SAMSUNG GT-S7582 _ IMPOSSIBLE DE RECEVOIR DES APPELS

  • Auteur de la discussion lumanda
  • Date de début
L

lumanda

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
SALUT,
J'ai un problme sur mon s7582 depuis 2 semaines:
*Je ne peux plus recevoir d'appels et j'ai meme passé en revue tous les parametres liés aux appels, mais rien ne marche.
*J'ai contacté mon operateur pour resoudre ce probleme, mais ce dernier n'a jamais trouvé une solution; il m'ont dit que c'est un probleme d'ordre logiciel sur mon smartphone.
*Chose etonnante, moi au contraire je peux tout faire sur mon smartphone: emettre les appels, envoyer des messages ou MMS, et meme naviguer sur le net mais impossible de recevoir des appels.
S'il vout plait, aidez-moi!!! je compte beaucoup sur votre aide
Je vous remercie
 
L

lumanda

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci,
Malheureusement les APN contenu dans ce lien ne correspondent pas à ceux fournis par mon operateur (orange RDCongo). Eux, ils m'ont deja fournis l'APN que nous utilisons ici chez nous, mais rien ne marche!
Je ne sais pas si j'avais suprimé un appli systeme qui englobe les services des appels ou quoi? donc je suis perdu!
 
T

Tardis

  • #4
Ton imei systeme (*#06# dans les appels) est le même que celui inscrit sous la batterie?
 
L

lumanda

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #5
Oui, c'est le même.
Sous la batterie, il y en a 2. Et quand je vérifie par le code, il m'affiche exactement les 2
 
T

Tardis

  • #6
Tu as testé une autre sim? Tu as testé ta sim dans un autre phone?
 
L

lumanda

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
Merci pour votre intérêt,
Lorsque j'insère mes sims dans un autre téléphone, il y a aucun problème, Je peux recevoir des appels. Mais lorsque je le remet dans le smartphone en question, ceux-ci ne peuvent pas recevoir d'appels.
Mais les appels non reçus sont inscrits dans l'historique comme appels rejetés, c'est à dire: les numéros qui m'appellent apparaissent dans l'historique avec un petit signe que je crois tout simplement "rejeté"
 
T

Tardis

  • #8
Dans ce cas, je pense bien à un souci d'apn. Cela ne peut venir que de là.
 
L

lumanda

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Merci
Mais je me demande si les paramètres APN peuvent contribuer aux services d'appels... pcq sont les mêmes que j'utilise pour le net, d'ailleurs je vous écrit à partir de ça
 
T

Tardis

  • #10
Justement. Les apn datas et appels sont différents et distincts.
La dernière solution consisterait à savoir si l'appareil n'est pas blacklisté. Seul l'opérateur peut le dire.
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour ( :hello: Tardis),
Qu'est-ce que vous appelez les "APNs pour les appels (voix)" ? où trouvez-vous cela dans les menus de configuration ?
A ma connaissance, les APNs ne sont utiles que pour les data et pour l'envoi/la réception de MMS. Ils ne sont pas du tout utilisés pour les appels voix ni pour les SMS.
Mais je veux bien qu'on m'éclaire si je me trompe et qu'on m'indique où on configure ces APNs pour les appels voix, car je n'ai jamais vu cela dans aucun de mes appareils Android :)
 

Sujets en relation

Haut Bas