Samsung galaxy Y en rade...HELP

  • Auteur de la discussion juano
  • Date de début
J

juano

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je sais que pas mal de fils de discussion portent sur ce problème, mais rien ne fonctionne pour mon cas et je désespère un peu...Je ne suis pas du tout expert sur ces questions alors ça doit venir de moi...
Je vous fais un topo :

- Mon Samsung Galaxy Y s'allume et s'éteint en boucle, sans aller au delà du logo samsung ou de l'opérateur. Je souhaite le réparer ou le cas échéant au moins récupérer les numéros de mes contacts, qui n'étaient pas dans la carte SD ni sur mon compte google (oui, c'est con, je sais..).

- J'ai retiré cartes SIM et SD.
- J'ai tenté les manips conseillées, reboot,, wipe data etc..rien ne fonctionne.
- Impossible de connecter le téléphone au PC via USB car problèmes de pilote CDC ACM introuvables.
- J'ai donc installé KIES, les pilotes samsung...sans succès, impossible d'y avoir accès sur mon PC, je voulais au moins récupérer les contacts par cette voie...
- Bref, point mort, galère...

Si quelqu'un a une idée, un protocole à suivre pour tenter de résoudre ce problème, je vous en serais vraiment reconnaissant. Merci par ailleurs pour le boulot effectué sur le site et le forum, je m'y plonge régulièrement..Mais là, du coup je me suis inscrit...

Voilà, merci aux bonnes âmes par avance!

Bonne journée à vous.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Ton Y est le s5360? C'est ça? :roll:
As-tu accès au mod download? Si oui, est-il reconnu par odin, stp? :merci:
 
J

juano

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour Pateve, tout d'abord merci de prendre en compte ma demande.. :super:

Oui c'est bien ce modèle.

La seconde question est un peu compliquée pour moi. Alors j'ai vu qu'Odin, en gros, était un programme que je pouvais télécharger sur mon PC. mais en fait, vu que mon PC ne reconnait même pas l'existence du téléphone..Je sais pas..

Mais, Je tente de télécharger ODIN déjà alors.

EDIT : pour le mode download, je crois pas, le téléphone ne s'allume pas.
 
J

juano

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
Apres quelques recherches pour comprendre le tout, oui j'ai accès au mode download (je sais je suis nul), mais j'ai du valider pour y avoir accès car il y avait un avertissement avant.

J'ai téléchargé Odin v1, 85 et dézippé le dossier sur le bureau du PC.

Voilà l'avancée...Par contre périphérique USB non reconnu...

EDIT : même en ayant installé les drivers samsung..le PC ne reconnait pas le téléphone.. sad
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Ne t'occupe pas de ton pc: quand tu dis quele pc ne reconnaît pas le phone, en fait, c'est windows qui ne reconnaît le phone, et ce n'est pas pareil. :vieux-smiley:
Tu vas ouvrir odin, mettre ton phone en download, et brancher le phone sur une prise usb du pc. Tu surveilles pour voir si odin allume une case jaune ou bleue, en haut et à gauche et si il écrit "added" dans la fenêtre principale! :wink:
 
J

juano

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
D'accord, je peux pas le faire de suite, je tente ce soir et je te tiens au courant..Merci, Vraiment!

EDIT : et si ça s'allume, je fais quoi ? :hehe:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Tu bois un coup pour arroser le miracle!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Sans rire, tu flashes une rom stock samsung! :wink:
 
J

juano

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
Purée, ça a l'air de fonctionner...J'ai une case à gauche en jaune...avec écrit 0 [ : COM 26 ] et dans la fenêtre il y a bien écrit added... :smile:

Bon je vais essayer de faire la suite sans t'embêter, de trouver un tuto. mais il y a une ROM STOCK que tu me conseillerais ?

Pour les contacts..Je présume que c'est fichu par contre...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Pour les contacts, ce ne serra fichu que si tu fais un wipe data. Mais flashe une rom stock samsung pour voir d'abord. Si cela ne marche pas la première fois, n'hésite pas à la flasher plusieurs fois de reng, en changeant de port usb ou de version d'odin. :vieux-smiley:
Te souviens-tu en quelle version d'android tu te trouves?
Rends-toi pour l'installation!
Continue sur ce post si tu as des questions! :wink:

Edit
J'ai oublié avec tout ça! Tu n'es pas au bon endroit et je vais déplacer ton topic où il doit être! :super:
 
J

juano

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Bonjour Pateve,

ça a fonctionné, merci beaucoup pour ton aide, claire, simple et précise, c'est génial. :wink:

Par contre au début, j'ai du faire un wipe data... :pleur4:
J'ai vu qu'il existait des logiciels de récupération de données supprimées du téléphone...ça pourrait fonctionner selon toi ?
Si oui, lequel par exemple ?

Merci encore!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Tout fonctionne, alors c'est tip top! :wink:
Pour ne rien te cacher, je me doutais qu'il faudrait un wipe data: il a une sale réputation mais il rend tant de services! :roll:
Je crois que tes données sont parties avec le wipe. En effet, le terme est juste: il te remet en configuration d'usine et il faut le faire quand on vend son phone afin de ne laisser aucune trace de ses données personnelles... alors, tu comprends que si un logiciel de récupération de données existait... ce serait une aubaine pour les pirates! :vieux-smiley:
 
J

juano

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
En effet, je comprends cet aspect de la question, c'est logique...du coup j'abandonne les recherches...

Encore merci pour ton aide précieuse, il tourne nikel et même un peu plus vite je crois (peut-être grâce à la nouvelle ROM ?). J'ai bien fait de m'inscrire, tu as répondu pas à pas à mes questions alors que je galérais depuis 2 jours sur le net pour trouver une solution...

Merci beaucoup. A bientôt dans d'autres discussions j'espère.

:D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
A bientôt :hello: :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas