Samsung Galaxy S8+ Passer d'une ROM Custom à ROM Stock

  • Auteur de la discussion Hakku
  • Date de début
Hakku

Hakku

Membre
Inscrit
17 Mars 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter un Galaxy S8+ en très bon état mais en farfouillant dans les menus, je me suis rendu compte que la MAJ de sécurité date d'avril 2019 et que mon téléphone est sous une ROM Custom.

Je n'ai jamais flashé un mobile, et je souhaiterais revenir à la dernière ROM Stock du S8+.

Ma version du logiciel est SAOMC_SM-955F_hades_XSG_PP_0006, qui semble être une ROM Custom "Hadès" rattachée aux Emirats Arab Unis.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la marche à suivre afin que je ne brick pas mon téléphone? La version de ROM française ferait-elle l'affaire?

D'avance merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,
Est ce que tu sais mettre le téléphone en mode download ?
  1. Éteignez votre Galaxy S8
  2. Maintenez enfoncés les boutons Bixby + volume bas + Power jusqu'à ce que vous voyiez quelque chose à l'écran
  3. Vous devriez alors voir le message d'avertissement
  4. Appuyez alors sur le bouton Volume Haut pour entrer dans le mode Download
Et post ici même une photo de l’écran (ou recopie tout ce qu'il y a d'écrit...)
 
Hakku

Hakku

Membre
Inscrit
17 Mars 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
Dans "Numéro du modèle" dans à Propos du téléphone il me dit "SM-955FD"

Et voici l'image en mode Download. Visiblement c'est un modèle Coréen ^^'
20200317_102202compressé.jpg
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Ton téléphone est effectivement prévue pour le marché Coréen...
Il y a peu de chance pour qu'il fonctionne normalement en Europe !
Et dans l'hypothèse ou tu arrives à le faire fonctionner, il te faudra toujours faire les mises à jour toi même...
C'est un téléphone qui a été bidouillé pour fonctionner avec une ROM 955FD !

Si tu viens de l'acheter, le plus simple est de le restituer...

Sinon, je t'invite à lire la discussion ci-dessous qui explique comment essayer de "bidouiller" le téléphone pour qu'il fonctionne.
Mais c'est sans aucune garantie....
 
Hakku

Hakku

Membre
Inscrit
17 Mars 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
Ben écoute je l'ai depuis 1 semaine, il fonctionne bien jusque là. Il est raccordé au réseau SFR et internet LTE.

Par contre étant complètement néophyte je préfère éviter de toucher à tout ça .... Penses-tu que ce soit risqué de rester avec une MAJ datant de mars 2019 ? (et MAJ Sécurité avril 2019)

Je l'ai acheté en boutique d'occasion mais avec le confinement je ne peux pas y retourner ^^
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Désolé, mais je ne vais pas t’encourager dans cette voie.
A mon avis, les mises à jour de sécurité sont obligatoires si l'on veut garder un SmartPhone "Safe"
Maintenant, si tu ne compte pas avoir de données sensibles sur ton terminal (applications banque, assurance, sécu, bio, ...), cela est moins grave.
Egalement à prendre en compte, c'est qu'il y a des applications qui ne seront plus disponibles sur les anciennes versions d'Android (et donc qui ne fonctionneront plus...)

Maintenant, c'est à toi de voir, mais à mon avis, ce n'est pas un bon choix de la garder si tu n'es pas à l'aise avec la bidouille...
 
Hakku

Hakku

Membre
Inscrit
17 Mars 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
Ok. Je retournerai voir la boutique à la réouverture.

J'espère qu'ils seront OK pour le reprendre dans le cadre de la garantie ... Merci pour ton aide.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Pas de soucis.
En attendant, essaye déjà de les joindre au téléphone ou/et de leur notifier ta volonté de le restituer par mail.
Dans le contexte actuel, ils ne pourront pas prétexter que c'est trop tard....
Le confinement est demandé et nous nous devons de le respecter ! ;)
 
Hakku

Hakku

Membre
Inscrit
17 Mars 2020
Messages
5
Points
1
  • #9
Ah mais je suis bien d'accord ! Je reste sagement à la maison et je ne vais pas risquer ma santé et celle des autres, d'autant plus pour un téléphone :)
Je vais envoyer un mail pour faire un échange à la réouverture. Encore merci pour ton aide !
 
Dernière édition:
Haut Bas