Samsung GT-S5839i briqué après l'installation d'une nouvelle Mémoire à lecture seule

  • Auteur de la discussion chikamtsu
  • Date de début
chikamtsu

chikamtsu

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Salutations internautes,

J'aimerai solliciter votre aide concernant un problème assez étrange avec mon téléphone.

Comme précisé dans le titre il s'agit d'un Samsung GT-S5839I.

Afin de créer un tout des plus cohérents je résumerais le problème en une sorte de questions et réponses.

Qu'est-ce qui, selon moi, a de fortes chances d'être l'origine du problème?

Je pense pouvoir dire que l'origine du problème est peut-être dû à une mauvaise installation d'une mémoire à lecture seule.
Autrement dit, immédiatement après l'installation de celle-ci, le problème est apparu.

Que se passe-il quand j'allume le téléphone?

  1. 1 - Si je tente de l'allumer normalement à l'aide du bouton d'alimentation ; le téléphone s'allume correctement mais l'écran s'avère être noir et rétroéclairé.
    J'entend par là que je ne peux rien voir, les boutons sont allumés, il y a de la lumière sur l'écran (sans doute dû au rétroéclairage), mais aucun moyen de s'avoir ce qui s'y passe.
    Le seule indice que j'ai est le bruit que fait l'animation lors du démarrage.
    Lorsque le téléphone termine son processus de démarrage il y a de fortes chances qu'il atteigne l'écran de déverrouillage.
  • 2 - Si je tente de l'allumer à l'aide des boutons volume du haut, du bas puis celui de l'alimentation ; Il se passe exactement la même chose que lorsque que je tente de l'allumer normalement.
    Autrement dit, le mode téléchargement ne fonctionne pas.
  • 3 - Si je tente de l'allumer à l'aide des boutons volume du haut, du bas, accueil puis celui de l'alimentation ; Il se passe exactement la même chose que lorsque que je tente de l'allumer normalement.
    Autrement dit, le mode récupération ne fonctionne pas.

Qu'est-ce que je peux faire?


  • - Je peux accéder aux fichiers présents sur ma carte SD à l'aide du logiciel "Samsung Kies 2.6".
    - Je peux accéder à l'écran de déverrouillage sans retour visuel.

Qu'est-ce que je ne peux pas faire?


  • - Utiliser les touches tactiles du téléphone.
    - Accéder au module ADB.
    - Accéder au mode téléchargement.
    - Accéder au mode récupération.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous me porterez.​
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Je te conseille de faire une remise à zéro de ton tél avec ce tuto >> histoire de repartir su des bases simple.
Sinon tu peut désinstaller Kies, moi je ne l'ai jamais utilisé et beaucoup de monde vont te le dire.
 
chikamtsu

chikamtsu

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Valentin a dit:
Salut,

Je te conseille de faire une remise à zéro de ton tél avec ce tuto >> histoire de repartir su des bases simple.
Sinon tu peut désinstaller Kies, moi je ne l'ai jamais utilisé et beaucoup de monde vont te le dire.

Salut,

Il m'est impossible de suivre ce tutoriel puisque comme indiqué dans le sujet, je n'ai pas accès au "mode téléchargement".
De ce fait je ne peux pas remplacer cette mémoire à lecture seule problématique par une autre.

Si je pouvais accéder au mode téléchargement et ou au mode de récupération cela pourrait peut-être changer la donne.

Merci.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Peut tu faire power + home + vol+.
 
chikamtsu

chikamtsu

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Comme indiqué précédemment, lorsque j'appuis sur ses trois boutons, l'action est la même que lorsque je n'appuis qu'uniquement sur le bouton d'alimentation situé à droite.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Essaye volume moins et plus et power
 
chikamtsu

chikamtsu

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Merci mais ça ne fonctionne toujours pas : le résultat est le même que pour les autres manœuvres.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Sinon enlève ta batterie, appuie sur power ( pour vider le flux d'énergie restant ), branche ton tél au PC puis essaye les mode download et recovery.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
Tu reste bien appuyez sur les touches de volume - et + plus de 10 secondes
Il faut maintenir les touches volume et power
Lâché power et garde les touches volume appuyé
 
chikamtsu

chikamtsu

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #10
Oui, en effet j'appuis bien sur les trois boutons de cette façon mais rien à y faire ça ne fonctionne pas.

J'ai oublié de préciser qu'au démarrage du téléphone quelque chose d'assez étrange se produit.

Lorsque le téléphone s'allume la lumière du flash de la caméra située à l'arrière du téléphone s'allume puis s'éteint immédiatement après, similairement à lorsque l'on essaye de prendre une photo avec le flash de la caméra.

Merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Re: Re : Samsung GT-S5839i briqué après l'installation d'une nouvelle Mémoire à lecture seule

Salut chikamtsu,

Si les combinaisons pour obtenir le mode download ne fonctionne pas je crains que ton problème soit matériel.

Quand tu essaie d'obtenir le mode download (volume haut + volume bas + power), tu tombe sur un écran noir ?
As tu essayer une fois la manip faite de faire volume haut puis de brancher ton tel pour voir si Odin le détecte ?

Si rien ne fonctionne tu peut toujours essayer avec un dongle (JIG) ça te donnera accès direct au mode download si c'est encore possible.
 
chikamtsu

chikamtsu

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #12
Bonsoir,

En faite, l'écran noir n'est pas la suite d'une combinaison de touches mais simplement le retour visuelle par défaut que me fournit mon écran que ce soit lorsque j'essaye d'accéder aux modes spéciaux ou en essayant de l'allumer normalement.

A noter que j'ai tout de même le rétroéclairage des touches ainsi que de l'écran.

Bien que je n'exclu pas la thèse de la panne matérielle, il me semble peu probable que ce soit dû à cela puisque le problème est immédiatement apparu après que la tentative de changement de mémoire à lecture seule est échouée.

En effet, ce n'est pas la première fois que j'entend parler de cette appareil, mais j'aimerai éviter tout type de coût additionnel.

Pour être encore plus précis je vais détailler un peu plus précisément comment le processus de démarrage se déroule.

Premièrement, le signal m'indiquant que le téléphone est allumé n'est autre que le rétroéclairage des touches ainsi que de l'écran.
Deuxièmement, un bruit (comme celui de l'animation Samsung) fait son apparition, puis quelques secondes après, je peux utiliser la touche déverrouiller, monter le volume, mettre mon téléphone en silencieux.
Mais ce qui m'a paru assez étrange c'est que la touche du volume du bas ne fonctionnait pas, il faut que j'appuis sur le bouton d'accueil afin de pouvoir baisser le volume.

Mais ne vous méprenez pas, je doute que la touche se soit casser d'elle-même, je pense très fortement que tout cela est le résultat d'un problème logicielle.
La touche fonctionnait très bien avant la tentative de changement de mémoire à lecture seule.

Je précise qu'il est fort possible que le tactile ne fonctionne plus, pour résumer il ne me reste que la touche d'alimentation ainsi que le volume du haut pour pouvoir opérer sur ce téléphone.

Ce problème est assez intriguant, j'aimerai vraiment savoir pourquoi et comment j'en suis arrivé là.

Merci beaucoup.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
Je comprend que tu ne veule pas dépenser mais c'est franchement pas cher 2 voir 3euros frais de port compris.

Sinon tu peut essayer de t'en faire un toi même, regarde ce --> tuto
 
chikamtsu

chikamtsu

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #14
Je me permet de faire remonter le sujet.

Est-ce si difficile que ça ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
Difficile de faire un JIG ?
 
chikamtsu

chikamtsu

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #16
Bonjour,

Non, difficile de résoudre ce problème.

Est-ce qu'il se pourrait que j'ai donné trop peu d'informations ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
Sans le mode download tu ne pourra pas flasher une rom officielle avec Odin.
 
chikamtsu

chikamtsu

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #18
C'est précisément ce pourquoi je sollicite votre aide à ce moment présent.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
Y'a pas de quoi le plaisir est pour moi ;)
 
Haut Bas