Samsung Galaxy S4 Mini i9195i - "Could not do normal boot" et n'est plus reconnu par usb

  • Auteur de la discussion dimidims
  • Date de début
D

dimidims

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de de rooter mon téléphone en suivant les conseils donnés dans une video
J'ai mis mon téléphone en mode développeur puis j'ai fait le débogage USB comme indiqué.
J'ai ensuite rebooté le téléphone avec les boutons vol. - / home / power pour lancer le mode download
J'ai installé odin connecté mon téléphone puis ensuite dans Odin:
- j'ai chargé dans la section AP ===> CF-Auto-Root-serranolte-serranoltexx-gti9195.tar.md5
- J'ai fait start

Le processus s'est lancé mais a apparemment foiré, du coup maintenant mon téléphone m'indique
"Could not do normal boot" et n'est plus reconnu par usb.

Que faire? J'ai cherché les infos sur le forum mais je n'ai pas vu de cas similaire avec l'usb qui n'est plus reconnu je me sens bloqué
J'espere que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Tu as un GT-I9195i, le cf auto root n'est pas bon.
As tu accès au mode Download ?
 
D

dimidims

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour Kyo-ito,

Merci.

Oui j'ai cru comprendre que ça posait problème le fait que ça soit un GT-i9195i,
Lorsque je démarre mon téléphone j'ai un écran où il est inscrit "Downloading"
" Do not turn off target!!" avec le logo Android qui apparait et en haut à gauche de
l'écran s'affichent les lignes suivantes:

Could not do normal boot.
Odin mode

Product name: GT-i9195i
Current binary; Custom
System status: Official
Reactivation lock (kk): Off
Knox warranty void: 0x1 (4)
Qualcomm secureboot: enable (csb)
RP SWERV: S1, T1, H1, R1, A1, P1

Secure download: enable

Voilà c'est le seul écran auquel j'ai accès lorsque j'allume mon téléphone et si j'essaie
de l'éteindre et bien il reboot et me remet ce même écran, Je suis obligé de retirer la
batterie si je veux l'éteindre.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
D

dimidims

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Ok je l'ai DL, le souci est que mon gsm n'est plus reconnu par le pc, c'est très embêtant,

J'ai pourtant déjà installé ce driver ===> SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip (15.3MB)
Que j'ai téléchargé ici ============>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne sais pas si c'est le bon

J'ai rebooté mon pc et ds le gestionnaire de périphériques je ne trouve pas le téléphone car il n'est pas détecté du tout...
Ca craint je pense, j'ai fait de la merde
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Bonjour

Utilises le lien de ma signature pour les drivers.
 
D

dimidims

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Ca ne change rien aucune trace de mon téléphone sur le pc pourtant
l'alimentation passe puisque lorsque je remets la batterie dans mon
téléphone il reste éteint et lorsque je le connecte à l'USB il s'allume
automatiquement.

J'ai un autre ordinateur je vais voir si le résultat est le même.

Je précise que les 2 ordinateurs ont Windows 10 comme OS
 
D

dimidims

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #8
C'est pas détecté sur l'autre ordi non plus...
Ca craint j'ai aucune emprise sur mon téléphone je peux plus rien faire dessus....
 
D

dimidims

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
D

dimidims

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
Pas moyen de le faire reconnaitre par mes ordinateurs, meme avec les drivers installés...
Que faire? Quelqu'un a une solution?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Salut

Sans accès au Mini, à ton niveau, je pense que c'est cuit.
 
B

Bleizmor_

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #12
Salut,

j'ai exactement le même problème, j'ai réussi a faire reconnaitre mon téléphone sur mon PC, il suffit juste de maintenir les bouton volume moins, home et power puis volume plus. Cependant je ne suis pas encore allé plus loin, et je n'ai pas accès aux fichier.

kyo-ito a dit:
Essaies ? d'installer ce Firmware

Je vais de suite essayer ce Firmware, Je vous redis si ça marche.
 
B

Bleizmor_

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #13
ReSalut,

J'ai réussi à "réparer" mon galaxy s4, mais j'ai pas testé le Firmware qui avait été proposé(il n'est pas encore download) donc je vous explique: J'ai tout simplement booté le téléphone en mode download, puis avec odin 3.10.6, j'ai chargé le fichier du CWM6 recovery " recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip " (Sur cette page ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) dans la section AP et j'ai appuyé sur Start (F. Reset Time décoché et Auto Reboot coché). Le téléphone a tout simplement rebooter normalement.
Le téléphone n'est également plus sous garanti (knox 0x1), ce qui est normal, mais on ne peut plus le reset (rétablir les valeur d'usine).

Sur ce, je serai dorénavant plus prudent^^ et je vous souhaite une bonne fin de soirée/journée.
 
B

Bleizmor_

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #14
Yop,

J'ai donc trouvé la ROM officiel de samsung (version kitkat 4.4.4), tout est expliqué sur ce site -> android-4-4-4-kiktat-galaxy-s4-mini-lte-plus-i9195i-t124931.html , on peut alors de nouveau reset et mettre a jour le telephone, et on peut également accéder au mode recovery (bouton volume plus + home +power). Cependant, knox reste en mode 0x1 (ce qui est normal) et le telephone n'est donc plus sous garantie.
 
Haut Bas