Samsung galaxy S7 edge - Bootloop après wipe dalvik cache [XPOSED]

  • Auteur de la discussion kemick
  • Date de début
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #1
Hello à tous et joyeux noël,

Je rencontre un petit souci après avoir effectué un wipe "dalvik cache" via TWRP, mon téléphone ne redémarre plus.
J'ai réussi à le récupérer en rebootant sur le custom recovery et en faisant une restauration d'un backup.
Je suis en custom rom "efficient 3.4" et xposed v87 modifié par wanam qui fonctionne parfaitement, très fluide, très bonne autonomie, aucun souci à part celui-ci.
Des idées ?

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Samsung galaxy S7 edge - Bootloop après wipe dalvik cache

Bonjour

Pourquoi avoir fait un wipe cache?
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #3
Re: Samsung galaxy S7 edge - Bootloop après wipe dalvik cache

Bonjour,

Par habitude après avoir fait un backup, je fais toujours un wipe cache et wipe dalvik cache.
Peut importe l'utilité de cette manip :D , mon téléphone devrait rebooter normalement.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Samsung galaxy S7 edge - Bootloop après wipe dalvik cache

Oui, sauf si tu as modifié des fichiers systèmes et que tu l'as mal fait :wink:
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #5
Re: Samsung galaxy S7 edge - Bootloop après wipe dalvik cache

A ma connaissance non. J'ai juste ré-installé xposed en suivant strictement les procédures des forums (que je n'avais plus depuis un souci rencontré sur google store).
Mais du coup, que pourrais-je avoir modifié ? Quels fichiers pourraient être à l'origine de ce souci ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Samsung galaxy S7 edge - Bootloop après wipe dalvik cache

Il y a manifestement un truc qui génère un conflit. Va falloir reflasher et repartir sur du propre
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #7
Re: Samsung galaxy S7 edge - Bootloop après wipe dalvik cache

Merci :wink:
A vrai dire j'aimerais savoir si quelqu'un a une réponse plus précise à m'apporter, quels fichiers pourraient être corrompus ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Samsung galaxy S7 edge - Bootloop après wipe dalvik cache

Salut,
Dépannage qui ne coûte pas cher!!! La moindre politesse serait de faire ce qui est conseillé avant de mettre en doute les conseils. Si Tardis t'a demandé de faire une réinstallation, c'est pour mieux cerner l'origine du blême de ton phone. Nous ne faisons pas dans la routine mais jouons de l'expérience... Fais ce qu'il 'a conseillé, c'est le mieux! :vieux-smiley: :wink:
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #9
Re: Samsung galaxy S7 edge - Bootloop après wipe dalvik cache

Hello,
Je ne vois pas ou je manque de politesse, je n'ai jamais dit que le reflash ne fonctionnait pas, je suis même certain que c'est une solution, et j'ai d'ailleurs remercié l'auteur de cette proposition.
Y a t'il un problème à chercher une autre solution en essayant de savoir quels fichiers pourraient être corrompus ?
Si oui, on peut supprimer mon sujet et encore une fois : merci pour la proposition Tardis.
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #10
Re: Samsung galaxy S7 edge - Bootloop après wipe dalvik cache

Hello,
J'ai trouvé la source de mon souci, il s'agissait bien de l'installation d'xposed, ce dont je me doutais.
Il me semble avoir mal réalisé l'installation d'xposed, c'est à dire que j'ai d'abord flashé depuis TWRP l'xposed by wanam et j'ai ensuite installé l'APK depuis l'OS, ce qui a dû écraser les spécificités misent en place par wanam pour rom touchwiz. Donc attention : il faut bien installer l'APK d'abord et ensuite flasher xposed by wanam.
Du coup je ne sais pas quel fichier "ART" était corrompu mais je sais que c'est lié à l'instabilité d'xposed (hors wanam) avec touchwiz.
Un reflash de la ROM aurait bel et bien fonctionné puisque cela écrase l'installation d'xposed.
Si ça peut aider...
@+
 
T

Tardis

  • #11
Salut

Merci pour ton retour :wink:
 
Haut Bas