Résolu Samsung Galaxy Watch et SMS : délai de transmission

  • Auteur de la discussion Doonet
  • Date de début
D

Doonet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour

Je rencontre un souci quant au délai de transmission des SMS vers le destinataire.
En effet, trouver de l'info sur le net sur comment envoyer un SMS depuis sa Watch est chose facile.
En théorie, quand on envoie un SMS depuis son smartphone, c'est une affaire de secondes pour que son destinataire le recoive.
Mais avec la Watch, ça ne semble pas du tout le cas ! C'est plutôt une affaire d'heure et je n'exagère pas !! Pourquoi ?
Certes, rares sont les utilisateurs à se soucier de ce genre de chose car on envoie le SMS et on se soucie guère du devenir de celui-ci.
Mais la fonction devient limite obsolète si le SMS arrive 12 h après (certains de mes tests aboutissent à ce constat)
Au mieux, j'arrive à 11 minutes ! Ce n'est pas l'opérateur ou quoi que ce soit qui est en cause, car le même message envoyé depuis le smartphone associé à la montre Watch de Samsung arrive instantanément à son destinataire !
Qui plus est le téléphone est lui aussi un Samsung : S8 - donc situation optimale en quelque sorte.
Remarque : l'appli de messagerie coté smartphone est Messages de Samsung - ce n'est pas ma préférée, mais pour communiquer avec la montre, il faut hélas s'y résoudre.
Souci exposé à l'assistance de Samsung France : réinitaliser la montre ! Facile la réponse ...
Ce que j'ai fait néanmoins, mais ça ne change rien au souci (et je n'ai pas restaurer aprés réinit pour ne pas remonter un parametre qui serait génat - je me suis embété à tout réinstaller).
D'autres utilisateurs rencontrent ils ce souci - bien que , encore une fois, il faut être un peu curieux car la majorité se contente d'envoyer un SMS et est bien-heureuse de voir que le SMS est parti.
Mais les plus curieux consulteront la messagerie coté smartphone car c'est là que ça devient interessant : le SMS envoyé depuis la montre ne s'affiche dans l'appli du smartphone que quand le SMS a été réellement distribué au destinataire - à partir de là, ça permet d'avoir une traçabilité du SMS et de constater le délai incroyable pour arriver à son objectif !

Faites le test suivant : écrivez un SMS depuis votre Watch en y mettant en dur dans le texte l'heure courante d'écriture du SMS et quand ça arrivera sur votre smartphone dans le dossier du destinataire, comparez l'heure en dur dans le texte et l'heure affichée à coté du SMS ; vous serez désagréablement surpris du temps mis pour la transmission ... :rolleyes:
Rencontrez-vous ce souci ?
Avez-vous une idée sur le sujet ?
Utilisez-vous une appli de messagerie autres que Messages de Samsung ?

D'avance, merci pour vos retours .

Cordialement.
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Ce n'est pas la watch, mais sur ma gear S3 c'est instantané.
 
D

Doonet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #3
Merci pour le retour !
Et pour la Gear S3, il faut coté smartphone, utiliser Messages ?
 
M

mario53

  • #4
Je comprend pas bien ta question.
 
D

Doonet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #5
Dit autrement : sur le smartphone associé à la montre, on peut utiliser n'importe quelle application de messagerie (Messages, Pulse, Chomp, etc ...) ?
Votre téléphone est-il un Samsung ? Quelle appli de Messagerie est installée ?
 
M

mario53

  • #6
Mon S8 est retourné dans sa boite, là je possède un Xiaomi Mi A2 et j'utilise l'application SMS stock. Bizarrement, hasard ou pas, la batterie de ma Gear S3 tiens mieux qu'avec mon S8 (presque 6 jours) ! Pourquoi ? je n'en ais aucune idée.
 
D

Doonet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #7
mario53 a dit:
Mon S8 est retourné dans sa boite, là je possède un Xiaomi Mi A2 et j'utilise l'application SMS stock. Bizarrement, hasard ou pas, la batterie de ma Gear S3 tiens mieux qu'avec mon S8 (presque 6 jours) ! Pourquoi ? je n'en ais aucune idée.
Bonjour
Peut-etre parce que sur votre Xiaomi, il n'y a pas Samsung Health !
Car sur les montres Samsung, je trouve que Samsung Helath intervient trés souvent, donc batterie sollicitée ...

Edit:
Mon souci de délai de transmission des SMS a disparu !
Tant mieux - J'aurai aimé savoir pourquoi et là , par contre, je suis frustré car je ne sais pas !
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #8
Bonsoir

J'ais bien installé S healt !
Comme ton soucis n'est plus je passe ton sujet en Résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas