Samsung galaxy S5 ne reçoit plus appels et sms

  • Auteur de la discussion baba83210
  • Date de début
B

baba83210

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je me trouve depuis maintenant plus d'une semaine sans téléphone. Je vous explique ma situation:
J'ai acheté un samsung galaxy S5 mode SM-G901F a un particulier. Le téléphone était neuf encore sous blister et encore garanti.
Jusqu'à présent aucun problème, je suis hyper satisfait du produit.
Puis depuis maintenant plus d'une semaine en plein milieu d'une journée il m'est impossible d'appeler ni d'envoyer des messages avec mon téléphone par contre Internet marche parfaitement.
J'ai donc appeler mon opérateur (El Telecom) qui m'ont fait passer sur le réseau SFR (j'étais avant sur le réseau Orange) et toujours rien. J'ai donc rappeler mon opérateur, ils m'ont dis d'appeler directement Samsung et toujours rien. Après quelques recherche sur le net j'ai trouvé que la cause de mon problème était peut être lié au fait que mon téléphone soit blacklisté. Samsung ne pouvant pas me dire si le téléphone l'est, je me suis donc rendu à la gendarmerie afin de savoir si le produit avait été déclaré volé. Ors celui ci n'est pas connu de leurs service ( grâce à l'IMEI du téléphone). Actuellement j'ai toujours Internet mais je n'ai toujours pas les appels ni les messages.
Le test a été fais avec d'autres carte SIM d'opérateur différent et le problème reste le même. Ma carte SIM quand à elle fonctionne sur les autres téléphone.

Aidez moi svp :/ Je ne sais plus quoi faire ...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Une foi ma copine avait activé le mode avions, tranquillité assurée...au cas ou...
 
B

baba83210

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Le mode avion ne change rien a mon problème ... :pleur4:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #4
Salut !
Essaye de voir au niveau des services Google Play. Depuis la dernière maj du 12/12, certains ont eu des soucis.
Donc desinstaller les maj et vider le cache en passant par le gestionnaire des applications. Ensuite chercher Frameworkgoogleplayservice, supprimer les données et forcer l arrêt. Tu redemarre et refait la mise à jour de Google Play services. Dis nous stp !
 
B

baba83210

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci pour vos réponses =D
J'ai fais ce que tu m'as dis concernant la suppression des donnée de Frameworkgoogleplayservice.
Par contre après impossible de trouver google service ... :/

Concernant la mise à jour de google la version actuelle du téléphone est la 4.8.20 si ça peut aider ... Que dois-je faire ?
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #6
Salut !
Essaye d installer l application Disable service puis decoche checkindervice dans Google play service.
 
B

baba83210

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonsoir,
J'ai refais les toutes les manips que vous m'avez dis et toujours rien.
J'ai désinstallé les mise a jour de google service pour ensuite réinstaller la dernière version. Je ne suis pas arrivé a forcé l'arret de Frameworkgoogleplayservice je l'ai donc désactivé. Et toujours rien ... Je me rends fou. Avant je pouvais aller sur internet et plus maintenant. J'étais vraiment satisfait de ce téléphone mais la ça m'a vraiment refroidis ... Je ne sais plus quoi faire du tout :pleur4:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Et un bon vieux reset ? A peine compte google creer , arrêté service google .. désactiver les datas et voir si ca appelle.?
Edit mieux tester avant de se connecter au compte google...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Re: Re : Samsung galaxy S5 ne reçoit plus appels et sms

Speedo4android a dit:
Et un bon vieux reset ? A peine compte google creer , arrêté service google .. désactiver les datas et voir si ca appelle.?
Edit: mieux tester avant de se connecter au compte google...
 
B

baba83210

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Merci de ta réponse mais peux tu m'aiguiller ?
Desactiver les Data c'est à dire ?
La reset je l'ai deja faite 2 fois :/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Bonsoir as tu taper sur le clavier des appels *#06# pour confirmer ton imei identique à ta boîte ou sous ta batterie ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Couper la 3G, comme ca il peut rien «mettre en bug», a voir..
 
B

baba83210

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Imei de la facture est identique a celui du téléphone et celui de la boite ... le réseau est capté mais impossible d'appeler ca raccroche directement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Bonsoir, vraiment bizarre alors, sa a l'air matériel
 
B

baba83210

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #15
Ce qui est bizarre c'est que par moment je peux aller sur internet. Mais je suis toujours dans l'impossibilité de recevoir et émettre appel téléphonique et SMS :/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Ok et pour la garantie c'est toujours valable, tu as les coordonnées du vendeur ?
La partie modem doit avoir un soucis
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #17
Salut !
Profites de la garantie pour le passer au sav ! Car si matériel, il n y a que eux qui te diront...
 
M

mathmol

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,

J'ai un problème similaire. Je n'ai donc pas ouvert de nouveau sujet. A savoir : impossible d'envoyer ou recevoir des SMS et des appels.

Mais internet fonctionne en 3G et 4G. Les sms fonctionnent quand je suis en 4G mais pas les appels.

Ma carte SIM marche sur un autre téléphone (appel et sms). Une carte sim d'un autre opérateur fonctionne pour les sms (même en Edge ou en 3G).

Mon téléphone, acheté en juillet 2014, fonctionnait très bien G5. Je ne l'ai pas fait tombé, et il ne me semble pas avoir reçu de choc.

Le problème est survenu quand j'ai voulu le rooter sans réussite. J'ai activé le mode développeur, et je l'ai mis en mode download. Cela n'a pas fonctionné car Odin ne trouvait pas le téléphone. Pour quitter le mode Download, j'ai redémarré le téléphone en maintenant le bouton arrêt.

Et depuis, appels et sms impossible. J'aimerais bien résoudre le problème sans un dépot au SAV pour 3 raisons (#1: téléphone immobilisé 10 jours, #2: ils le resest, #3: pour pouvoir résoudre le problème si cela arrivait si hors garantie).

Pourriez vous m'aider svp?

Cordialement,
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #19
Hello,

tu peux tester ton IMEI sur : (avec des applications sur le PlayStore)
- Cheek-Check.com
- IMEI.info

Normalement, ce que tu décris ce sont les symptômes d'un téléphone volé. dsl
 
J

jessica2504

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonsoir. J'ai également le samsung s5 mais acheté a l etranger. J ai paramétré les mms et internet qui fonctionnent tres bien par contre impossible de passer un appel ou un sms. Ca met fin d appel directement. Pouvez vous m aider car mon tel me sert a rien du coup. Merci d avance.
 
C

cghfiri

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

Je relance la discussion car depuis hier j'ai le même problème sur mon S5.
J'aimerai savoir si vous avez trouver une solution car ça me fait vraiment flipper !
Merci beaucoup
:-|
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #22
Salut,

cghfiri a dit:
Je relance la discussion car depuis hier j'ai le même problème sur mon S5.

Donc Il fonctionnait normalement avant, as tu fais quelque chose de particulier ?
Fred
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #23
Salut j'ai déjà rencontré ce problème en flashant une ROM stock, mais l'installation s'était mal faite et je ne pouvais plus envoyé ni recevoir d'appels. J'ai fais une réinstallation propre de la dernière ROM stock et cela est rentré dans l'ordre ;)
 
L

long123

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #24
Le mode avion ne change rien a mon problème ...
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #25
baba83210 a dit:
Bonjour,
Je me trouve depuis maintenant plus d'une semaine sans téléphone. Je vous explique ma situation:
J'ai acheté un samsung galaxy S5 mode SM-G901F a un particulier. Le téléphone était neuf encore sous blister et encore garanti.
Jusqu'à présent aucun problème, je suis hyper satisfait du produit.
Puis depuis maintenant plus d'une semaine en plein milieu d'une journée il m'est impossible d'appeler ni d'envoyer des messages avec mon téléphone par contre Internet marche parfaitement.
J'ai donc appeler mon opérateur (El Telecom) qui m'ont fait passer sur le réseau SFR (j'étais avant sur le réseau Orange) et toujours rien. J'ai donc rappeler mon opérateur, ils m'ont dis d'appeler directement Samsung et toujours rien. Après quelques recherche sur le net j'ai trouvé que la cause de mon problème était peut être lié au fait que mon téléphone soit blacklisté. Samsung ne pouvant pas me dire si le téléphone l'est, je me suis donc rendu à la gendarmerie afin de savoir si le produit avait été déclaré volé. Ors celui ci n'est pas connu de leurs service ( grâce à l'IMEI du téléphone). Actuellement j'ai toujours Internet mais je n'ai toujours pas les appels ni les messages.
Le test a été fais avec d'autres carte SIM d'opérateur différent et le problème reste le même. Ma carte SIM quand à elle fonctionne sur les autres téléphone.

Aidez moi svp :/ Je ne sais plus quoi faire ...

J'ai très précisément le même problème avec mon SGS5+ G901F
Je vais essayer de mettre une nouvelle ROM et vous tiens au courant.
 

Sujets en relation

Haut Bas