Samsung Galaxy Tab 2 Flashée

  • Auteur de la discussion Boo0bbaman
  • Date de début
Boo0bbaman

Boo0bbaman

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir à la communautée de phon-android, malheureusement ce n'est pas d'un téléphone que je souhaite parler, mais d'une tablette, et je tiens à me justifier à ce sujet : aucun forum ne traite de tablette à un niveau assez élevé pour me sortir de la mouise.

Tout d'abord, voici ma config :

Samsung Galaxy Tab 2
Version Android : 4.1.2
Modèle : GT-P3110
Version kernel : 3.0.31-812001
Version de l'appareil : JZ054K.P3110XXDMC2​

Maintenant, voici mon "histoire" :
J'ai tout simplement rooté ma tablette avec Odin (j'ai suivi ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) j'ai donc pu géré mes paramètres avec SuperSU, j'ai fait beaucoup d'achat via appli avec l'application Freedom (qui permet d’acquérir les achats in game gratuitement sur des jeux non reliés à des serveurs 24/24) Bref, vous imaginez bien qu'à force, samsung à détecter mon petit jeu, je suis donc passé en Knox 0x1 (du moins j'imagine car je ne peux plus faire MAJ du logiciel, je n'ai plus accès au play store bref la totale). De ce fait je me suis renseigné sur des moyens permettant de repasser en 0x0, j'ai testé Triangle Away mais ça n'a pas marché...

Sur ce, désolé de vous avoir fait subir l'histoire de ma vie, mais si quelqu'un à une idée à me proposer, je suis prenant !

En vous remerciant d'avance, Bob. :super:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Boo0bbaman,

Je pense que pour commencer tu aurait pas du utilisé Freedom et autre market alternatif.

Si tu as rooter ta tab c'est normal que tu ne puisse plus faire de mise à jour logiciel direct de la tab mais tu peut en faire via Odin.

Ton Knox est passer de 0x0 à 0x1 hélas il n'y a rien à l'heure actuel qui puisse te le remettre à 0x0 en gros tu as perdu ta garantie logiciel mais pas matériel.

Maintenant ce que je peut te conseiller c'est de reflasher une rom officielle via Odin pour que tu puisse repartir sur une base propre et te recréer une adresse gmail pour le play store.
 
Boo0bbaman

Boo0bbaman

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut tiboo, tes réponses illuminent mes questions et je t'en suis très reconnaissant.

Malgré cela, il me reste quelques interrogations sur lesquelles je bute :

Tout d'abord, Reflasher une rom officielle via Odin me permettra-t-il d'utiliser ma tablette comme je le faisais avant ? (Applications misent à jour etc... ?)
Et ensuite : Comment reflasher une rom officielle via Odin ?

La garantie n'est pas un problème, j'en été conscient le jour où j'ai rooté ma tablette :wink:

[Edit] :

Entre temps j'ai chercher comment reflasher une rom officielle via Odin j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord déverrouiller le bootloader, malheureusement

Premier problème : Aucun tuto pour ma tablette, seulement pour des HTC ou des Xperia (du moins sur le forum)

Deuxième problème :
J'ai suivi le tuto comme si j'avais déverrouillé le bootloader (je n'ai pas fais la manip mais j'ai vérifié les fichiers qu'il fallait télécharger et là aussi.. Rien pour ma tablette : J'ai cherché une ROM sur CyanogenMod
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis en DEUIL, aidez moi :pleur4:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Tu as regarder --> ICI ?
 
Boo0bbaman

Boo0bbaman

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonsoir tiboo,

Je suis dans le regret de t'informer que le lien (Pour la ROM française en tout cas) est mort... :
Arrivé au download "504 Gateway Time-out" Bref, je trouve pas de ROM d'origine...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Haut Bas