Samsung Health - Root ?

  • Auteur de la discussion Silmarien
  • Date de début
S

Silmarien

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter un Note 5 SM-N920T d'occasion et en fait j'ai un problème avec Samsung Health. Lorsque je lance l'application, un message d'erreur s'affiche : "Impossible d'ouvrir l'application. Samsung Health ne peut pas être ouvert sur un appareil rooté".
Pourtant, lorsque j'utilise des applications comme SuperSu ou ES Explorer, elles me disent que mon appareil n'est pas rooté.. donc je suis un peu perdue.

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Le Knox est en 0x1 et donc reconnu comme rooté pour les applications comme SHealth.
 
S

Silmarien

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse, mais je suis noob en technologie, donc qu'est-ce que ça implique de le Knox soit en 0x1, pourquoi est-ce que S Health le reconnait comme rooté ? (et est-ce qu'il y a moyen de changer ça ?)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Cela implique justement il a été rooté.

Shealth le reconnait comme rooté à cause du knox en 0x1. C'est irréversible, donc, il est impossible de le remettre en 0x0.

Pour solutionner le problème, seule solution, le rooter avec Magisk, il y a un tutoriel pour cela. L'avantage de Magisk est de pouvoir cacher cette modification pour les applications contrôlant si le root est installé ou pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas