samsung galaxy SII bloqué sur ercan d acceuil

  • Auteur de la discussion paulocorse2b
  • Date de début
P

paulocorse2b

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord sachez que je suis un gros nul en technologie mais j apprend vite, enfin j espere...
Je dispose d'un samsung galaxy SII GT-19100P délivré par ma société (je suis commercial) et apres plusieurs mois d utilisation, ce soir en rentrant du boulot il s'est bloqué tout seul et sans raison sur l'écran d'acceil...
J ai d abord cru à un problème de batterie mais non, puis en fouillant sur le net j'ai lu ici et là : root, odin, flasher...et j en passe...
Je suis totalement perdu et j implore votre aide !!!
Merci pour toute l aide que vous pourrez m apportez !

Paul François
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #2
Salut a toi,
Qu'appelles-tu écran d'accueil ? L'écran de démarrage ? de verrouillage ?
 
P

paulocorse2b

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
oui c'est l ecran de démarrage y a écrit " samsung galasy SII GT-19100P"
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #4
Essaye de faire cette manipulation :
-Démarres en mode recovery (volume haut+home+power)
-Descend avec VOL sur wipe data factory reset puis valides avec power
-fais pareil pour wipe cache partition.
Ca va effacer tes données !!!
Si ca marche pas on passe a l'étape suivante :)
 
P

paulocorse2b

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Alors j avais deja fait cette manip tout a l heure grace aux infos que j ai pechés a droite et a gauche. je crois que j ai inversé et fait wipe cache en premier et maintenant qd je refais "vol haut+home+power je tombe sur l android avec un prisme bleu qui tourne dans son ventre et rien d autre...puis ca revient a l écran de démarrage...
que faire...?
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #6
Ok on va faire autrement, suis le tutoriel de réinstallation propre qui est dans ma signature (certifié sur i9100P) :)
La tu es sur que ca marche :)
Si tu as besoin d'aide fais moi signe j'ai pas envie que tu te plantes si tu as un doute arrete la procédure et demandes :) c'est toujours mieux :)
 
P

paulocorse2b

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
ok merci d avance :)
par contre que dois je faire exactement ? quelle signature ? ou dois je cliquer ?
désolé je suis vraiment novice et pas adepte des forums ni de tout ces machins...;)
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #8
A la fin de chacuns de mes messages il y a le nom de mon tel, mon android, et a un moment il y a marqué réinstallations propres , et la .... tu n'a plus qu'a choisir ton s2 :)
 
P

paulocorse2b

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
ah ok merci je vais y jeter un oeil, je te tiens au courant merci
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #10
pas de soucis , fais la methode radicale dans le tuto , pas l'autre car elle marchera pas pour toi :) bon ton s2 sera reconnu comme un i9100 mais ca ca fait rien :)
 
P

paulocorse2b

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
est ce que cela va me faire perdre tous mes contacts ? bien qu il me semble qu ils aient été sauvegardés directement sur mon compte gmail...ou pas?
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #12
Si tes contacts sont sur ta SIM ou synchronisés avec GOOGLE , il n'y a pas de probleme...
 
Haut Bas