samsung galaxy s3mini ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion hopefull
  • Date de début
H

hopefull

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
mon problème est le suivant:
hier soir comme à mon habitude je charge mon portable, malheureusement mal positionné, je me réveille pendant la nuit et voit qu'il ne me reste plus que 8% de batterie, je le remet donc bien en charge. Quelques heures après cela, j essaie de le rallumer, en vain, j'ai donc passé 3heures sur les forums pour trouver une solution mais aucune qui fonctionne. Je précise que j'ai déjà fait changer la batterie de mon téléphone en octobre dernier puisque celle d'origine a énormément gonflé. J'aimerais ne pas devoir le mettre en SAV, je tiens trop à ce que mon s3 mini contient soit si vous avez une solution qui est susceptible de m'aider, s'il vous plait communiquer la moi!
Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère vraiment avoir quelques réponses de votre part.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,quelles manip' as tu déjà fait depuis l'incident ?
 
H

hopefull

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
j'ai d'abord enlevé puis remis ma batterie: aucun résultat
j'ai donc fait les touche volume bas+home+power en appui long mais toujours aucun résultat
Il est depuis "en charge" malgré que la pile ne s'affiche pas( ni en port usb sur mon pc, ni avec le chargeur d'origine)
Merci Fred de m'avoir répondu en tout cas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Tu es sur le chargeur secteur?
 
H

hopefull

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
en ce moment oui même si cela à l'air de ne servir strictement à rien.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
essayes d'enlever la batterie au moins 1 mn ensuite tu tiens les boutons du mode download pendant 30s et sans les lacher tu remets la batterie et tu vois si il y a une réaction.
 
H

hopefull

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Toujours aucune réaction...
 
Aketo

Aketo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
25
Points
8
  • #8
Salut :). Tu as un autre chargeur ? Une autre batterie? Il n'y a rien qui gêne dans le connecteur de charge?
 
H

hopefull

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
Salut Aketo
Et bien mon chargeur est compatible avec ma tablette, j'ai donc mis en charge cette dernière et contrairement à mon Samsung elle charge.
J'ai testé un chargeur de S4 puis d'un nokia qui fonctionne très bien d'ordinaire mais sur mon portable, aucune pile qui montre l'évolution de la charge n'est visible sur mon écran
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
waow pas bon tout ça,laisse sur le secteur quelques heures et vois si il réagit. sad
 
H

hopefull

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
J'espère vraiment une réaction d'ici peu car contrairement à mon pseudo je commence à perdre espoir :pleur4:
 
Aketo

Aketo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
25
Points
8
  • #12
Ça peut être tout simplement la batterie même si tu l'as déjà fait changer. Et ton connecteur de charge est propre? Pas abîmé? Sans ça c'est vraiment pas bon. Mais restons optimistes^^
 
H

hopefull

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #13
Suite à un voyage en Floride juillet dernier, le bas du téléphone a eu quelques coups mais il n'y a eu aucun problème en lien avec ça surtout depuis que j'ai changé la batterie, elle n'a aucun gonflement. Oui les connecteurs sont propres, mon chargeur est bon pour tous les autres mobiles qu'il y a chez moi sauf le mien apparemment, super! :(
 
Aketo

Aketo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
25
Points
8
  • #14
Si ça peut te rassurer il ne faut pas nécessairement que la batterie soit gonflée pour etre hs. Fais le test avec une autre et si ça démarre pense à regarder si ça charge
 
H

hopefull

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #15
Malheureusement je n'ai pas d'autres batteries compatible chez moi hormis l'origine qui est hors service.
Merci quand même, j'espère obtenir des résultats avant cette après midi sinon soit je me rendrais chez mon opérateur, soit je regarderais sur amazon après une autre batterie. Normalement mon forfait prend fin,fin aout donc j'aurais voulu que tout se passe bien d'ici là pour changer de mobile en même temps que le renouvellement de forfait... En tant que "phone addict" ça me fait mal d'être séparer de lui ^^'
 
Aketo

Aketo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
25
Points
8
  • #16
Sinon passe chez un réparateur et demande lui s'il a une batterie pour faire le test :).
 
H

hopefull

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #17
D'accord j'y penserai merci beaucoup, je vous tiens au courant
 
Aketo

Aketo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
25
Points
8
  • #18
Pas de soucis :).
 
H

hopefull

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #19
Je suis de retour pour vous annoncer qu'à mon grand désespoir mon portable adoré a été envoyé en réparation, je me retrouve donc en prêt d'un autre android (dont je ne connaissais pas le nom avant)
A croire qu'il était une cause perdue, je le retrouve donc cependant d'ici 15 jours, ouff!
bonne continuation à vous et merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Tu nous diras quelles réparations ils ont fait dessus en cas. :wink:
 
Aketo

Aketo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
25
Points
8
  • #21
J'aimerais bien savoir aussi, c'est mon job donc bon ^^
 
H

hopefull

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #22
Bonsoir! Alors après 10jours sans mon petit SGS3M qui fut remplacé par un téléphone de prêt, je le retrouve ce matin!
Etant en SAV, ils ont juste réinitialisé le téléphone et n'ont procédés à aucun changement de batterie ou de chargeurs. La seule méthode que l'on pouvait apporter était donc celle-ci... Voilà voilà pour les curieux, moi en tout cas je suis bien contente de le retrouver et je vais m'empresser d'installer un logiciel me permettant de retrouver mes photos perdues.
Bonne fin de soirée à vous :D
 
Aketo

Aketo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
25
Points
8
  • #23
Je suis étonné de ce diagnostic mais je suis très content pour toi :). Bonne soirée
 
B

Bourirou

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonjour,J'ai exactement le meme problème en ce moment.
Les réparations de ton tel ont donné quoi?
 
B

Bourirou

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #25
Dsl j'avais pas vu la 2ème page.Je vais le faire réinitialiser aussi ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas