samsung galaxy tab3 t 210wifi flash impossible ( fontionne mais retour roms d'origine )

  • Auteur de la discussion jetlee37
  • Date de début
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #1
bonjour a tous voici mon problème...
j'ai récemment fait l'aquisition d'une tab3 t210 wifi que j'ai acheter sur un site de petite annonce tres connu.
la tablette s'allume et android se lance sans probleme . Le soucis c'est que j'ai le message process google .com c'est arreter, clavier samsung c'est arreter et s'affiche continuellement en boucle . autan dire que la tablette est vraiment inutilisable.
donc je me suis dit que je pourrait la flasher avec une roms officiel et que tout rentrerai dans l'ordre, mais non...
je flash avec odin avec succes mais elle redemare continuellement sur la rom deja installer car tous les comptes mail, samung ,google sont toujours la ainsi que toute les applis téléchargé par l'ancien propriétaire mais surtout les message d'erreur qui m'empeche de l'utilisé
j'ai egalement vider le cache et fait un factory reset mais quand elle redemare j'ai toujour les comptes et applis et message d'erreur.
Comme je ne suis pas un expert je me permet de faire un post dans l'espoir q'une ame charitable redonnera une vie a ma tablette. cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
A première vue, ça ne sent pas très bon mais il faut quand même tenter l'installation d'une rom 3 fichiers
ce qui devrait réinitialiser la tablette.
Pour télécharger une 3 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ) et suivre les prérequis et la procédure :
"Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"

Dans ton cas, mettre SM-T210 dans la case Model du programme et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" non plus.

Autre chose, je vais demander de déplacer ton sujet dans la section approprié c'est à daire "Questions / Réponses" de la Tab 3 7.0
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #3
tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse , je ne pensait pas en avoir une aussi rapidement...
je suis en train de telecharger le firmware 3 fichier et je le test demain matin (connection tres lente et je me leve très tot demain ).
je veut bien déplacer mon post si tu me décrit la marche a suivre .cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Tu ne sais pas déplacer le sujet. Moi non plus d'ailleurs mais j'ai demandé à la modération de le faire ;)
Pour la rom, apparemment il s'agit d'une 4 fichiers ( AP, BL, CP et CSC ).

Edit : sujet déplacé (y)
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #5
bon j'ai telecharger et instaler la roms 4 fichier avec succes, mais toujours meme probleme je reviens a la roms buger .
c'est incroyable meme avec un flash et nand erase all cocher rien n'y fait je revient toujours au meme point.
j'ai essayer de désinstaller des applications qui etait télécharger sur la tablette pensant que les probleme de message d'erreur venait de la, et quand la tablette reboot ( toute seule!!! ) des fois au bout d'une minute des fois plus, les apllications sont toujour présente alors que je les ai desintaller proprement . la seul chose qui change apres un flash c'est le menu dévellopeur qui disparait.
j'ai remis la date et l'heure a jour et ca reste a jour meme apres reboot mais parcontre le wifi bluetooth et toute modification que je fais a la tablette ne reste pas .
J e suis vraiment perdu!!! j'ai flasher des dizaine de smartphone meme des chinois et je n'ai jamais vu une nand qui ne s'efface pas.
Si quelqun a une idée car la je suis a cour... et au faite merci Dirk@B
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Salut,
Tu n'as eu aucune erreur sur le flash ?
Tentes d'installer TWRP (Tuto ici) et fais tous les wipes, puis tu reboot en Download et tu reflash ta Rom 4 fichiers.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Salut Fred,
Vu les symptôme ( flash 4 fichiers, désinstallation ou Wipe data qui ne donne pas de résultât )
je pencherais plutôt pour une panne matériel ( mémoire ).
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #8
alors j'ai retester en instalant TWRP wipe fatory et cache puis flash 4 fichier rien ne change non plus... dailleur mon recovery ne change pas non plus car j'en ai installer plusieurs . merci fred mais ca ne marche pas non plus. je n'ai aucune erreur quand je flash
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
Salut Dirk,
Moi aussi je penche sur le matériel, mais à tester

> Quand tu rentres en mode Download, dis nous ce que tu as écrti en haut à gauche

> Et quand tu dis
jetlee37 a dit:
dailleur mon recovery ne change pas non plus
C'est que c'est toujours le recovery d'origine qui est présent ?
Quand tu flash TWRP tu DÉCOCHES Autoreboot. Une fois le flash passer, tu éteins ton téléphone, tu le débranches de l'usb et tu démarres DIRECT en recovery pour le patcher. Le system ne doit pas se lancer sinon il va te remettre le recovery d'origine.
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #10
alors en mode download j'ai ecrit :
product name : SM-T210
current binary : samsung official
systeme stauts : official
HW REV :0x5

oui j'ai toujour le recovery officiel ou alors j'ai exactement le meme que celui que je flash.
j'ai essayer en fesant comme tu ma demander a l'instant.
je voudrais juste apporter une petite précision qui a peut etre une importance c'est que j'utilise odin 3.07 et le flash réussi. Si parcontre j'utilise odin v3.12.3 de dernier que j'ai pu trouver sur le net et bien la j'ai un fail des le début.
added!!
odin engine v (ID:3.1203)..
File analysis..
Initialzation..
Set PIT file..
Do NOT TURN OFF TARGET!!
Get pit for mapping..
Firmware update start..
Single download.
PBL.bin
FAIL!
complete(write) operation failed.
all threads completed. (succed 0/failed 1)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #11
Le dernier pour ta t210 est le 3.1.1.0 ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Regardes ce que ça donne
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #12
ca me telecharge un fichier IMG je l'instal comment?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
non tu dois avoir le fichier twrp-3.1.1-0-lt02ltetmo.img.tar
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #14
oui effectivement comme il s'ouvre avec winrar je l'ai décomprésser betement autan pour moi...
non toujour recovery <3e> en flashant sans auto reboot cocher et en redemarant directement sur le recovery.
Se peut t'il que cela vienne d'odin v3.07 car avant j'utilisait une version 3.9 je crois et elle me flashait tout sans probleme mais quand j'ai voulu flasher cette maudite tab 3 j'ai eu que des fail donc donc jme suis dit je vais tester la 3.12 et rebelote echec encor et encor.
j'ai l'impression que cette version simule l'ecriture nand mais ne fait rien ( j'aurai un tel a flasher j'aurais essayer avec cette version )
je te met le lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

d'un autre coté comme dit plus haut quand je suprime une aplis de la tablette manuellement elle revient toute seul apres reboot...
tu en pense quoi?
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #15
une derniere précision comme dit plus haut la tablette reboot toute seule.
Au bout de 1 a 2 minute si j'essai de suprimer une apli ou de faire autre chose avec mais si je ne fait rien elle reboot au bout de 10 a 15 min.
En mode recovery et dowload elle ne reboot pas
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #16
Salut,
Ça ne sent pas bon...

Dernier test,
Charges Odin 3.13.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis lance le en mode administrateur
Ensuite Flash ta rom 4 fichiers sous Odin avec Autoreboot décoché
SI le flash passe, éteins ton tél et redémarre le de nouveau DIRECTEMENT en Download et flash TWRP en décochant Autoreboot. Puis après le flash tu éteins de nouveau ton tél et tu redémarre DIRECT en Recovery.
 
J

jetlee37

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #17
je viens d'essayer et le flash avec ton odin et il ne ne pass pas.
j'ai fail juste apres PBL.bin.
merci pour ton aide je croit que la tablette est morte dommage elle etait destinée a mon fils je croit que je vais essayer dans trouver une autre.
mille merci a vous deux quand meme...
Cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #18
Désolé de ne pas avoir fait mieux.
Bonne soirée.
 
Haut Bas