Samsung galaxy Y en rade...HELP

  • Auteur de la discussion juano
  • Date de début
J

juano

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je sais que pas mal de fils de discussion portent sur ce problème, mais rien ne fonctionne pour mon cas et je désespère un peu...Je ne suis pas du tout expert sur ces questions alors ça doit venir de moi...
Je vous fais un topo :

- Mon Samsung Galaxy Y s'allume et s'éteint en boucle, sans aller au delà du logo samsung ou de l'opérateur. Je souhaite le réparer ou le cas échéant au moins récupérer les numéros de mes contacts, qui n'étaient pas dans la carte SD ni sur mon compte google (oui, c'est con, je sais..).

- J'ai retiré cartes SIM et SD.
- J'ai tenté les manips conseillées, reboot,, wipe data etc..rien ne fonctionne.
- Impossible de connecter le téléphone au PC via USB car problèmes de pilote CDC ACM introuvables.
- J'ai donc installé KIES, les pilotes samsung...sans succès, impossible d'y avoir accès sur mon PC, je voulais au moins récupérer les contacts par cette voie...
- Bref, point mort, galère...

Si quelqu'un a une idée, un protocole à suivre pour tenter de résoudre ce problème, je vous en serais vraiment reconnaissant. Merci par ailleurs pour le boulot effectué sur le site et le forum, je m'y plonge régulièrement..Mais là, du coup je me suis inscrit...

Voilà, merci aux bonnes âmes par avance!

Bonne journée à vous.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Ton Y est le s5360? C'est ça? :roll:
As-tu accès au mod download? Si oui, est-il reconnu par odin, stp? :merci:
 
J

juano

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour Pateve, tout d'abord merci de prendre en compte ma demande.. :super:

Oui c'est bien ce modèle.