Samsung Galaxy S7 qui ne répond plus du tout

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escval

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  • #1
Bonsoir, je vous présente mes excuses par avance si le sujet de mon post a déjà été traité, mais voici mon problème : j'ai un Samsung Galaxy S7 (SM-G930F) qui fonctionnait parfaitement bien. Un jour, je l'ai retrouvé éteint et depuis, plus rien, il ne s'allume plus du tout, lorsque je branche le chargeur, il ne se passe absolument rien, la diode en haut de l'écran qui indique qu'il est en charge ne s'allume pas non plus. Cela ne vient pas du chargeur car j'ai changé à la fois le cable et la prise et c'est pareil. J'ai cherché à dépanner en enfonçant les touches de mise sous tension + volume bas etc ... mais rien n'y fait, il reste désespérément éteint ... Je viens de tenter de me dépanner en téléchargeant Wondershare Dr. Fone, mais le logiciel ne détecte même pas le téléphone. Je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer puisqu'il fonctionnait très bien. Auriez-vous un conseil à me donner ? Je vous en remercie par avance. Bien cordialement.
 
Tipiak

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  • #2
Salut, tu as essayé également de presser simultanément les touches Power + Volume bas pendant 5-7 secondes ?
 
meric57

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  • #3
Bonjour escval et Tipiak ,essaye la façons d'écrite au-dessus, laisse le brancher 15 minute avant.
Sinon ton S7 SM-G930F viens de Back Market ou autres,vue que le S7 est une génération vieillissante ,je pense qui est reconditionné avec des composants d'Asie ou US .
 
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escval

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  • #4
Bonsoir Tipiak et Meric57, oui, j'ai effectivement tenté ces deux solutions mais sans résultat. Le téléphone ne vient pas de Back Market, je l'avais acheté neuf chez SFR, cela fait déjà quelques années que je l'ai. J'ai actuellement un S20 FE donc je ne suis pas sans téléphone, mais ce qui me surprend le plus, c'est qu'il fonctionnait parfaitement bien, donc je ne comprends pas pourquoi il ne charge plus et refuse de s'allumer. Merci pour vos réponses.
 
Tipiak

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  • #5
Salut, peut-être bien la carte mère qui a cramé... :(
 
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escval

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  • #6
@Tipiak merci pour votre réponse, bonne soirée.
 
yann356

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  • #7
Bonjour,
@escval, as-tu tenté de le charger en sans-fil? Cela permettrait de savoir si il est complètement HS, ou si c'est peut-être le port micro usb qui est défaillant/poussièreux.
 
kouicky

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  • #8
Bonjour, j'opterai plus pour un problème de batterie qui a lâchée
 
Tipiak

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  • #9
Salut, oui peut-être bien la batterie aussi...
 
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escval

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  • #10
@yann536, non je n'y avais pas pensé, je vais essayer, merci pour l'astuce. Bonne soirée à vous.
 
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Les réactions: yann356
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  • #11
Salut, tiens nous au jus stp. ;)
 
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escval

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  • #12
Bonjour, j'ai tenté le chargement sans fil, par induction, mais ça n'a rien donné non plus. Merci encore à vous pour les astuces et pistes données. Bon Dimanche.
 
Tipiak

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  • #13
Re, si la batterie est morte, l'induction n'y changera rien... maintenant faut voir si le prix d'une réparation (batterie ou carte mère) ne vaudra pas plus que le téléphone lui-même... :(
 
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