Samsung Galaxy SM-901F - Infinite reboot

  • Auteur de la discussion sphinx_radical
  • Date de début
S

sphinx_radical

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'espere que vous allez bien. Je sais que c'est un probleme recurrent avec les SAMSUNG GALAXY S5 et que de nombreux sujet ont été ouvert à ce sujet.
Mais j'ai jugé necessaire de d'ouvrir celui ci car toutes les suggestions qui sont données ont été suivi et malgré cela mon telephone continue de redemarrer sans cesse.

En fait j'ai mon telephone qui redemarre sans cesse et j'ai flashé avec un firmware officiel (J'ai essayé avec Android 6.0.1 avec 5.02), flashé avec les 4 fichiers en utilisant SAMFIRM.
Je tiens à préciser que le Recovery n'etait pas accessible mais j'ai flashé avec CWM recovery et j'arrive à acceder au recovery. J'ai WIPE CACHE/WIPE DATA
et redemarrer mais le systeme continue à rebooter.

Je me demande si y a une quelconque autre solution que je devrai suivre.

Merci d'avance.

Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Qu'est-ce qui est inscrit dans le mode download en haut à gauche stp?
La batterie donnait-elle des signes de fatigue avant tout ça? Est-elle gonflée ou abîmée?
 
S

sphinx_radical

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
@Tardis,
Merci beaucoup pour le feedback.
Voici ce qui est ecris dans le Mode Download:

ODIN MODE (High Speed)
Product Name: SM-G901F
Current Binary: Custom
System Status: Custom
Reactivation Lock: OFF
Knox Warranty Void: 0X1 (2)
Qualcomm Secure: Enable (CSB)
RP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
Secure download: ENABLE
UDC START

En ce qui concerne la batterie, elle n'est pas gonflée ou Abimée et concernant la charge j'arrive à le voir à travers le Custom Recovery mais elle a tendance à s'épuiser rapidement.
Y a t-il une quelconque relation avec ce probleme?

Cordialement
 
T

Tardis

  • #4
Une batterie mollassone peut empècher le mobile de booter.
Avant ça, quelles roms exactes as-tu flashé?
 
S

sphinx_radical

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
@Tardis,
Bonsoir,
Je vais me trouver une autre batterie demain pour voir ce que ça va donner.

Voici les roms que j'ai flashé sont les suivants:

G901FXXU1CPJ1 - Android 6.0.1 -> Le flashage a réussi
G901FXXU1CQC1 - Android 6.0.1 -> Le flashage a réussi
G901FXXU1BOL1 - Android 5.0.2 -> Le flashage a réussi

J'ai téléchargé aussi les 4 Fichiers Automatiquement avec SAMFIRM et le flashage a reussi aussi.
 
T

Tardis

  • #6
Et toujours pas de recovery stock après chaque flash?
 
S

sphinx_radical

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
@Tardis,
Bonjour,
Non le recovery stock n'est jamais accessible aprés les flash. J'ai toujours un message bleu en haut avec "RECOVERY REBOOTING ...." et aprés ça redemarre.
Je suis obligé de flasher la ROM avec l'option auto reboot desactivée, de redemarrer en Mode download et de flasher avec CWM (TWRP ne marche pas) pour pouvoir acceder au RECOVERY.

Cordialement
 
T

Tardis

  • #8
Ça sent le problème matériel ton truc. Sûrement une mort subite de la carte mère.
Les flash passent, pas de recovery, les pits (ds les roms 4 fichiers) n'apportent rien.
Pour moi, c'est matériel.
 
S

sphinx_radical

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
@Tardis,
Bonjour,

Je pencherai pour un probleme materiel aussi. J'ai changé la batterie et flashé avec les 3 ROMS Cités dessus mais les reboot continuent.

Je pense que le téléphone est bon pour la poubelle alors.

A part les flash, y a t-il une quelconque manipulation qui permet de deceler le probleme?

Cordialement
 
T

Tardis

  • #10
Salut

Non, on est obligés d'éliminer tous les autres problèmes les uns après les autres. Et c'est ce que tu as fait.
 
S

sphinx_radical

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
@Tardis,

Merci beaucoup pour le support. Je vais essayer d'autres options pour voir ce que ça va donner et te tenir au courant au cas où ça passe.

Cordialement
 
T

Tardis

  • #12
Avec plaisir. Bon courage :wink:
 
S

sphinx_radical

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
@Tardis,
Comme promis, je reviens avec une bonne nouvelle

J'ai réussi à faire fonctionner le téléphone aprés une longue perceverance.
Je sais que y a beaucoup de sujet ouvert à propos des SM-901F qui reboote. Je vais quand meme donner le solution qui m'a permis de faire fonctionner le telephone.

En fait en premier j'ai flashé avec le ROM KITKAT 4.4.2 (NEE-G901FXXU1ANI4-20141208104643.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) avec l'option auto-reboot desactivé, ensuite j'enleve la batterie et reboote en MODE DOWNLOAD pour flasher un CF Auto-Root Package (Choisir son telephone sur la liste ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Aprés le flash j'avais une erreur du genre recovery is not seandroid enforcing mais je n'avais plus de reboot, l'ecran resté figé.
Du coup j'ai flashé encore le téléphone avec CWM g901f-cwm-recovery-6.0.5.1(1130).tar avec l'option auto-reboot activé et là flashage réussi et autoreboot.

Et la :frime1: :frime1: :frime1: démarrage du téléphone et configuration complete du téléphone mais sous android 4.4.2. et ça me suffit.

Encore une fois merci beaucoup mais je tiens à dire que la réussite est au bout de la percévérance.

Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas