Samsung Galaxy S7 SM-G930V

  • Auteur de la discussion GAMPAWA
  • Date de début
G

GAMPAWA

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum avant, mais ne trouvant pas de réponse je poste ce sujet.
La bonne volonté est là.

J'ai acheté il y a peu de temps un Samsung Galaxy S7 SM-G930F. Car je désirais avoir la version International.
Tout marchait très bien, mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas l'option pour mettre à jour le téléphone.
La boîte était neuve. Chacun des produits (téléphone, chargeur, câble) étaient scellés. Tout laissait penser à du neuf.
D'autant que sur l'étiquette Samsung de la boîte ainsi que du téléphone il est marqué SM-G930F. Mais aussi dans les paramètres du téléphone.

J'ai voulu flasher avec Odin vers la dernière version International pensant qu'il y avait peut être une erreur.
J'ai téléchargé la version G930FXXS4ESC5-XEF mais impossible de flash.
Odin affiche le message "Fail" lors de la tentative.

J'ai utilisé le logiciel Phone Info.
Et là j'ai découvert que mon téléphone avait une rom Verizon mélangée à une rom International.
La version du Bootloader était du type G930V...
Alors que la version du PDA était du type G930F...
Un mélimélo douteux.

Pour finir j'ai flash avec la dernière version du G930V pour partir sur une installation propre et saine.
Odin réussit avec succès.
Mais ensuite j'ai des applications propres à Verizon qui sont inutilisable.
Et j'ai message à chaque fois que je redémarre mon téléphone comme quoi ma Sim n'est pas une Sim Verizon.

Ma question est simple. Y a t il possibilité de flasher par une méthode ou une autre pour passer d'un SM-G930V vers un SM-G930F.
Dans le pire des cas j'aimerai le faire revenir à sa version précédente. Celle où le Bootloader était en G930V et le PDA en G930F.
Peut on mélanger des Bootloader et PDA de version différentes, quelles sont les consignes à suivre.

Pouvez vous m'aider pour une méthode ou une autre?
Je pourrai vous transmettre des screens où toutes infos nécessaires.
Je vous souhaite de passer une bonne journée.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Donc tu as effectivement un tel bidouillé, tu as des infos ici, sauf que ton modèle de base 930V est avec un snapdragon et pour cette bidouille ça coince.
renvoi le, c'est plus simple.
 
G

GAMPAWA

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #3
D'accord merci pour vos conseils.
Je vais tenter de le renvoyer, au pire je le flasherai pour le faire revenir dans sa version Franck Einstein si on peut dire.
:)
 

Sujets en relation

Haut Bas