Samsung Galaxy S7 Edge : Demande infos multi

  • Auteur de la discussion ceced72
  • Date de début
C

ceced72

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voilà je possède depuis peu un Samsung Galaxy S7 Edge importé d'Allemagne.

J'ai décidé de le flasher avec une ROM FR en suivant le tuto firmware-officiel-g935fxxu1apaw-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t145831.html.
j'ai pris la dernière sur Updato.com qui doit être identique à la dernière sur Sammobile je pense (et la dernière ROM officielle?)...
La ROM que j'ai choisi date de juillet et est en FR XEF.

Une fois l'appareil redémarré, j'ai eu une mise à jour OTA que j'ai faite.

Je l'ai ensuite ROOT avec la méthode donnée ici root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s7-edge-sm-g935f-exynos-t146284.html

Tout s'est très bien passé... Mais j'ai quand même pas mal de questions :D

Voici des informations qui pourraient vous être utiles afin de me répondre par la suite :

Avant flash, lorsque je recherchais une màj OTA, j'avais ceci :

Version actuelle : G935FXXU1BPH6 / G935FOJV1BPH3 / G935FXXU1BPH1

Après flash de la ROM :

Code produit : SM-G935FZKAXEF
Nom du CSC d'origine : XEF
Nom du CSC du Firmware : XEF
Nom du CSC actuel : XEP
Pays du CSC : France / FR
Version Bootloader : G935FXXU1BPHJ
Version du PDA : G935FXXU1BPHJ
Version du CSC : G935FOXA1BPHJ
Version de la Bande de Base : G935FXXU1BPHJ (Avant flash, j'étais en G935FXXU1BPH1)
Version du Kernel : 3.18.14-9113173 // dpi@SWDD6413 #1 (avant j'étais en 3.18.14.8888212 // dpi@SWDD5017 #1)
Numéro de version : MMB29K.G935FXXU1BPHJ (avant j'étais en MMB29K.G935FXXU1BPH6)

1 - Si j'ai bien compris, je devrais faire les futures màj officielle Samsung via ODIN.
De toute façon, quand je recherche via OTA, j'ai un message indiquant que l'OS a été modifié...
Seulement, comment pourrais-je savoir qu'une mise à jour est disponible?
Je pensais déjà avoir téléchargé la dernière ROM dispo seulement une mise à jour m'a quand même déjà été proposée.

2 - Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je suis à jour pour toutes les informations que j'ai donné précédemment?

3 - J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le root, les màj, le flash... Mais si quelqu'un peut me donner un lien expliquant comment faire une mise à jour sans perdre toutes ses données sur le téléphone après ROOT ce serait top.
J'ai entendu parlé de "ChainFire" il me semble pour faire comme une OTA directement depuis le tel...

4 - Je crois ne rien avoir oublié mais si vous avez des informations qui pourraient m'être utile je suis preneur :)

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, j'espère avoir été le plus clair possible :)
 
F

fardel

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
31
Points
6
  • #2
Supprimé
 
C

ceced72

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Malheureusement, après redémarrage du téléphone, je me trouve bloqué avec "custom binary blocked bay frp lock" sur l'écran... je ne peux plus démarrer le téléphone...

[Edit] : Solution trouvée... J'ai dû reflasher par contre.
[Edit2] : Lorsque j'ai reflashé, j'ai regardé mes versions avant de faire la màj OTA. Voici donc les données...

Version Bootloader : G935FXXS1APG3
Version du PDA : G935FXXS1APG3
Version du CSC : G935FOXA1APEQ
Version de la Bande de Base : G935FXXU1APEQ

Et après la màj OTA je reviens comme au début de ce post :

Version Bootloader : G935FXXU1BPHJ
Version du PDA : G935FXXU1BPHJ
Version du CSC : G935FOXA1BPHJ
Version de la Bande de Base : G935FXXU1BPHJ
Version du Kernel : 3.18.14-9113173 // dpi@SWDD6413 #1
 
Haut Bas