SAMSUNG GALAXY S6 SM-G920F QUI S'affiche comme étant un SM-G920W8

  • Auteur de la discussion KYLO16
  • Date de début
K

KYLO16

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjours, ça fait deux mois que j'ai acheté Un Samsung Galaxy S6 Comme Etant Un SM-G920F apres l'achat du s6 je me suis rediriger sur un je pense que c'est le site officiel de samsung pour vérifier si c'est pas une copie alors avant l'achat du s6 j'ai un peu chercher sur le net est surtout sur YouTube Pour Differencier entre un vrais est un faux alors j'ai regarder est aussi pris des screenshots pour ne pas me faire avoir par une copie car des copies y'en d'apres se que j'ai vue alors quand je me suis rendu a la boutique j'ai demander a voir le Samsung galaxy s6 y'avais deux version une version en bleu est l'autre en gold mais la gold s6 verizon alors se que je sais de verizon c'est qu'il se peut que je pourrais pas a l'avenir installer une custom rom sur le s6 cependant j'ai opté pour le s6 bleu alors quand je suis retourné a la maison j'ai pris l'ordi est je me suis rendu au site officiel de samsung alors quand j'ai entrer l'imei du telephone je c'est marquer model du phone c'est un SM-G920W8 A Se moment la je me suis dit que c'est peut etre ça un rapport avec le noyaux ou quelque chose du genre est je tient a preciser que le derriere du s6 c'est marquer Sm-G920f est c'est pour ça que je me suis que c'est peut etre le noyaux j'ai commencer a voir des hier ou avant hier car la carte sim ne fonctionner pas est ça depuis un mois je penser que la puce etait bloque par l'operateur est avant hier j'ai décidé d'y aller voir pour regler le probleme alors quand il a verifier il ma dit que la carte sim fonctionne le probleme vient probablement du systeme alors je te conseille de le flacher alors apres avoir rentrer a la maison je me suis dit qu'il faut que je telecharge la rom nougat alors j'ai telecharger la rom celle la XEF-G920FXXU6ERC1_G920FOXA6ERC1-20180226 mais quand j'ai accédé au download mode j'ai trouver que y'avait des erreur avant de donner les erreur alors a ce moment la je me suis dit que je vais reinitialiser le phone en accédant au paramètre du telephone alors sa a echouer impossible de reinitialiser le phone alors apres ça je me suis dit je vais essayer de le faire a travers le recovery est j'ai pu reinitialiser est comme j'ai dit que quand j'ai acceder au mode telechargement (download mode ) j'ai trouver des erreur voici les erreur que j'ai trouver :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Poduct Name: SM-G920W8
current Binary: custom
system status: custom
reactivation lock: off
secure download: enabled
Knox warranty void: 1 (0x0400)
RP SWREV: B:5 K:2 S:2
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
est meme quand j'ai verifier lors de ma prise en main du s6 j'ai installer cpuz est voila ce qui est afficher :
the phone model is samsung galaxy s6 (sm-g920f)
the bootloader is g920w8vls6drc1
the build mmb29k.G920fxxS4DPHI
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
est aussi quand j'ai acceder au recovery voici ce qui est afficher
android recovery
MMB29K.G920TUVU3EPD1
SAMSUNG/ZEROFLTETMO/ZEROFLTETMO
6.0.1/MMB29K/G920TUVU3EPD1
USER/REALEASE-KEYS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Telephone n'est pas une copie j'ai verifier la ram le stockage le cpu le gpu est le telephone est un vrais mais je sais pas ce que c'est exacte un sm-g920f ou un sm-g920w8 alors j'ai flacher avec la firmware sm-g920f mais marcher pas alors j'ai essayer le sm-g920w8 est sa pu marcher mais il reste le probleme du blocage de la sim l'ecran affiche :
carte sim non valide avec verrou reseau inserée
Merci d'avoir pris le temps de lire je voulais tout dire pour mieu éclaircir
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Ouahhhh... super difficile pour te lire, fais un effort avec des paragraphes et de la ponctuation.
D'ailleurs je n'ai pas tout lu !!!

Ton tél a été bidouillé, charges PhoneInfo (cf ma signature) et post ce que tu as dans :
> Général
> Code CSC
> Firmware
 
K

KYLO16

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
12
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
Ouahhhh... super difficile pour te lire, fais un effort avec des paragraphes et de la ponctuation.
D'ailleurs je n'ai pas tout lu !!!

Ton tél a été bidouillé, charges PhoneInfo (cf ma signature) et post ce que tu as dans :
> Général
> Code CSC
> Firmware

> Général
modele de telephone: Sm-G920W8/GALAXY S6
TYPE DE PERIPHERIQUE: zerofltebmc
nom du produit : zerofltebmc
pays d'origine : vietnam
compteur garantie knox: 0x1
couleur / stockage interne: black/32gb

> Code CSC
code produit: sm-G920WZKAXAC
NOM DU CSC DU FIRMWARE: xac
NOM DU CSC actuel : xac
code csc disponibles: bmc,bwa,esk,fmc,glw,kdo,mta,rwc,tls:vmc,vtr,xac
pays du csc : canada/ca
operateur mobile : 60301


> Firmware
version du bootloader : G920W8VLU6DRF1
VERSION DU PDA : G920W8VLU6DRF1
VERSION CSC : G920W8OYA6DRF1
VERSION DE LA BANDE DE BASE : G920W8VLU6DRF1
DERNIERE FIRMWARE : oui
version du kernel : 3.10.61-13731302
dpi@SWDE2218#1
64-BITS
MACHINE VIRTUELLE JAVA: ART 2.1.0


VOILA LES INFO QUE TU AS DEMANDE CE QUE J'ai oublier de dire que c'etait impossible de mettre a jour via le telephone via ota quand j'ai acceder a propos mise a jours du telephone quand j'ai lancer la mise a jour il s'est afficher que ya une modification non autorisé
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
KYLO16 a dit:
modele de telephone: Sm-G920W8/GALAXY S6
C'est un 920W8 donc destiné au marché canadien.

KYLO16 a dit:
compteur garantie knox: 0x1
Et il a déjà été rooté.

KYLO16 a dit:
impossible de mettre via le telephone via ota
Oui puisqu'il n'est pas sur un CSC Francais et il est rooté.

KYLO16 a dit:
quand je me suis rendu a la boutique
Tu l'a achété en magasin ??? Perso je fais retour direct
 
K

KYLO16

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
12
Points
1
  • #6
texas2607 a dit:
C'est un 920W8 donc destiné au marché canadien.


Et il a déjà été rooté.


Oui puisqu'il n'est pas sur un CSC Francais et il est rooté.


Tu l'a achété en magasin ??? Perso je fais retour direct


Au Magasin je l'ai acheter en occasion deux fois moin chers dans les alentour de 200 euro le problème c'est que la garantie est expiré tout est nickel sauf le cote sm-g920f le derriere du telephone marquer comme sm-g920f mais quand je l'ai flache il a pas accepte la firmware via odin du sm-g920f mais celle de sm-g920w8 je sais pas si c'est une faute de production ou quelque chose du genre les composant du phone sont du vrais le gros probleme c'est que la carte sim est bloque je suis partie chez l'operateur ma dit que vaut mieux le flache mais meme probleme est j'ai pas trouver la firmware du sm-g920w8 version francaise xef...... etc mais une firmware de canada je pense la personne qui lui est vendu le phone la rooté je sais pas si il a convertie de sm-g920f a sm-g920w8 j'ai trouver une video sur youtube qui permet de faire cette manipulation perso je suis pas rentrer juste lu le titre est y'en avait a peu pres deux ou 3 le meme theme de la video une conversion du s6 est pour faire retourné le phone je pense pas que le mec va me remboursée ou changer de tel a la base je voualais mon offrir un s7 mais j'avais pas beaucoup d'argent j'avais pas un gros budget mais je vais encore voir sinon demain je vais voir un reparateur pour confirmer
 
M

mario53

  • #7
Essaye ce que j'ais mis ci-dessus.
 
K

KYLO16

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
12
Points
1
  • #8
mario53 a dit:
maintenant je comprend mieux la chose que je sais pas si le telephone a ete vendu au vendeur comma ça ou c'est le vendeur qui a bidouillé pourrais tu me dire est ce que c'est les composant de la firmware du sm-g920f que je vais installer ? parceque comme j'ai dit a texas que le dos du phone c'est marquer Sm-g920f mais quand je me suis redirigée vers le site de samsung pour savoir si c'est un fake c'est affiche sm-g920w8 blacklisted : clean donc c'est pas un faux mais a etait modifie est ce que tu pourrais m'eclaircir un peu car je sais pas trop ce que je vais faire merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #9
Hello Mario,
Ce n'est pas un bidouillé dans ce sens là,
C'est un vrai 920W8 et mentionné 920F derrière (lol)
KYLO16 a dit:
version du bootloader : G920W8VLU6DRF1
VERSION DU PDA : G920W8VLU6DRF1
VERSION CSC : G920W8OYA6DRF1
VERSION DE LA BANDE DE BASE : G920W8VLU6DRF1

KYLO16 a dit:
Au Magasin je l'ai acheter en occasion deux fois moin chers dans les alentour de 200 euro
A la sortie se sont des économies perdues.
 
M

mario53

  • #10
Il est sous exynos, cela devrait fonctionner.Le moyen le plus sûre pour connaitre la version d'origine est le mode download.
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KYLO16

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
12
Points
1
  • #11
texas2607 a dit:
Hello Mario,
Ce n'est pas un bidouillé dans ce sens là,
C'est un vrai 920W8 et mentionné 920F derrière (lol)



A la sortie se sont des économies perdues.

il se peut que je vais le contacter je pense je l'ai encore sur mon compte facebook pour essayer de trouver une solution un arrangement putain est j'ai tout fait pour pas ne etre arnaquer mais je me suis fait avoir pourtant j'avais une garantie de 1 mois j'aurais du faire plusieurs recherche durant le mois ou je me suis offert le phone je sais pas si je vais rire ou huler :') mais je tient encore a preciser que le phone quand je l'ai acheter il est mentionné comme tu dit sm-g920f est quand j'y suis acceder au menu a propos du telephone c'est mentionné numero du modele sm-g920f
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #12
A priori, tu es sur un 920W8 réel (donc destiné au marché Canadien) vendu en France et effectivement bidouillé pour ces infos.
Le passer en 920F est peut être possible avec cette méthode mais perso je n'ai jamais testé car je n'ai jamais eu le cas.

@yoanf26 si tu passes par la, pour avoir une confirmation. Merci
 
K

KYLO16

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
12
Points
1
  • #13
texas2607 a dit:
A priori, tu es sur un 920W8 réel (donc destiné au marché Canadien) vendu en France et effectivement bidouillé pour ces infos.
Le passer en 920F est peut être possible avec cette méthode mais perso je n'ai jamais testé car je n'ai jamais eu le cas.

@yoanf26 si tu passes par la, pour avoir une confirmation. Merci
merci c'est gentil de ta part
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #14
En attente de Yoanf26, je préfère, plutôt que de se lancer dans....
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus sur ce coup.

Bonnes fêtes
 
K

KYLO16

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
12
Points
1
  • #15
texas2607 a dit:
A priori, tu es sur un 920W8 réel (donc destiné au marché Canadien) vendu en France et effectivement bidouillé pour ces infos.
Le passer en 920F est peut être possible avec cette méthode mais perso je n'ai jamais testé car je n'ai jamais eu le cas.

@yoanf26 si tu passes par la, pour avoir une confirmation. Merci
je tient aussi a précise que la firmware c'est une firmware destinée au vietnam le phone est aussi fabriqué en vietnam
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #16
KYLO16 a dit:
le phone est aussi fabriqué en vietnam
Normal, mon S7 Edge aussi... Comme pratiquement tous
 
K

KYLO16

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
12
Points
1
  • #17
texas2607 a dit:
En attente de Yoanf26, je préfère, plutôt que de se lancer dans....
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus sur ce coup.

Bonnes fêtes
merci a toi aussi frere c'est deja pas mal les gars au moins je sais que je me suis fait arnaquer :'( mais je vais quand meme essayer de voir avec le vendeur
 
K

KYLO16

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
12
Points
1
  • #18
texas2607 a dit:
Normal, mon S7 Edge aussi... Comme pratiquement tous
ah d'accord merci pour l'info
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #19
KYLO16 a dit:
mais je vais quand meme essayer de voir avec le vendeur
C'est ce que je ferais aussi.
 
K

KYLO16

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
12
Points
1
  • #20
mario53 a dit:
Il est sous exynos, cela devrait fonctionner.Le moyen le plus sûre pour connaitre la version d'origine est le mode download.
je n'est pas trouvé une réponse net pour que je vais continuer dans cette discutions je voulais en poser d'une maniéré différente si toi tu es bien moi je ne le suis pas c'est un gros probleme alors je veux au moin une reponse net apres sinon je vais au vendeur
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #21
Salut,
KYLO16 a dit:
apres sinon je vais au vendeur
Pourquoi après ?
En Download Mode et sur Phoneinfo il te le donne pour un 920W8, tu l'as acheté pour un 920F > Arnaque > Retour magasin.
 
K

KYLO16

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
12
Points
1
  • #22
texas2607 a dit:
Salut,

Pourquoi après ?
En Download Mode et sur Phoneinfo il te le donne pour un 920W8, tu l'as acheté pour un 920F > Arnaque > Retour magasin.
D'accord c'est ce que je vais faire merci frere t'es un bon
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #23
Avec plaisir
 
Haut Bas