[Samsung Galaxy S5 SM-G900F] Briqué ?

  • Auteur de la discussion MartyMcMurphy
  • Date de début
MartyMcMurphy

MartyMcMurphy

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à toute l'équipe phoneandroid,

J'espère tout d'abord que je poste au bon android et qu'une âme charitable viendra m'aider ! :smile:
Bien briqué où non mon smartphone rencontre de gros problème.

Je vous explique : il est actuellement sous cyanogenmod 12.1.X (j'avais suivis ce tutos pour l'installation il y a environ 1 ou 2 mois : cyanogenmod-12-1-nightly-officielle-galaxy-s5-sm-g900f-t120855.html). Tout marchais bien et j'ai souhaité changé de ROM du coup j'ai fait un full wipe (dans mon recovey philz touch) et là impossible de redémarrer le téléphone en question !

Sa me bloque sur le premier message qui s'affiche quand on allume sont galaxy s5 : (//ceci sont des commentaires)
KERNEL IS NOT SEANANDROID ENFORCING //message en rouge
Set warrantly Bit : Kernel //message en jaune

Samsung Galaxy S5
Powered BY android

Toutefois il m'est tout de même possible d'accéder au menu de download (touche power + home + boutton bas) mais il faut que je reste appuyer un certains temps (+ 10 seconde).



Merci d'avance ,

Bonne fin de journée
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Du coup, tu es bon pour reflasher une rom stock et repartir sur une base propre, puisque le recovery n'est plus accessible.
 
MartyMcMurphy

MartyMcMurphy

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Du coup, comme ROM Stock/Officiel je vais prendre celle 01.09.2015 à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pour le reflash ? Je ne connais pas ce terme ? Voulez-vous dire par reflash : ré-installer via Odin la Rom Stock/Officiel ?

Donc flasher = installer via Odin ? :vieux-smiley:

Merci pour votre réponse !
 
T

Tardis

  • #4
Oui, flashe la dernière rom stock avec Odin. C'est la seule façon de revenir sur du propre.
 
MartyMcMurphy

MartyMcMurphy

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Je vous remercie pour votre réponse !

Est-ce normal que l version ne soit pas en full wipe donc complète mais en no wipe ? (il y a juste un .md5 dans le .zip) or j'aurais pensé qu'une ROM Stock soit forcément full wipe (PIT, PDA, CSC, PHONE/MODEM) ?

Vais-je tout de même revenir sur du 100% propre ? La dernière ROM stock Lolipop est elle disponible en full wipe ou on s'en fiche ?


Edit: Oubliez pour l'instant le haut de ce message :

Je suis en train de flasher la ROM cependant lorsque je souhaite faire ceci : (lien du tuto : installer-une-rom-avec-odin-pc-v3-t73700.html)
Connecter le cable USB de votre téléphone sur votre PC. Patienter jusqu'à ce que la case ID:COM passe bleue puis appuyez sur Start pour lancez l'installation ou la mise à jour. Le téléphone redémarrera automatiquement à la fin de la procédure

ID:COM ne passe pas en bleu, or j'ai les pilotes samsung bien installer ? Et je suis en mode download sur mon tel.. Bizarre non ?
 
T

Tardis

  • #6
Il n'y a quasi plus aucune rom full wipe de nos jours (1 à 2 max par version majeure)
Si tu veux du wipe en l'absence de recovery et de pit, tu peux faire un nand erase all :

      


POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL?


PRESENTATION 

Dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment flasher avec la Case Nand Erase All cochée sur vosSamsung Galaxy Note 4 SM-N910F. 

Le problème : Parfois, quand vous flashez une ROM (TouchWiz ou autre), il y a un risque que le système et les partitions de données ne wipent pas correctement ce qui les conduit à être formatés avec des autorisations de R/S plutôt que R/W. Cela rend impossible le redémarrage du téléphone parce que les données ne peuvent pas être réécrites, pas même avec un PIT sous ODIN. En outre, le flash d'une rom stock ne fonctionnera pas et il devient impossible d'effectuer une réinitialisation d'usine. 

La solution : Vous savez que partout dans les forums Android, il est demandé de ne cocher que les cases Auto-Reboot et F.Reset Time dans ODIN . Cette fois, il vous sera demandé de cocher cette case Nand Erase All. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué. Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partition EFS (NV Datas) en théorie. En pratique, faîtes quand même une sauvegarde efs si cela est encore possible.

 Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est a réaliser que lorsque vous rencontrez des soucis de wipe système sur votre mobile ("error" ou "failed" lors du flash avec ODIN par exemple).



PROCEDURE 

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en modeDownload (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home +Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectezdirectement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

5°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

6°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Nand Erase All sont cochées 
Attention, la case Auto-reboot ne doit pas être cochée.




7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile ne va pas redémarrer.

9°) Forcez l'extinction de votre mobile en appuyant longuement sur la touchePower ou en retirant la batterie.

10°) Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power ).

11°) Effectuez absolument les wipes Cache Partition et Data/Reset factory pous ne pas avoir ce type d'erreur par la suite : 

CODE: TOUT SÉLECTIONNERE:failed to mount /data (Invalid argument)
E:Can't mount /data/fota/ipth-muc.prop
E:failed to mount /data (Invalid argument)
E:Can't mount /data/fota/ipth-muc.prop
E:failed to mount /data (Invalid argument)
E:Can't mount /data/fota/ipth-muc.prop
12°) Éteignez votre mobile.

13°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).

14°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectezdirectement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

15°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

16°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

17°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Auto-Reboot sont cochées 




18°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

19°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.
 
MartyMcMurphy

MartyMcMurphy

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci, je vais lire ça !


Du coup, mon tel n'est pas détecté sur mon PC en mode Download, cependant, il l'est sur l'écran de démarrage là où Samsung GALAXY S5 Powerred By android est marqué. J'ai édité mon message au dessus. Je ne pense pas que vous ayez vu.


Merci pour votre aide ! C'est très apprécié !


PlopEdit: Bon je suis bien con j'avais pas cliquer su la touche volume haut pour lancer le mode download donc logique que sa ne détecte pas ! L'installation est lancé ! Je vous tiens au jus !
 
MartyMcMurphy

MartyMcMurphy

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Du coup tout marche super bien, on va tout re-rooté et installer une nouvelle ROM ! :smile:


Tant qu'à faire si vous avez une ROM Custom STABLE/FINAL (pas de nightly, alpha, beta) qui est dispo avec le firmware 5.0 Lolipop et le mode Galaxy S5 SM-G900F je suis prenneur ! S'il faut que je refasse un post pour demander cela n'hésitez pas à me le faire savoir ! Tchouss !


Merci beaucoup pour votre aide !
 
T

Tardis

  • #9
Bonne nouvelle!
Pour la rom, n'ayant pas de S5, je ne peux pas te dire, désolé
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #10
Salut.

J'ai installé, il y a environs 1 Mois, la ROM AllianceROM, et très honnêtement, je ne me vois pas revenir à une autre ROM. Elle est stable, les Mises à Jours se font en OTA, et tu peux choisir le Kernel et différentes autres options (thèmes, mode du Galaxu S6 ou autres) lors de l'installation.

Et l'autonomie est très correcte, meilleure que la ROM Stock en tout cas. En cherchant un peu, tu peux même installer un Kernel Custom, j'ai installé Boeffla Kernel.

Tu la trouveras sur XDA si ça t'intéresse.
 
Haut Bas