Samsung GT-P5110 Reboot incessant.

  • Auteur de la discussion theo32600
  • Date de début
T

theo32600

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Première tentative sur un forum, merci de pardonner mes fautes ou erreurs, merci surtout de contribuer.
Mon soucis, la tablette de ma fille boote normalement puis au bout de quelques secondes s'éteint et reboote.
C'est incessant jusqu'au déchargement complet de la batterie ou arrêt.
Une fois démarrée, on a le temps de lancer une application mais ça ne dure pas longtemps.
J'ai suivi différentes actions préconisées dans votre forum et d'autres : "wipe factory reset", installer une nouvelle ROM (avec ODIN 3.1), même avec l'option "Nand reset all", aucun changement.
On dirait qu'il est impossible d'écrire dedans.
La tablette ayant plus de 2ans, elle n'est plus sous garantie.
Hormis la poubelle, quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Bienvenue sur le forum


Regardes >>ici ? <<
 
T

theo32600

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,
merci pour cette réponse rapide.
Pour les infos du lien, le début ne ressemble pas tout a fait à mon cas, par contre la fin, elle, ressemble beaucoup.
Je vais essayer la partie centrale et vous tiens au courant.
Par contre dois-je continuer à poster sur ce sujet ou m'insérer dans l'autre?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonjour,

Tu peux rester sur ton sujet.

Nous attendons de tes nouvelles.
 
T

theo32600

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,
j'ai donc re flashé, cette fois avec ODIN 1.85 (que je n'avais jamais essayé), le PIT proposé et la ROM BTU.
Quand j'essayais avec ODIN 3.10 arrivé au milieu de l'avancée de la barre bleue sur la tablette, ODIN 3.10 me donnait un "Fail" et tout s'arrêtait là.
Avec ODIN 1.85 ça va jusqu'au bout... ça fait durer le suspens mais provoque une fausse joie.
Arrivé à la fin, reboot de la tablette et toujours la même chose.
Dans le peu de temps qui m'est imparti avant un reboot, j'ai essayé de désinstaller une appli. Une fois je pense avoir eu le temps et j'ai eu le message "désinstallé". Au redémarrage c'était pareil elle était toujours là.
Autre chose, quand je démarre sur le recovery, j'ai le p'tit bonhome Android qui est debout et on voie qu'il s'active puis arrive le menu (Android system recovery <3e> ) et 4 lignes jaunes (L1 :"#manual mode#" L2 : "--Applying Multi-CSC..." L3 : "Applied the CSC-code : XEF" et L4 : "Succesfully applied multi-CSC") qui me semblent vouloir dire que tout va bien par contre, en arrière plan, le p'tit bonhomme qui allait bien y a 2 secondes, il est sur le dos avec un triangle rouge contenant un point d'exclamation qui lui sort du ventre.
Si je fais un "wipe cache partition" ou un "wipe data/factory reset", il va mieux et se redresse. Mais dés que je fait "reboot system now" il se recouche.
C'est normal?
J'espère ne pas avoir été trop long, mais j'essaye de vous donner un max d'infos.
Et si vous pensez que c'est mort n'hésitez pas à me le dire, je ne vais pas passer ma vie sur a essayer de ranimer un cadavre.
En vous remerciant pour votre contribution.
 
T

theo32600

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour,
Bon, bin, puisque personne n'a de proposition, je pense que je vais passer la patiente du service réanimation, au service autopsie.
Merci quand même.
 
Haut Bas