avec un connecteur de charge défectueux
- logicielle avec un bug de la rom (sûrement sur le kernel)

Je te propose de reflasher ta rom actuelle proprement. Si cela ne donne rien, c'est que la cause est matérielle.
 
L

lugubre

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci du conseil,
Que me conseil tu ? Un flash sur une rom officiel ou un cyanogen ?

Concernant le matériel il n'y à pas d'autre pièce que la pièce avec le port USB qui peut être défectueuse ? (Peut être à cause du coup de chaud )
 
T

Tardis

  • #4
Avant de parler matos, parlons rom. C'est gratuit et moins galère que de toucher aux éléments internes ;)
L'idéal serait de revenir sur rom stock (avec full wipe et tout le tralala). Tu peux aussi d'abord reflasher la CM. Si ça ne change rien, on verra pour la stock.
 
L

lugubre

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
OK merci je flash demain matin et je te tiens au courant !
 
T

Tardis

  • #6
Ça marche. Tiens moi au jus.
 
L

lugubre

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #7
Salut ! Je reviens aux nouvelles

Malheureusement après un passage en Rom stock et un aussi un passage en Cyanogenmod 13 (avec wipe etc pour tout faire propre), aucune amélioration le téléphone me dit qu'il est en charge mais les pourcentages baissent petit à petit comme si rien ne chargeai dans les deux cas.
 
T

Tardis

  • #8
Puisque ce n'est donc pas logiciel, il y a un souci matèriel. Le mobile est reconnu par un PC (sinon, tu ne l'aurais pas flashé avec Odin) : ce n'est pas le port usb. Donc, c'est soit le connecteur de charge, soit la batterie (qui est aussi pourrie que l'ancienne?), soit le chargeur (pas de bol avec 2 chargeurs différents testés).
Je ne vois que ça.
 
L

lugubre

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #9
Merci pour ta réponse, qu'entends tu par connecteur de charge après la pièce possédant le port usb il y a d'autres pièces qui peuvent être remplacées ? Pour les batteries ce que je peux dire c'est que les deux ce charge avec le chargeur externe mais je vais pouvoir tester demain avec une batterie d'un téléphone du même modèle mais totalement fonctionnel je te tiens au courant.

Concernant les chargeurs je vais tenté de le laisser sur le pc pour voir si cela charge.

Dans tous les cas merci beaucoup pour tes conseils !
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir. Que donnent tes nouveaux tests?
 
L

lugubre

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #11
Salut, Au final avec un chargeur et une batterie marchant sur un autre téléphone ... sur le mien le problème reste le même pas d'évolution
 
T

Tardis

  • #12
Donc, c'est le connecteur de charge.
 
L

lugubre

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #13
Tu parle du connecteur entre le circuit USB et la carte mère ?
 
T

Tardis

  • #14
C'est ça.
 
L

lugubre

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #15
OK je vais voir pour trouver cette pièce et je te retiens au courant, Merci encore pour ton aide.
 
T

Tardis

  • #16
Avec plaisir. Bon courage :wink:
 
L

lugubre

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #17
Bonjour à toutes et à tous,

Je déterre ce sujet car m’étant repencher sur le problème (le chargeur externe de batterie ça va un moment... :mrgreen: ) Je ne trouve pas la pièce en question. Je recherche peut être mal.

Je me dis que si ce connecteur n'est pas trouvable c'est qu'il n'existe peut être pas ... le problème viendrait de la carte mère du coup ?

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
 
Haut Bas