Samsung Galaxy S5 Mini qui ne tient pas la charge

  • Auteur de la discussion 75Julien
  • Date de début
7

75Julien

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Hello ! :smile:

Après de longues recherches en vain sur Google, je viens vers vous pour vous faire part du problème auquel je suis confronté depuis maintenant plusieurs jours.
J'ai acheté un Samsung Galaxy S5 Mini en novembre 2014 mais l'ai allumé pour la première fois qu'en avril 2015.
Et depuis ce temps, la charge de mon téléphone diminue à une très grande vitesse.

Symptômes :

Le téléphone est chargé à 100%, et sans y toucher (en le laissant verrouillé), au bout de 7-8h, l’appareil se retrouve à 5%.
Une demi-heure de plus et il s'éteint par manque de batterie.

Ce que j'ai fais :
J'ai commencé par
-baisser la luminosité,
-activer le mode Eco énérgie
-désactiver la position GPS, la synchro automatique, et tout autres fonctions comme Smart Stay, NFC, Screen Mirroring etc..

Mais le problème n'est toujours pas réglé, j'ai donc sollicité Samsung qui ma redirigé vers un réparateur agrée près de chez moi. Le compte-rendu de la réparation indique un "changement de carte mère" et une "mise à jour système".
On me l'a rendu une semaine plus tard plus endommagé qu'il ne l'était.
Le problème de charge n'est toujours pas résolu. De plus, le téléphone n'émet plus aucun son, mais ça c'est un autre problème, bref.

Sauriez-vous comment régler ce problème de charge? :/
Est-ce normal que ce soit le système qui consomme plus que l'écran? (Cf. images jointes)

Merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Salut,
Je t'oriente vers le bon endroit où tu auras plus de chance d'avoir des réponses adaptées :wink:

Edit
Evidemment, rien n'est normal! Mais si ton phone sort de réparation avec un changement de carte mère, il devrait être réparé. Il faut que tu retournes au sav pour leur expliquer que le pb existe toujours. Si on commence à bidouiller, nous ne sommes pas sûr d'obtenir un résultat satisfaisant, mais, en plus, le sav verra que le phone a été tripoté, et mettra la panne sur le compte des bidouilles: ce qui lui permettra de se laver les mains :wink:
 
7

75Julien

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
pateve a dit:
Salut,
Je t'oriente vers le bon endroit où tu auras plus de chance d'avoir des réponses adaptées :wink:

Edit
Evidemment, rien n'est normal! Mais si ton phone sort de réparation avec un changement de carte mère, il devrait être réparé. Il faut que tu retournes au sav pour leur expliquer que le pb existe toujours. Si on commence à bidouiller, nous ne sommes pas sûr d'obtenir un résultat satisfaisant, mais, en plus, le sav verra que le phone a été tripoté, et mettra la panne sur le compte des bidouilles: ce qui lui permettra de se laver les mains :wink:

Merci pour ta réponse. :smile: Je vais donc faire une deuxième tentative auprès du sav et voir ce que ça donne.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Oui! C'est ce qu'il faut faire. Nous, nous intervenons afin d'éviter le sav, mais nous sommes limités! :wink:
 
R

Roccomon

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
12
Points
3
  • #5
Je passe par hazard ici.
J'ai eu le même problème et me suis aussi rendu compte que le téléphone restait chaud même éteint ! La batterie se décharge quoi qu'on fasse, allumé ou éteint. J'ai mis à jour le téléphone et j'ai aussi changé la batterie avant de tout renvoyer en SAV. Le téléphone fonctionnait bien après remplacement d'un composant (carte mère?) mais je ne voulais pas attendre donc j'avais acheté un S5 et j'ai revendu le S5 mini en m'assurant bien sûr qu'il fonctionnait normalement.
 
Haut Bas