Samsung Galaxy S6 bloqué sur un écran noir avec logo Samsung - Impossible de redémarrer

  • Auteur de la discussion Nemesis 67
  • Date de début
N

Nemesis 67

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Ce matin au réveil, nous avons constaté que notre Samsung Galaxy S6 était bloqué sur un écran noir avec le logo Samsung. Comme si le téléphone a redémarré mais sans finir cette opération.
J'ai bien recherché sur votre forum (merci) les étapes afin d'effectuer un hard reset et tout cela mais à chaque fois, le téléphone redémarre bien mais il se retrouve à nouveau bloqué sur cet écran noir. Je précise que lors du redémarre, le téléphone passe par un écran bleu avec le logo android où il y a le commentaire "no command" ....
Je ne sais pas trop quoi essayer de plus surtout que même me hard reset ne fonctionne pas.
En vous remerciant de m'avoir lu
 
N

Nemesis 67

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci Tipiak pour ta réponse on ne peut plus rapide. Je DL tout ça et je teste ça. Mon dernier bidouillage d'un téléphone date de 2008 avec le jailbreak d'un Iphone mdrrrr ( oui j'étais chez l'ennemi avant .... bouhhhh)
Mais le tuto est très clair et bien fait je devrais m'en sortir. je vous tiendrai informés.
Encore merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Avec plaisir. :)
 
N

Nemesis 67

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Re,
Alors l'opération s'est bien déroulée, elle a duré 5 minutes .... 1 succeed / 0 failed !!
Par contre le téléphone a fait un redémarrage mais même résultat, il reste bloqué sur l'écran noir avec marqué SAMSUNG. Le logo a un légère variation de la teinte du blanc mais rien de plus ....
Ca sent pas bon ?

Alors j'en étais là lorsque d'un coup ..... IL A REDEMARRE !!!!!!
Il restera plus qu'à madame à tout remettre en ordre et à synchroniser le tout.

Je te remercie de tout coeur pour ton aide. Longue vue à votre forum !!!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Bah écoute, avec plaisir ! ;)
 
V

viko59620

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
Yop Némésis67,

combien de temps as-tu attendu pour que ton téléphone redémarre ? j'ai fait la manipulation de Tipiak et je suis retourné sur le Logo Samsung alors que mon installation du Rom a été effectué avec succès.

Dans le cas ou celui-ci ne redémarrera pas, que puis-je faire sachant que le mode recovery ( Haut + Power + Home) ne fonctionne pas?
 
P

Paauline_B

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #8
viko59620 a dit:
Yop Némésis67,

combien de temps as-tu attendu pour que ton téléphone redémarre ? j'ai fait la manipulation de Tipiak et je suis retourné sur le Logo Samsung alors que mon installation du Rom a été effectué avec succès.

Dans le cas ou celui-ci ne redémarrera pas, que puis-je faire sachant que le mode recovery ( Haut + Power + Home) ne fonctionne pas?


Salut Viko59620.

Dis moi, au final est-ce que ton portable s'est redémarré? Je me retrouve dans le même cas que toi, et personne ne t'a répondu...
Qu'as-tu fais? :)

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Salut, vous avez donc essayé de flasher le firmware et c'est redevenu en bootloop ? Vous n'avez pas accès au recovery ni l'un ni l'autre ?
 
M

maria45

Membre
Inscrit
3 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #10
bonsoir j ai un gros souci quel qu un peux il m aider sil vous plait j ai voulu récupéré des dossiers supprimer sur mon samsung s6 edge impossible car il me bloque sur recovering...
je n arrive pas a le faire démarrer il me marque en rouge cote gauche toute en haut recovery is not seandroid enforcing
pourriez vous m aider afin de recuperr mon téléphoné je vous remercie
 
Haut Bas