Samsung Galaxy S5 AT&T et problème de MMS

  • Auteur de la discussion dragonkiller_93
  • Date de début
D

dragonkiller_93

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème avec mon téléphone.

On m'a offert un samsung S5 acheté aux Etats-Unis, débloqué, il marche très bien... (appel, sms etc..) sauf les mms... impossible de les envoyer ou de les recevoir.

Lorsque j'en envoie un, le temps tourne et tourne et au bout d'un certain temps j'ai un sms qui me dit rejeté.
Lorsqu'on m'en envoie un, le mms arrive , je le vois mais je ne peux pas l'ouvrir

J'ai donc mis ma sim dans un autre portable et là aucun problème pour les mms, je sais donc que le problème ne vient pas de la carte SIM.

Je n'y connais pas grand chose mais on m'a parlé de régler l'apn ???

Voilà si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci par avance.

H
 
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
48 060
Points
113
  • #2
Bonjour

Les mobiles us sont bloqués sur le réseau de l'opérateur. Il n'y a pas que les mms qui ne fonctionneront pas.
 
D

dragonkiller_93

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse.

Cependant, il n'y a que les mms qui ne marchent pas, et surtout comment les faire marcher ?

Merci par avance.

H
 
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
15 310
Points
113
  • #4
Re: Samsung Galaxy S5 AT&T et problème de MMS

Salut,

La réponse, on te l'a déjà donné, apparemment (tu l'as toi-même écris dans ton premier post) :

Vérifie les réglages APN de ton appareil avec ceux que tu trouveras sur le site de ton opérateur.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
46 060
Points
63
  • #5
Hello.

Vérifie les APN de ton opérateur. Si le reste fonctionne, il n'y a pas de raison.

Il y a un tutoriel dans la section des opérateurs.
 
D

dragonkiller_93

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonsoir,

alors après recherche et paramétrages de l'apn, rien n'a changé !.....

Par contre j'ai fait un test.

Quand je mets une puce Bouygues dans le téléphone, les mms marchent.

Quand je mets une puce orange ou sfr ca ne marche pas.

j'en conclue que ca ne vient pas du téléphone.

Donc à part le réglage de l'apn qui n'a rien donné, auriez vous une autre idée ?

H
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
46 060
Points
63
  • #7
Hello

Tu as contrôlé les APN à chaque fois ?
 
D

dragonkiller_93

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonjour,

non je n'ai pas touché aux apn quand j'ai changé les puces.

ai je eu tord ?

H
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
46 060
Points
63
  • #9
Et oui. Car chaque opérateur a ses propres réglages...
 
D

dragonkiller_93

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #10
Hmmm cependant j'ai eu un conseiller sfr qui me dit que le problème vient du fait que les mms passent seulement par la 3g chez eux et que mon s5 ne fait pas 3g.

Est ce possible ?

H
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
46 060
Points
63
  • #11
SFR..... Et son SAV qui raconte souvent des âneries.

Alors pour tout te dire. Il faut juste une connexion internet GPRS, EDGE, 3G, 4G pour envoyer des MMS.

J'ai envoyé deux MMS en Edge aujourd'hui. Bon je suis chez Orange.... Mais quand j'étais chez SFR, je n'ai jamais eu de problème pour envoyer des MMS dans les mêmes conditions....
 
D

dragonkiller_93

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #12
Ok du coup d'autres solutions ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
46 060
Points
63
  • #13
Vérifier tes APN
Sinon change de téléphone pour un modèle européen et non américain.
 
T

Teddyboy45

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #14
Tu as trouvé la solution?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
46 060
Points
63
  • #15
Bonjour ?

Tu as lu le règlement ?
 
T

Teddyboy45

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #16
bonjour, je viens de le lire, excuse moi si je ne post pas comme il faut.
C'est juste que je viens trouver la solution que tout cherche depuis très longtemps.
Cela vient bien des téléphones américains, et pas des opérateurs français.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
46 060
Points
63
  • #17
Hello.

Merci de ta reconnaissance.

Et merci de ta confirmation.
 
Haut Bas