Samsung Galaxy S5 SM-G900F- Bootloaders officiels

  • Auteur de la discussion yannickamet
  • Date de début
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1
* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * *
Pourquoi changer de Bootloader ?
Cela arrive qu'avec une bande de base spécifique, il soit nécessaire de faire correspondre le Bootloader afin d'éviter les problèmes de réseau
(mauvaise reception GSM, coupures intempestives de signal...) et dans certains cas d’obtenir un meilleur débit de connexion de données.​

Avec les nouveaux Bootloaders KITKAT il faut flasher 2 fois le Bootloader selon cette méthode pour qu'il s'installe
(cela est valable également pour les Modems KITKAT) :

:arrow: Lancer Odin v3.09

:arrow: DECOCHER AUTO-REBOOT

:arrow: Mettre le fichier du Bootloader dans BL

:arrow: Démarrer en mode DOWNLOAD avec la combinaison de touches VOLUME BAS+HOME+POWER , puis valider par VOLUME HAUT

:arrow: Brancher le câble USB et Flasher une première fois en cliquant sur START

:arrow: A la fin du flash, lorsque RESET s'inscrit dans la case COM de Odin :

* Débrancher le câble USB puis éteindre le téléphone par appui long sur POWER ou en enlevant la batterie

:arrow: Redémarrer immédiatement en mode DOWNLOAD avec la combinaison de touches VOLUME BAS+HOME+POWER , puis valider par VOLUME HAUT

:arrow: Fermer et redémarrer ODIN v3.09 puis mettre à nouveau le fichier du Bootloader dans BL mais EN COCHANT AUTO-REBOOT cette fois ci

:arrow: Brancher le cable USB et Flasher une seconde fois en cliquant sur START

:arrow: Le téléphone redémarre à la fin du Flash


NB : pour vérifier la version du Modem, veuillez télécharger et installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Liste des Bootloaders Kitkat disponibles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ajouterai les Modems au fur et à mesure, mais il me faut du temps, je les compile moi même (donc téléchargement de la rom stock, extraction des fichiers et création du fichier tar flashable avec Odin
pour une reprise de son Tuto
edzamber (également pour ses explications)
Enjoy...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci. :super:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
Salut

de rien Erik, avec plaisir..

tuto terminé, bootloader en Dl...
 
P

ponpon6259

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #4
slt vous marquer bootloader en Dl... Le DI c'est quoi ?

et a quoi sert vraiment le bootloader ? sert aussi pour le Knox Void ?
merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Salut, Dl = download.
Je te suggère de regarder dans ma signature, il y a un lexique très pratique pour tes questions. ;)
 
F

fabrizio0007

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,j aimerai savoir,mis a part les applis root (themes,icones,et programmes divers) que l on trouve sur le net,avons nous la possibilité accédé a des plus proffessionnel,programmation,etc....

On ma déja èxpliqué qu un bon android dans les main d un informaticien ou hackers et il en fait se qu il veut,donc voila je souhaiterai plus faire un galaxy s5 une machine polyvalente,que de jouez avec..

Et bien entendu,il est roote et ouvert pour tout programme.

Infos,j ai déja installé,adaway,titanium backup pro,afwall +,supersu pro,root checker,es explorer.

voila,en vous remerciant d avance pour les futur infos.

Fabrice.
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #7
salut yannickamet , j' ai mis la rom ANG9 en XEF de la page 37 du sujet S5 SM G900F roms officielles qui date du mois d'aout je crois sur mon S5 qui était en ROM SFR avant et que j'ai depuis une quinzaine de jours et je voudrais savoir si il faut que je flash le bootloader ou pas sachant que je n'ai rien remarqué de moins bien sur ma nouvelle rom même des mieux! ?? Et savoir si il faut forcément flasher le bootloader si plus tard quand elle sortira j'installerais la rom 4.4.4 et que je ne remarque pas de problèmes?? Merci de m'éclairer stp!
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #8
Et pardon , salut tout le monde!
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #9
Salut,personne ne peut répondre svp?? :hello:
 
A

al-sony

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
120
Points
0
  • #10
Bonjour,

Sa met le compteur Knox à 1 ?

Merci
 
Haut Bas