Samsung galaxy s6 chauffe excessive ?

  • Auteur de la discussion Archangel26780
  • Date de début
A

Archangel26780

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir j'ai acheté un S6 chez sfr hier après midi, je l'ai utilisé pas mal dans la soiré et constaté que le téléphone je trouve chauffer BEAUCOUP trop pour l'utilisation que j'en avait ( Sms et snapchat j'atteigner des température de 60 degré sur le CPU des fois ^^...).
Je laisse donc couler et me dit que je vais le tester le lendemain et faire un petit rapport.

( Dans la nuit alors que la température ambiante n'était pas trop élevé j'ai du l'utiliser environ 2 heure d'affiler même utilisation (SURF web, SMS, Snapchat, une utilisation basique donc et ne demandant pas trop de ressource au téléphone). Et j'ai ressentie la même chaleur que plutôt mais en un peu moins intense, à mon avis l'utiliser 2h non stop a du entraîner cette chaleur.)

Je poste donc tout ca sur ce forum pour recevoir des avis afin de savoir si je le ramène en point de vente ou non :). Voici donc le petit pavé, merci d'avance a ceux qui vont le lire :)

Samsung Galaxy s6 Blanc 32 giga
version android : 5.0.2


Application utilisé :

Pour les température : Samsung Phone Info, Cpu-Z
Pour les performance : Antutu Benchmark

Test
10h55 : démarrage : il est monté a 80 pendant 3 seconde, le temps de tout démarrer a mon avis. Juste après ça :
CPU : 41-45 degré
Batterie : 30.1 degré
je regarde une vidéo en 720p pendant 15 min luminosité au max pour le test

11h10 :
CPU : 51 degré
Batterie : 34.8
Légère chauffe en haut a droite du smartphone la ou se situe le CPU.
je vais le laisser ce calmer 15 min et faire un Antutu Benchmark

11H25 : avant Antutu Benchmark
CPU : 39
Batterie 30,3

Durant Antutu Benchmark :
CPU : minimal : 77 degré : max 83 degré
batterie : minimal 32 degré max : 33,6 degré.

après Antutu Benchmark 11h29
Score: 62000 (j'en est fait d'autre et sa varie entre 62000 et 68000)
Batterie : 33 degré
CPU : 46 degré

11h35 j’enchaîne sur 30 min de Hearstone (un jeux de carte sur smartphone)
CPU : 43 degré
Batterie : 32,6 degré

Durant la période de jeu, le téléphone est très chaud en haut a droite et sur la tranche de droite.
Durant le jeux :
CPU : 64 degré
Batterie : 36,5 degré

12h05 fin de la session de jeu Le téléphone est très chaud, surtout en haut a droite et sur la tranche droite.
CPU : 69 degré
Batterie : 37,4 degré

Je ne sais pas si Hearstone pompe autant de ressource en temps normal ou si mon téléphone chauffe trop, je vais donc le laisser se reposer 1 heure et installer Asphalt (jeux de voiture en 3D, demande beaucoup + de ressource)


Durant le téléchargement en Wifi le téléphone est a 47 degré en cpu et 32.4 degré en batterie.
Asphalt 8 en qualité maximum. Avec rien en arrière plan.

13h10
Avant asphalt :
CPU : 42 degré
Batterie : 29,7 degré

Pendant le jeu ( il y a des ralentissement a certain moment) téléphone chaud de partout et extrêmement chaud en haut a droite.


13h40 après session de jeu de 30 min
CPU : 75 degré
Batterie : 38,6 degré
Je vais l'éteindre le laisser reposer 20 min le rallumez et l'utilisez en surf web pendant 1h pour voir si le téléphone chauffe.

14h
CPU : 76 a l'allumage puis redescend a 45-48 degré au bout de 10-15 seconde
Batterie : 30,6

14h30 (utilisation snapchat, facebook, twitter, sms,surf web, youtube) en prenant soins de ne rien laisser en arrière plan une utilisation basique quoi. Le téléphone est chaud ce qui n'est pas très normal pour une faible utilisation et il est vraiment très très chaud en haut a droite et sur la bordure droite.
CPU : 73 degré
Batterie : 37,5 degré
15h (utilisation snapchat, facebook, twitter, sms,surf web, youtube) en prenant soins de ne rien laisser en arrière plan une utilisation basique quoi en luminosité moyenne)
CPU : 47-50 degré
Batterie : 33-34 degré


Après ce test la batterie est a 40% :)


Merci a tous j'espere recevoir de l'aide, je m'escuse si ce n'est pas dans la bonne section je n'utilise pas trop les forum d'aide et vu que je trouve que mon téléphone chauffe beaucoup par rapport a mon ancien qui était en alu ( HTC one M7) je m'inquiete un peu vu le prix du s6 ^^.
Merci et bon surf ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Je pense que , comme le tél est tout juste sortie de sa boite , il faut attendre encore un-peu avant de conclure quoi que soit soit ! Maintenant si tu veux , tu peux tenter une réinitialisation d'usine + wipes dans le recovery ( Vol + / Home / /Power ) et attend 2 à 3 jours le temps que le mobile s'optimise lui-même . Si avec çà le problème et toujours là , reviens nous voir et on avisera :wink:
 
A

Archangel26780

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Dac ^^, je vais attendre si ça persiste je ferais comme tu a dit. Et si le problème et toujours la baaah je reviendrais ou irais voir les gentils vendeur de sfr :3.

Merci :), je trouver juste bizarre que je sente de la chaleur juste a cause de sms et de youtube alors que sur mon m7 en alu je sentais rien ^^.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Avec plaisir ! Oui attends le temps de 2 - 3 jours et tu verras . Mais moi aussi il " chauffe " mais il ne faut pas oublier que c'est un molosse ce S6 , donc patience et reviens si tu as besoin :hello:
 
A

Archangel26780

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Molosse c'est sur ^^ mais un molosse qui se déplace pas n'a pas raison d'être fatigué :3
 

Sujets en relation

Haut Bas