Samsung Galaxy S8 SM-G950F CSC TGY mise à jour impossible

  • Auteur de la discussion juken
  • Date de début
juken

juken

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai parcouru un peu le forum ou google, mais moi aussi je rencontre un problème concernant la mise à jour de mon galaxy s8 acheté chez la FNAC il y a quelques mois.
J'ai commencé à suivre ce tuto : Mettre a jour samsung bidouillé

Mon Samsung semble être la version SM-G950F
Mais je ne comprends pas pourquoi mon CSC semble être TGY
Mais Je rencontre quelques problèmes concernant la recherche d'une ROM et je souhaiterais avec quelques éclaircissements pour savoir si je peux ou comment je pourrais réinstaller une ROM officiel XEF.

Voici les captures d'écran concernant mon modèle de smartphone via l'app Phone info et donc toutes les infos le concernant :
General.jpg Code-CSC.jpg Firmware.jpg
A priori il y a possibilité de réinstaller une rom officiel de façon manuelle.
Merci pour votre aide.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Avant toute chose, quelle est la référence du téléphone dans le mode download ?
 
juken

juken

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
Je ne sais pas du tout, je ne suis pas allé jusque là. Pour voir la référence je dois démarrer mon s8 en mode download ? Il n'y a pas un autre moyen ?
 
M

mario53

  • #4
Non c'est la seul façon fiable de connaitre la référence exacte.
 
juken

juken

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #5
Référence du téléphone : G950FSQU4CRE9
 
M

mario53

  • #6
Ce n'est pas ce que je te demande.
 
juken

juken

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #7
Lorsque je met en mode download je ne vois pas où je peux trouver la référence téléphone. Peux tu êtres plus précis ? Où se trouve t-il ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut,
En haut à gauche
 
juken

juken

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #9
En mode download voilà ce qui est affiché en haut à gauche.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

mario53

  • #10
Bonjour
Une chose est clair, ton téléphone est bidouillé pour fonctionné en Europe, pour moi de base c'est un SM-G950U destiné au USA,pourrais-tu poster une capture d'écran de ton mode download, ce n'est pas normal que le "Product name " n'apparaisse pas dans le mode download !
 
juken

juken

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #11
Je ne sais pas si je pourrais prendre un screenshot en mode download, quoi qu'il en soit je n'ai que ça qui est affiché en haut à gauche.
Dans les screenshot de phone info que j'ai posté on voit dans le firmware que le bootloader est différent du CSC, je sais qu'il est bidouillé et c'est pour ça que je poste ma question ici, c'est pour savoir comment réinstaller une rom officielle comme dans le lien du tuto qui avait été posté ici.
Je sais que plusieurs ont eu la même surprise en achetant sur la FNAC à un revendeur, où on ne pouvait plus installer Netflix et de fil en aiguille et bien on tombe au final sur cette même conclusion, smartphone bidouillé.
 
M

mario53

  • #12
Je n'ai pas envie de te faire briquer ton téléphone, sans être sûre de la version je ne peux pas t'aider !
 
juken

juken

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #13
Ok je comprends, pas de soucis. C'est dingue que cela soit autant la galère pour formater certain smartphone et en particulier les samsung. J'ai cru voir un article comme quoi samsung faisait en sorte que leur smartphone soient difficile à installer certaines rom.
J'ai posté ma demande aussi sur le forum où il y a le tuto. C'est presque 400 € c'est sûr que je ne voudrais pas le briquer.
 
M

mario53

  • #14
Tu peux faire la capture d'écran avec un autre appareil.
 
juken

juken

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #15
Je vais essayer de trouver j'ai que ce smartphone actuellement
 
Haut Bas