Samsung Galaxy S7 bloqué

  • Auteur de la discussion Tine2401
  • Date de début
T

Tine2401

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Novice dans les téléphones je ne sais plus quoi faire après avoir essayé pas mal de chose sur le net.
J'ai mis mon téléphone allumé en charge le soir et le lendemain matin impossible de faire quoi que ce soit, seul la diode verte fixe qui indique une fin de charge est resté allumé pendant presque 8h puis a diminué pour ensuite s'éteindre.
Je me suis dit qu'il devait être allumé si la diode restait allumé.
J'ai essayé de forcer l'arrêt avec les 2 boutons marche/arrêt et celui de l'accueil, ainsi que le marche/arrêt + volume - mais rien n'y a fait!
En le connectant sur un ordi, il n'apparaît pas je ne peux donc même pas récupérer mes données.

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut avoir, batterie? port USB défaillant?

Merci de votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
lorsque tu le connecte au secteur tu voit réapparaître la LED ou pas ?
 
T

Tine2401

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
lorsque tu le connecte au secteur tu voit réapparaître la LED ou pas ?

Bonsoir,
Non rien du tout.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #4
Bonjour,

Comme ce message date d'hier apm et que tu dis l'avoir branché le soir, je suppose que ton téléphone ne fonctionne plus depuis hier matin.
Puisqu'il y a 24H, tu peux toujours tenter :
1/ Arrêt forcé (Power & Vol - ..... 10sec)
2/ Essayer de le démarrer.
.
3/ si ça ne marche pas, essayer de le remettre en charge (voire même essayer un autre chargeur et/ou autre cable) et voir si qqch apparaît sur l'écran et/ou LED.

Si rien ne fonctionne, possible que la batterie est lâchée,

Tiens nous au jus
 
T

Tine2401

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
kouicky a dit:
Bonjour,

Comme ce message date d'hier apm et que tu dis l'avoir branché le soir, je suppose que ton téléphone ne fonctionne plus depuis hier matin.
Puisqu'il y a 24H, tu peux toujours tenter :
1/ Arrêt forcé (Power & Vol - ..... 10sec)
2/ Essayer de le démarrer.
.
3/ si ça ne marche pas, essayer de le remettre en charge (voire même essayer un autre chargeur et/ou autre cable) et voir si qqch apparaît sur l'écran et/ou LED.

Si rien ne fonctionne, possible que la batterie est lâchée,

Tiens nous au jus


Bonsoir,

J'ai essayé Arrêt forcé avant et après une mise en charge au bout de 3 jours sans utilisation, rien n'y fait, aucune diode ne s'allume, ni écran.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
Il faudrait essayer de le charger avec un autre chargeur
Possible aussi que ce soit un soucis matériel (batterie, carte mère, ect....)
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #7
Bonjour, si après 3 jours toujours rien, je pencherai pour problème batterie, le problème est que des que la batterie lâche, on ne peut plus rien faire..... ouvre le et commande une batterie (même une premier prix pour verifier). Au pire, tu peux la revendre si c'est pas ça et revendre quelques pièces détachées ( cam avant, arrière, HP etc..) mais pour moi c'est Batterie HS
 
Haut Bas