Samsung galaxy tab pro 10.1

  • Auteur de la discussion thominekevin
  • Date de début
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je possède depuis hier une samsung galaxy tab pro 10.1 (numéro du modèle SM-t520), j'aimerais savoir s'il est possible de faire une sauvegarde de toute la tablette c'est à dire dossiers complet systeme application installer d'origine version android version kernel numéros de version enfin vraiment une sauvegarde complète de A à Z de la tablette ? (La tablette d'origine lors de son premier allumage)

Car je me connais je vais la bidouiller au fur et à mesure comme mon samsung galaxy note 2 sur le quel je n'avais fais aucune sauvegarde je préfère prévoir maintenant je vous remercie d'avance j’espère avoir étais assez clair j'ai un peut de mal à m'exprimer merci.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Bonjour, c'est possible mais pas au premier démarrage :)

Il te faut rooté la tablette (perte de garantie) -> Flashé un recovery custom (deuxième perte de garantie :mrgreen: )

Puis ensuite faire un backup complet de ton telephone ;)

C'est à ma connaissance la seul solution :merci:
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #3
Bonjour vtsax, donc en gros je perdrais ma garantie si j'ai bien compris :D sa ne me dérange pas je n'ai jamais eu de soucis avec mes appareil samsung c'est pour sa que au cas ou j'aurais aimer une sauvegarde complète de la tablette surtout du firmware et du système ^^
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Bahhh tu sais, le firmware tu sais le trouver facilement sur Sammobile en tout beau tout propre... :)

Sans perdre ta garantie ^^
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #5
Justement j'ai regarder je ne le trouve pas :/ ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonsoir,

Tu cherche quoi exactement, le lien vers la rom d'origine XEF (France) ?
Si oui, voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #7
Et bein voilà :)

Plus besoin de rooté pour rien alors ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Lut Vtsax :hello:

Bah oui, j'ai pas compris non plus mais bon :vieux-smiley: :lol:
Maintenant, si il a l'intention de rooter ok sinon je n'en vois pas trop l'utilité non plus.
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #9
Bonjour, merci pour toute vos réponses je suis désolé j'ai eu une grosse coupure d'internet :/ alors le soucis c'est que certes les roms firmware ce trouve sur le net mais j'ai peur que sa ne soit pas l'original de A à Z qu'il y'ai eu des truc d'enlever ou de rajouter même si c'est marquer officiel je me suis déjà fais avoir pour mon Samsung galaxy note 2 c'est pour sa que je voulais sauvegarder mon firmware car celui de la tablette je suis sure à 100% qu'il est original :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut,

Probablement que tu n'as pas pris la rom d'origine ou peut-être une rom opérateur ?
Sinon tu sais la trouver aussi sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Lien pour la rom d'origine XEF : )

Mais si tu tiens absolument à faire un backup, tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #11
Bonsoir, je te remercie je l'ai télécharger je verrais bien si un jour il m'arrive une bêtise sur ma tablette je préfère prévoir lol sinon une autre petite question qui m’embête énormément, le sujet qui fâche lol adobe flash player pour ma Samsung galaxy tab pro 10.1 est ce qu'il y'a une solution par pitier dite moi que oui ^^ ;)
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #13
Salut, j'ai essayé mais sa ne fonctionne pas. J'ai essayer sur plusieurs navigateur ... y'aurais pas moyen de remplacer adobe flash player par un autre logiciel ?
 
Haut Bas