Samsung Galaxy (SIII, SII, Note) : une grosse faille de sécurité…

  • Auteur de la discussion atlas007
  • Date de début
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #1
Un membre du forum XDA vient de mettre le doigt sur une grosse faille de sécurité sur une grosse partie des smartphones de la gamme Samsung Galaxy. Ce sont tous les appareils avec une architecture Exynos qui seraient concernés.

Saviez-vous qu’une nouvelle méthode permettait de « root » son Samsung Galaxy sans avoir besoin d’utiliser le logiciel ODIN ? En effet, le répertoire /dev/exynos-mem dans le kernel permet à n’importe qui de lire et d’écrire dans les supports de mémoire du téléphone. La bonne nouvelle est que cette faille permet de « rooter » très facilement son appareil. La mauvaise… cette faille donne accès à vos données. Ce répertoire est utilisé pour les fonctions « graphiques » telles que la caméra par exemple.

Les appareils concernés ? De nombreux appareils équipés d’une architecture Exynos (Exynos 4210 et 4412), comme les Samsung Galaxy S III, Galaxy S II, Galaxy Note II, etc.

Une solution ? Pas vraiment, il est possible de modifier les droits de permissions du fameux répertoire, mais nous ne connaissons pas les conséquences de cette méthode sur le fonctionnement du système et des applications.

Samsung n’a pas encore communiqué sur cette découverte, néanmoins la firme coréenne va devoir réagir très vite.

Ulrich Rozier.
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #2
D'ailleurs Chainfire nous offre le root via une simple apk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

briwax

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #3
le dèveloppeur Supercurio travaille sur un patch:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et voilà le talentueux Supercurio à encore frappé fort et rapidement,son application est terminée,elle va donc vous permettre de bouché cette énorme faille sans être root,mais sachez que lorque vous l'activez,pour l'instant,l'appareil photo peut ne pas fonctionné,il vous suffira de désactivé l'application en cas de besoin:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec la mise à jour en 1.10 de l'aplication de chainfire il est aussi possible de colmaté la faille,en gros du tout en 1,root et sécurisation du mobile en une seule application,c'est la que l'open source montre sa force!!
En résumé,pour ceux qui ne root pas et veulent sécurisé leur smartphone dirigé vous vers l'application de supercurio,pour les autres ça sera celle de chainfire.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Merci pour le renseignement. Quelqu'un à déjà utilisé le patch de chainfire.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Ça saoule ces failles ! Moi qui croyais être tranquille avec mon Note 2...
Par contre ça parle d'une méthode de root mais qu'en est il des roms custom pré-rootées ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #6
C'est exactement la question que je me pose, je ne veux pas rooter ma rom mais boucher cette faille.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Je viens de lire que ça touche ces processeurs mais aussi les kernels Samsung donc un kernel custom permet peut être de sécuriser un peu...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #8
Puisses tu dire vrai, je suis pas très rassuré.
 
S

steph35

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Faut juste faire gaffe aux applis DL le temps que Samsung sorte le patch ... Mais bon c'est vrai que ça commence a faire pas mal de failles !
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #10
Vite des nouvelles SVP !
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #11
Effectivement une fois appliqué, la caméra ne fonctionne plus. Mais il suffit de désactiver et ça remarche (pas de reboot nécessaire) donc impeccable.
Je précise que selon les retours, rooter de cette manière n'affecte en rien le compteur flash et ne mofifie pas le statut des S3.

Mais un root "propre" (odin) est nécessaire pour l'option de protection contre la faille.
Ou au pire installer la 2 ème application de Supercurio.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #12
J'ai testé le patch de chainfire sur un note2 , il fonctionne, mais comme dit précédemment l'appareil photo ne fonctionne plus il suffit donc de désactiver le patch et tout redevient bon. Testé la faille avec Exynos-Mem Bug Checker
 
Béru

Béru

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #13
titoucha a dit:
J'ai testé le patch de chainfire sur un note2 , il fonctionne, mais comme dit précédemment l'appareil photo ne fonctionne plus il suffit donc de désactiver le patch et tout redevient bon. Testé la faille avec Exynos-Mem Bug Checker

Salut
En ce qui me concerne, la caméra marche parfaitement après application du patch chainfire (choisir le QR Code) sur mon gnote1
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
titoucha a dit:
J'ai testé le patch de chainfire sur un note2 , il fonctionne, mais comme dit précédemment l'appareil photo ne fonctionne plus il suffit donc de désactiver le patch et tout redevient bon. Testé la faille avec Exynos-Mem Bug Checker
Merci titoucha pour l'appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'appareil photo, ça dépend des téléphones et firmwares

Avant APK ChainFire : faille détectée
Après APK ChainFire : faille non détectée

Ce qui est "marrant" c'est que Avast Mobile m'avait jamais détecté de problèmes et là, il me dit que l'APK de ChainFire est un Trojan. :lol:
==============================================================================================
Petit résumé pour les non amateurs XDA :

- La méthode de ChainFire, contrairement à d'autres, agit dans le répertoire /system avant même le lancement des applications Google Play (ce qui fait la différence !).

- C'est pas le moment d'accorder les droits ROOT à n'importe quelle application Google Play !!!

- Bien cocher "Disable exploit" ET "Disable exploit on boot". Après avoir appliqué le patch, redémarrez. Retournez dans l'appli. Si ces 2 cases sont toujours cochées, c'est que le patch fonctionne.

- Après avoir appliqué ce patch, vous aurez le ROOT. Vous pouvez l'enlever en allant dans l'applu SuperSU > Setting > Full Unroot. Le patch continuera à fonctionner. Redémarrer si besoin.

- Ce correctif permet d'éviter qu'une application s'accorde toute seule les accès root sans message d'avertissement et fasse de beaux dégâts...

- Appliquer ce patch peut modifier le statut de votre téléphone en "Modifié". Ce patch reste une solution d'urgence pour le moment. Faut voir ce qu'ils vont trouver pour améliorer cette APK.
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #15
Merci pour toutes ces explications !!!
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #16
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #17
Merci Memphis. Dis moi s' il te plait tu sais que mon Note est rootè. après avoir installé le patch dois je moi aussi aller sur SuperSU et faire Full Unroot ?
Merci
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #18
Bon alors oui grâce au lien je sais que je suis affecté par le bug ...
Et puis après on fait quoi ???????
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #19
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #20
atlas007 a dit:
Merci Memphis. Dis moi s' il te plait tu sais que mon Note est rootè. après avoir installé le patch dois je moi aussi aller sur SuperSU et faire Full Unroot ?
Merci
Non faut pas faire UNROOT pour les personnes qui ont le ROOT et qui veulent le garder.

Cette option a été mise à disposition de ChainFire pour les personnes souhaitant retirer les accès root tout en conservant le patch fonctionnel.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #21
Dis @Memphis tu vas continuer à nous causer maintenant que tu es VIP :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #22
:lol: :lol: :lol:
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #23
Bon ok appliqué et plus affecté MAIS plus d'appareil photos ...
D'autre part, je ne comprends pas comment les appareils non root peuvent être affectés ...
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #24
Merci Monsieur :lol: :lol:

Plus que mérité le VIP et il te va bien en plus ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #25
hawky a dit:
Bon ok appliqué et plus affecté MAIS plus d'appareil photos ...
D'autre part, je ne comprends pas comment les appareils non root peuvent être affectés ...

C'est simple à comprendre, cette faille permet de rooter ton tel à ton insu et donc de prendre le contrôle sans rien te demander et ceci sur un tel non root.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #26
Merci Atlas. :D

La faille est utilisée par une application que tu vas télécharger depuis Google Play directement (je parle même pas de warez !), elle va tranquillement s'infiltrer dans les fichiers système de ton téléphone et faire ce que bon lui semble... suppression des données, brick du téléphone, etc...

Pour l'appareil photo, il faut donc désactiver le patch le temps de la photo et ne pas oublier de le remettre.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #27
Pour l'appareil photo j'ai bon espoir que chainfire (ou un autre) trouve la solution car ce sont des développeurs de génie.
 
V

vodka

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour,

est ce que quelqu'un sait si samsung a fait une version officelle de son patch? car mon phone est toujours sous garantie il n'a que 1 mois et je n'ai pas envie de rooter mon téléphone donc du coup je n'ose plus rien faire avec et ca m'agace! :/

merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #29
Non rien pour le moment.
Même des revues de presse renvoient vers l'.apk de ChainFire.

Donc soit tu n'installes plus rien sur ton téléphone, plus de mises à jour et tu croises les doigts, soit tu fais la méthode de ChainFire. A toi de voir.
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #30
Salut,
pour info j'ai essayé Camera ICS+ et ça ne fonctionne pas non plus ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #31
Memphis a dit:
titoucha a dit:
J'ai testé le patch de chainfire sur un note2 , il fonctionne, mais comme dit précédemment l'appareil photo ne fonctionne plus il suffit donc de désactiver le patch et tout redevient bon. Testé la faille avec Exynos-Mem Bug Checker
Merci titoucha pour l'appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
CORRECTION :
Après discussion sur XDA, il est préférable de ne pas utiliser ce genre d'applications pour le moment car c'est ce genre d'application qu'on croit utile pour savoir si on est sécurisé alors qu'en fait elle permet d'infiltrer notre téléphone.

C'est comme les faux scans d'antivirus pour PC. :evil:

Pour ma part, je l'ai désinstallé et j'ai rebooté.
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #32
Alors on fait quoi ???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #33
Faut utiliser l'application de ChainFire.
Mon post précédent traite uniquement de l'application Google Play, une vérification pour savoir si on est concerné ou pas.
C'est une nouvelle application qui sort juste après avoir découvert la faille... C'est pas forcément une appli malveillante mais dans le doute, je préfère m'en passer. De plus, j'ai un Note 2 avec le processeur Exynos4 donc je suis concerné. Pas besoin d'applicaiton pour le savoir.
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #34
Ah ok là c'est clair !
Donc il est préférable de désinstaller l'appli Exynos-Mem Bug Checker.
En revanche il faut conserver Exynos Abuse qui nous protège.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #35
Tout à fait ;-)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #36
:lol: Et n'oublie pas de supprimer l'appli Exynos-Mem Bug Checker dans ta signature !!!! :lol:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #37
Oui j'y ai pensé après coup :D Merci
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #38
De rien et surtout merci à toi pour toute l'aide apportée ! ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #39
Je l'ai utilisée deux fois une pour tester mon tel sans le patch de chainfire et une fois avec le patch pour voire si le patch était efficace, depuis je l'ai désinstallée car elle n'est plus utile.
 
J

jeromedm

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #40
j'ai fait une boulette impossible de cocher ces fameuses cases du coup et l'appareil photo ne fonctionne plus
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #41
jeromedm a dit:
j'ai fait une boulette impossible de cocher ces fameuses cases du coup et l'appareil photo ne fonctionne plus

Désinstalle et réinstalle ;)
 
J

jeromedm

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #42
non j'ai du rooter mon tel pour la faire fonctionner de plus au moment de faire la manip pour le kernel cf root j'ai fait une autre boulette je l'avait mis ds la mauvaise case (case phone au lieu de pda) je sais pas si cela a une incidence mais odin avait repondu faileid
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #43
Bonjour jeromedm,
Ton histoire aurait mériter un nouveau topic je pense. ;-)

L'.apk permet de rooter alors pourquoi vouloir flasher un CF-Root derrière ???
Ton flash a du foirer. Dans la dernière version de l'application, tu as une option pour enlever le root si tu veux. Et vu que tu as un N7000, je te conseille d'avoir un kernel Safe dans l'avenir avant de flasher quoique ce soit. ;-)
 
J

jeromedm

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #44
je t'explique mieux j'ai installé le petit programme proposé sur le post puis j'ai fait patché sans root malheureusement l appareil photo ne fonctionnait plus et impossible de cocher les fameuses cases donc j'ai par n'importe quel moyen de pouvoir les cocher j'ai fini par réussir avec un cf root mon probleme maintenant c'est que je me retrouve avec un joli triangle jaune . par peur d'aller plus loin je sais pas vraiment quoi faire sur tes conseil j'ai mis le kernel hydracore ... j'en ai meme profité pour installer ta room jelly bean le truc quim'embete le plus c'est ce triangle jaune
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #45
Si c'est le triangle jaune qui t'embête, utilise TriangleAway.
Bon choix de Kernel ;-)

EDIT :
Amis Note 2 :D La nouvelle version du kernel Redpill intègre un correctif d'AndreiLux. Vous pouvez désinstaller préalablement l'application de ChainFire et retrouver votre appareil Photo. :D bigsmile smiley :p
 
J

jeromedm

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #46
triangleaway fonctionne sous jellybean ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #47
Of course :D
 
J

jeromedm

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #48
merci bien tout à fonctionné je retourne vers l'autre discussion pour te poser une question :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #49
Je t'attends :lol:
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #50
En tout cas c'est à se demander ce qu'ils foutent chez Samsung !!!
Il ont des ingénieurs il paraît ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #51
Il sont pas assez payés peut-être ? :lol:
C'est pas normal c'est clair... Heureusement que XDA est là :D
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #52
bonjour,

dommage pour l'appareil photo mais bon en attendant que samsung se bouge le q :)

merci à tous
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #53
A voir pour le S2 mais sur le Note 2 les kernels custom intègrent maintenant un correctif donc plus de problème d'appareil photo. :D
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #54
Moi j'ai toujours le problème avec l'appareil photo même avec le patch du kernel.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #55
Mets le Redpill Titoucha ;-) C'est le correctif d'AndreiLux.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #56
Moi aussi sur l'Abyss j'ai le correctif, ce qui est étrange c'est que je peux pas viser il me donne un fond vert, mais par contre si je prend une photo c'est ok elle est bonne.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #57
Sur le Redpill, cette histoire est du passé. Aucun fond vert à signaler, que ce soit en prise directe ou en lecture.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #58
merci pour les infos mais moi je tiens a mon syiah ;-)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #59
Avec le RedPill, j'ai exactement la même chose, toujours le fond vert.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #60
:cry:
T'as viré l'apk de CF après l'avoir désactivée ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #61
Oui, bon là j'ai refait une installation propre de la rom et du kernel et maintenant tout est ok.
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #62
Moi j'ai tout viré une deuxieme fois :lol: :lol: un deuxieme Mega wipe ! pourquoi s'en priver maintenant qu'on sait le faire :lol: :lol:
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #63
Salut,
ils en sont où avec leur p%$*# de faille ?
Les ingénieurs ont-ils trouvé une solution ou attendaient-ils l'arrivée du Père Noël ? :lol:
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #64
Salut,
on en est où ?
Quelqu'un sait quelque-chose ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #65
Ça dépend des modèles. Un correctif a été apporté sur le S3 d'après ce que j'ai lu ce matin.
Le mieux reste les patchs fournis qui marchent impec'...
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #66
Impec c'est vite dit !
Pas pour l'appareil photo et pourtant je suis en v1.40 ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #67
Vous avez pas un kernl qui intègre un patch correctif ?
Perso j'ai mis un kernel Custom avec le patch d'Andreilux et plus de problème d'appareil photo.

EDIT
Y'a par exemple le kernel JellyBean HK qui intègre un correctif.
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #68
Est.ce que le kernel Siyah l'intègre ?
Je ne sais pas ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #69
Siyah n'a pas été mis à jour depuis le 11 nov visiblement... . Donc non.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #70
Bonjour,

La Mise à jour du GS3 -I9300XXELLA- va régler la faille Exynos ainsi que le problème de Mort Subite

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


kanzi ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #71
Pourvu qu'ils ne meurent pas avant ... :lol:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #72
En même temps, la faille et la mort subite c'est 2 choses différentes donc rien n'est gagné...
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #73
SamMobile a dit:
UPDATE: Our sources confirm that Samsung has fixed the sudden death issue with the latest Galaxy S III Software Update.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #74
J'espère juste que la mort subite ne touche pas le note 2 car il est très proche niveau matériel avec le s3.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #75
Salut,
Aucun souci avec le Jeboo
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #76
paru le 4/01/2013 sur Phoneandroïd
 
Vsetin

Vsetin

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #77
Bonjour,

Vu la gravité de ce topic, donc lu tout ce topic. Très bien détaillé d'ailleurs ;)
J'ai téléchargé l'appli Exynos-Mem Bug Checker pour voir si j'étais concerncé et c'etait le cas malheureusement :( .

J'ai fait comme à dit Memphis
- Bien cocher "Disable exploit" ET "Disable exploit on boot". Après avoir appliqué le patch, redémarrez. Retournez dans l'appli. Si ces 2 cases sont toujours cochées, c'est que le patch fonctionne.

- Après avoir appliqué ce patch, vous aurez le ROOT. Vous pouvez l'enlever en allant dans l'applu SuperSU > Setting > Full Unroot. Le patch continuera à fonctionner. Redémarrer si besoin.

- Ce correctif permet d'éviter qu'une application s'accorde toute seule les accès root sans message d'avertissement et fasse de beaux dégâts...

et suivi le conseil de Hawky validé par Menphis après avoir vérifié si celà avait marché j'ai réessayé Exynos-Mem Bug Checker et là il m'a signalé que le risque avait disparu après sui du conseil de Hawky

Donc il est préférable de désinstaller l'appli Exynos-Mem Bug Checker.
En revanche il faut conserver Exynos Abuse qui nous protège.
Tout est cool en attendant une correction plus définitive, j'ai eu une drole de surprise.

Par contre faire tout ca, j'avais un problème, j'ai installé une microSD sur mon galaxy SII de 32 Go reconnu dans "Paramètre\Stockage en carte SD [espace total 29,23 Go et 26,00 libre]. De plus elle est visible aussi bien dans Diskusage que dans X-Plore sous /mnt/emmc (emmc) [libre 26 Go/29 Go]. Donc bien reconnu par mon smartphone. ;)

Mais quand je voulais installer ou déplacer des programmes dans la ma carte SD en utilisant App2SD ou App2SD Pro elle était invisible (ne voyait que la carte SD interne et non externe) et donc j'était embeté :? :?
et maintenant avec App2SD ou App2SD Pro je ne vois plus la carte SD interne par contre je vois maintenant ma SD (32Go). :)
Bizarre non :?:
Quelqu'un aurait t'il une solution :?:

Oups je dois faire un hors sujet avec la fin, bien qu'en ce qui concerne le fait que j'ai installé l'appli Exynos Abuse m'a permis de trouver ma SD externe et de rendre invisible ma SD interne (seulement dans App2SD) on voit qu'il peut y avoir des effets.
Pas de problème pour déplacer sinon smiley
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #78
Oui moi je n'avais plus accès à ma SD externe ...
J'ai donc choisi de tout désinstaller et tout est rentré dans l'ordre ... ???
Peut-être installer Kernel : Dorimanx 7.35 il paraît que c'est bien !
 
Vsetin

Vsetin

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #79
Salut Hawky et merci de ta réponse,

Oups j'ai remarqué que j'avais oublié (quel idiot, je parle de moi bien sur smiley ) de mettre ma signature.

Je pense que tu as raison je vais réinstaller App2SD pro et voir ce que cela donne. :roll:
En ce qui concerne changer de Kernel j'attends de voir, je suis comme toi avec Siyah mais en 5.0.1 et en double boot et ça fonctionne très bien. :geek:

a + pour la suite :)

ca y est je suis de retour, donc désinstallation, redémarrage et réinstallation. Même problème, donc à croire que App2SD ne peut gérer qu'un seule SD et encore sans que je puisses choisir celle que je veux. :(
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #80
PS : la 7.36 vient d'arriver ... et elle protège de la faille c'est pour cela que j'en parle !
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #81
Bonjour.

C'est curieux mais même avec le Redpill rev1.00 l'exynos bug checker continue a dire que mon phone est affecté .
Quelqu'un peut m'aider ? Merci.
 
T

ThanhThuy

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #82
atlas007 a dit:
Un membre du forum XDA vient de mettre le doigt sur une grosse faille de sécurité sur une grosse partie des smartphones de la gamme Samsung Galaxy. Ce sont tous les appareils avec une architecture Exynos qui seraient concernés.

Saviez-vous qu’une nouvelle méthode permettait de « root » son Samsung Galaxy sans avoir besoin d’utiliser le logiciel ODIN ? En effet, le répertoire /dev/exynos-mem dans le kernel permet à n’importe qui de lire et d’écrire dans les supports de mémoire du téléphone. La bonne nouvelle est que cette faille permet de « rooter » très facilement son appareil. La mauvaise… cette faille donne accès à vos données. Ce répertoire est utilisé pour les fonctions « graphiques » telles que la caméra par exemple.

Les appareils concernés ? De nombreux appareils équipés d’une architecture Exynos (Exynos 4210 et 4412), comme les Samsung Galaxy S III, Galaxy S II, Galaxy Note II, etc.

Une solution ? Pas vraiment, il est possible de modifier les droits de permissions du fameux répertoire, mais nous ne connaissons pas les conséquences de cette méthode sur le fonctionnement du système et des applications.

Samsung n’a pas encore communiqué sur cette découverte, néanmoins la firme coréenne va devoir réagir très vite.

Ulrich Rozier.
Merci à vous des informations. J'ai l'intention d'acheter un Samsung Galaxy S II. Merci de vos aides
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #83
bonjour moi j'ai mon note2 N7100 et j'ai mis l'appli pour vérifier si infecter et rien ouf
 
B

bleuet46

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #84
Bonjour, Mon galaxy S3 MINI est-il concerné par ce sujet ?
Merci d'avance
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #85
Salut ou la j’espère que mon sg3 ne vas pas avoir cette faille je vais voir de suite
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #86
Salut,
plus personne ne parle de cette faille ni de son patch éventuel ...
C'était un hoax ou quoi ???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #87
Pas du tout, c'est juste que c'est corrigé maintenant. :)
 
M

meizumxc

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #88
bonjour, cette faille concerne aussi les autres marques equipe par exynos comme le meizu mx?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #89
Je pense que oui !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #90
Exynos 4 de manière générale...
 

Sujets en relation

Haut Bas