Samsung Galaxy S8 ne propose pas la mise à jour et s'éteint régulièrement

  • Auteur de la discussion billy the k
  • Date de début
B

billy the k

Membre
Inscrit
23 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post sur un forum et je vous prie de m'excuser à l'avance si je ne poste pas au bon endroit.
Mon problème est le suivant : Il y a un peu plus d'un mois j'ai acheté un Samsung Galaxy S8 reconditionné à neuf chez un vendeur chinois du site Rakuten. La première semaine au moins tout allait bien jusqu'à ce que je remarque qu'il m'est impossible de faire la mise à jour vers Android 9.0 Pie et que mon téléphone se mette à s'éteindre régulièrement alors même que la batterie indique 70% de charge ou plus. Je le redémarre manuellement et il m'est possible de le rallumer qu'une fois branché (aucune coupe lorsque mon téléphone est branché) sinon celui-ci redémarre en boucle sans arriver sur l'écran d'accueil. J'ai aussi l'impression que le téléphone fonctionne toujours mais simplement que l'écran devienne noir.
J'ai écris au vendeur qui m'a répondu que "leur ingénieur avait installé la version stable pour ce téléphone" et qu'il déconseille de mettre à jour la version Android. Il a également pensé que c'était parce que j'ai essayé de le faire que mon téléphone s'éteignait, mais il n'en est rien.
Ma question est la suivante, serait-il possible que les coupures viennent du fait que mon téléphone ne soit pas à jour ? Aussi est-il possible de passer à Android Pie ?

Merci infiniment de votre temps et de vos réponses.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
billy the k a dit:
Samsung Galaxy S8 reconditionné à neuf chez un vendeur chinois du site Rakuten
En fait dans cette phrase tu as cumulé tout ce qui ne faut jamais faire.
billy the k a dit:
leur ingénieur avait installé la version stable pour ce téléphone" et qu'il déconseille de mettre à jour la version Android
Ils ont surtout fait de la bidouille.

Charges PhoneInfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets :
- Général
- Code CSC
- Firmware
 
B

billy the k

Membre
Inscrit
23 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour Texas, merci de ta réponse rapide. C'est ce dont je suis en train de me rendre compte malheureusement...
J'ai bien les captures mais chaque fichier est trop volumineux, comment je peux faire pour les réduire ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
billy the k a dit:
J'ai bien les captures mais chaque fichier est trop volumineux, comment je peux faire pour les réduire ?

Bonjour
créé un compte sur Casimages :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu pourra les heberger en les redimmensionnant, poste ensuite le lien de l'image
 
B

billy the k

Membre
Inscrit
23 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
bonsoir
alors le modèle SM-G950U est un modèle prévu pour les états unis
De plus tu as un CSC TGY (chinois) et si tu le flash il y a de fortes chances qui tu ne capte plus du tout le réseau et que tu te retrouves avec une langue etrangère
 
B

billy the k

Membre
Inscrit
23 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonsoir,
C'est bien ma veine... Donc il vaut mieux ne pas s'y risquer ou le seul risque est d'avoir un téléphone en chinois ?
Quand aux coupures incessantes, cela aurait-il un rapport avec notre problème ? J'ai oublié de vous dire que mon téléphone est tombé et que la vitre arrière se décolle en bas à gauche mais je n'arrive plus à me souvenir si cela est survenu après que celui-ci commence à couper.
Merci de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
billy the k a dit:
Donc il vaut mieux ne pas s'y risquer ou le seul risque est d'avoir un téléphone en chinois ?

Bonjour
c'est ça :sneaky:

billy the k a dit:
Quand aux coupures incessantes, cela aurait-il un rapport avec notre problème

Je ne pense pas :confused:
 
B

billy the k

Membre
Inscrit
23 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonsoir,
Merci beaucoup. La batterie pourrait-elle être à l'origine des coupures ? Sachant que souvent il ne s'agit que de l'écran qui devient noir mais je suis obligé de redémarrer le téléphone après l'avoir branché.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Bonsoir
oui bien sur la batterie pourrait etre en cause, mais sans certitude
 

Sujets en relation

Haut Bas