Samsung galaxy s3 vs Iphone 4s

  • Auteur de la discussion futureS3
  • Date de début
F

futureS3

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes zé à tous,
Je suis nouveau sur le forum et vu que j'ai vu que les gens étaient assez matures j'ai décidé de m'inscrire, donc mon anniversaire étant passé depuis le 9 juillet et ayant reussi mes examens avec briots, mes parents on décidé de m'acheter un nouveau téléphone/forfait. Mais voila aujourd'hui on a 2 géant dans le domaine du mobile, android/ samsung galaxy vs apple/Iphone, alors faut savoir que toute ma famille (5 personnes) ont un iphone 4 voire 4s (oui steve jobs était notre cousin XD) et moi bah enfaite vu que j'ai pour l'instant un vieu nokia n97 mini qui bug a mort, je doute entre le samsung et l'iphone 4s, j'avoue avoir une petite tendance pour le samsung galaxy s3 en bleu galet pas le noire bizarre, vous qui l'avez reçu et avez pu le tester, j'aimerai savoir ce que vous en pensez dans les domaine suivants:
- fluidité
- qualité de l'écran (voit-on vraiment la HD )
- qualité APN
-fluidité multitâche
-autonomie
-ergonomie
Merci d'avance :D
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #2
Bonjours a toi futur androidien :lol:

Bon alors je vais essayer de te répondre objectivement :D

Fluidité :

Au niveau de la fluidité je pense que ta surement déjà regarder quelque test y'a vraiment rien a dire c'est très fluide que tu démarre une vidéo en fond ( tu peut appuyez sur une touche et sa te la met en petite fenêtre et tu peut faire autre chose en même temps ) ( surfez sur internet , envoyer des sms etc ... et malgré tout sa reste très fluide ) pour info sa s'appelle le Popup Play ;)

Ecran :

L'écran du S3 a une meilleur résolution que L'iPhone 4S : il affiche une résolution de 1280 par 720 pixels, donc de l'HD pour une taille de 4.8 pouces. Liphone 4S lui fait 3.5 pouces pour 960 × 640 px. Mais bon niveau qualité de l'image après sa se vaut honnêtement ;)

Qualité APN

Idem pour l'appareil photo et vidéo les deux se valent ( Ils ont le même capteur si je dis pas de connerie ) ta qu'a voir des photos des deux :

Galaxy S3 :
Iphone 4S :

Moi je dirais que le Galaxy S3 est plus nettes et reproduit plus fidèlement les couleurs, même si il y a peut être plus de saturation du blanc.

Pareil niveau vidéo kiff kiff :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre dans le noir avec le flash je trouve que le Galaxy S3 s'en sort bien mieux ;)

-fluidité multitâche

Bon bas la comme je te l'ai dit en haut sa reste très fluide quoi que tu fasse le quad core se ressent y'a rien a a dire , au niveau des benchmark la on vois clairement la différence :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autonomie

Bon la je ne vais pas trop dire parce que je ne sais pas trop mais a ce que j'ai entendu dire c'était un peu près pareil peut être un peu plus pour le Galaxy S3 mais comme tout smartphone je dirais que sa dépend de ton utilisation donc bon ... Tiens un petit test sur l'autonomie en appel :



:D

Ergonomie :

Alors la rien a dire , on pourrais croire vue la taille de l'écran qu'il serais trop gros ou autre mais il tient parfaitement dans une poche et il n'est pas plus gros qu'un galaxy s2 malgré la taille de l'écran plus grande ! Niveau prise en main moi j'ai adorée ! :cool:

Autres :

Le S3 possède 1Go de ram contre 512Mo pour L'iphone 4s , tu a 16Go d'espace dans le téléphone contre 32 ou 64 pour l'iphone MAIS a la grande différence c'est que le Galaxy S3 on peut y ajouter une carte SD allant jusqu'a 64Go ( même si pour le moment je suis plutôt déçu sur ce point la vue que pour ma part ma mémoire est saturée et on ne peut pas pour le moment déplacer les jeux et les applis' sur la carte sd alors qu'il me reste 24go d'espace libre !!! Rageant !!!

Siri VS S-Voice : Bon sa je ne sais pas si sa t'intéresse vraiment mais bon sur ce point la l'iphone 4s gagne au la main mais bon normale j'ai envie de dire S-Voice et tout nouveau ;)

Donc bref pour conclure tu va être gentil et tu va changer par rapport au reste de ta famille :mrgreen:
Non sérieusement prend le S3 tu regrettera pas si tu aime bien surfer sur internet déjà rien que sa c'est un gros point car sur le S3 vue la taille de l'écran c'est vraiment un pur bonheur et même le navigateur de base est très fluide ! :cool:
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #3
Pour te convaincre du SGSIII (c'est un ancien admin forum iPhone qui te parle pourtant ^^) c'est d'aller en boutique et demander à l'avoir en main, ne serait-ce que la vidéo de démo, elle va te laisser scotché...enfin va voir et testes le.
 
F

futureS3

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Merci de vos réponses,
étant au Maroc j'ai reussi quand meme a trouver un GS3 a tester en bleu en plus, pour l'instant que des points positif rien a redire il tient dans ma poche le navigateur est super rapide alors que la connexion la bas est dégueu apres niveau appareil a photo le mode rafale est trés bien, apres le s-voice bon ca vaut pas du tout siri mais ça je m'y attendais, verdicte............ ACHAT immédiat !!, franchement moi qui était sceptique la je pense que je suis parti pour rester dans la lignée des galaxy s... pendant un bon bout de temps, plus qu'a attendre que je rentre le 25 aout merci en tout cas bigsmile
 
F

futureS3

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
OH et aussi avant que j'oublie, est-ce que il y a une manière de le désimlocker via une application je sais que multimia propose un truc du genre, c'est valable pour tout les sg3 faut il le rooter ?
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #6
Salut,
Oui tu doit le rooter avec cf-root via Odin. Ensuite tu as une appli sur le market (celle de voodoo) gratuite en plus ;)

Bises, Mag.
 
A

Anonymous

  • #7
salut un petit rappel pour tous la carte des membres de phonandroid et toujours la pensez a vous y mettre ces plus sympas de situé les membres :
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #8
En ce qui concerne S-Voice et Siri, jette un oeil sur cet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

futureS3

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
merci, samsung s'en sort bien mais en version anglaise est-ce que la version francaise est aussi performante voire, mais j'arrive pas a m y faire a cette voix robotique, mais tfacon ça y'est je l'ai réserver, la version bleu galet, je leurs ai quand même demander si il ne m'enverrai pas la version bleu acier ils m'ont dit non donc c'est bon, j'aurais mon précieux le 25 août
 
R

Rugbyman10

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut! Moi aussi je n'arrive pas a me décider et vu les commentaires je pense prendre GS3 même si des amis me disent l'iPhone et sinon il ne font pas d'autre couleur mise à part le bleu et blanc(rouge :lol: :eek:kjesort: ^^). Une derniere chose c'est quoi cette histoire voix robotique ? ^^'
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #11
Bonsoir,
Alors personnellement, j'étais 100% Iphone (depuis iphone 3G, jusque 4), jailbreak et compagnie.
Mais je me suis décider à essayer Android avec le SGS3, et bien il n'y a pas photo!!
Après je ne dénigre pas non plus l'iphone qui reste un produit de qualité.

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Perso je suis un peu geek sur les bords et j'aime me tenir au courant et toucher à tout (en informatique hein angel ) Donc Android est bien mieux à ce niveau là car il n'y a pas ou très peu de limite dans ce que tu peux faire.
Alors que pour IOS de chez Apple, tu es encadré dans tout ce que tu fais. Le but étant de simplifier l'utilisation de l'iphone pour le consommateur.
Bref, pour résumer, soit tu es un geek en quête d'apprentissage quant aux nombreuses utilisations possibles de ton smartphone, soit tu fais comme tout le monde et prend un bon iphone bien simple (d'utilisation), tu jailbreaks et tu as les applications gratuites (but N°1 des gens qui jailbreak).

C'est en tout cas le conseil que je donnerai :

GEEK ==> ANDROID
DEBUTANT ==> APPLE

ps : de plus j'ai lu quelque part dans un sondage, que plus de 80% des utilisateurs Android ne savait pas utiliser leur smartphone (en terme de possibilités...)

J'espère que cela t'aidera dans ta décision.
Mais la 1ère réponse de om_the_best est très complète et devrait déjà te donner de bons conseils ;)

EDIT : Ha et pour la voix robotique, c'est vrai que la voix de synthèse vocale est un peu hachée, mais il y a la possibilité d'acquérir de nouvelles voix via la play store.
 
H

Hix

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
Je trouve que l'iphone 4s à plus facilement accès aux bons jeu que le s3
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #13
Bonjour, si c'est la couleur qui te gène, il y a l’embarra du choix, une coque ça ce change.
Il ne faut pas s’arrêter a la couleur, il faut regarder les performances et ce que tu veux faire avec.
Android est plus libre que ios.
Liphone 4S est dépassé a mon gout par rapport au gs3.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #14
Hix a dit:
Je trouve que l'iphone 4s à plus facilement accès aux bons jeu que le s3

Je suis pas trop d'accord à ce niveau. Il y'a beaucoup de bon jeu sur le S3 et surtout que les jeux et appli iphone sont portés sur android pour la majorité.

Je n'ai jamais était apple a cause de leur politique commercial mais une chose qui est vrai et que les possesseur d'iphone confirme également. C'est qu'esthétiquement l'iphone 4s a prit un véritable coup de vieux, les gros rebords, la "petite" taille de l’écran, une épaisseur importante. A coté d'un S3 le 4S est vraiment hideux.
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #15
b2gd a dit:
Bonsoir,
Alors personnellement, j'étais 100% Iphone (depuis iphone 3G, jusque 4), jailbreak et compagnie.
Mais je me suis décider à essayer Android avec le SGS3, et bien il n'y a pas photo!!
Après je ne dénigre pas non plus l'iphone qui reste un produit de qualité.

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Perso je suis un peu geek sur les bords et j'aime me tenir au courant et toucher à tout (en informatique hein angel ) Donc Android est bien mieux à ce niveau là car il n'y a pas ou très peu de limite dans ce que tu peux faire.
Alors que pour IOS de chez Apple, tu es encadré dans tout ce que tu fais. Le but étant de simplifier l'utilisation de l'iphone pour le consommateur.
Bref, pour résumer, soit tu es un geek en quête d'apprentissage quant aux nombreuses utilisations possibles de ton smartphone, soit tu fais comme tout le monde et prend un bon iphone bien simple (d'utilisation), tu jailbreaks et tu as les applications gratuites (but N°1 des gens qui jailbreak).

C'est en tout cas le conseil que je donnerai :

GEEK ==> ANDROID
DEBUTANT ==> NOKIA (he oui, les vrais débutant ont beaucoup commencé sur le N900 ^^ quelle merveille ce téléphone !!)
N00B ==> APPLE

ps : de plus j'ai lu quelque part dans un sondage, que plus de 80% des utilisateurs Android ne savait pas utiliser leur smartphone (en terme de possibilités...)
Normale, pour la plupart des gens, un téléphone sert à téléphoner, hé oui, même ceux qui achète le tout dernier iphone parce qu'il est mieux ^^ "tiré des paroles des possesseurs d'iphone"

J'espère que cela t'aidera dans ta décision.
Mais la 1ère réponse de om_the_best est très complète et devrait déjà te donner de bons conseils ;)

EDIT : Ha et pour la voix robotique, c'est vrai que la voix de synthèse vocale est un peu hachée, mais il y a la possibilité d'acquérir de nouvelles voix via la play store.

Salut ;)

Je trouve ton argument vraiment pas mal !!
J'ai juste fait des modifications pour que ça ressemble à la réalité ;)
 
L

Lina76

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
57
Points
0
  • #16
Voilà pourquoi j'hésite à changer (je possède un iPhone 4S) si c'est pour avoir un téléphone plus performant mais pas connaître les 3/4 de ses possibilités c'est frustrant :/
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #17
Lina76 a dit:
Voilà pourquoi j'hésite à changer (je possède un iPhone 4S) si c'est pour avoir un téléphone plus performant mais pas connaître les 3/4 de ses possibilités c'est frustrant :/

Et bien alors sois rassuré car ici, grâce à ce superbe forum ( :oops: ) tu apprendras à t'en servir à 150% !!! En tout cas, moi j'en suis devenu addict !!!

Alors, convaincu ?
 
L

Lina76

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
57
Points
0
  • #18
Oui je pense que je vais me lancer! ENFIN :)
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #19
Il me semble quand meme, meme si je plussois que I-Phone c'est pour les noobs, que quelque chose est oublié dans ce post...
La durabilité/solidité du téléphone.

J'ai un S3, et je n'irai chez la pomme pour rien au monde pour toutes les raisons déjà citées ( politique commerciale, limitations de partout,... façon de penser le client tout simplement...) , par contre, je trouve qu'il faut reconnaitre qu'un i-phone est moins sensible aux chutes... meme si j'imagine qu'on trouvera toujours des contre exemples, mais ce qui est certain, c'est que :
Casser la vitre du S3 = changer la vitre + sa dalle = 200 euros ( au moins).
Casser l'I-Phone = BEAUCOUP moins cher.

A prendre en compte.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #20
En effet tu as raison. Heureusement mon écran n'a pas encore était cassé et j'espère que ça n'arrivera pas.
Cependant tous les gens qui on cassé la dalle du s3 se plaigne du prix je confirme. Mais l'iphone aussi à ses petits défauts. Regarde le nombre de boutons qui bug chez iphone, des boutons qui n'ont plus de retours ou des micros hs. Je pense qu'un iphone est plus en sav que n'importe quel autre smartphone. D'ailleurs on a pas vraiment de stats concernant ces données il serait sympa de voir ça ^^.
Le truc concernant l'iohone 5 aussi c'est qu'il est robuste ça c'est vrai. Mais il est en verre ! Donc demande aux gens qui ont fait tombé leur iphone si c'est toujours aussi agréable de s'ecorcher un peu la main à chaque fois qu'ils le prennent ^^.
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #21
Effectivement azertym tu touche un point réel !
Si j'avais un idaube 4s ou même 5 à la place du s3, j'aurais déjà changé l'écran 8 fois !!
Alors ok le prix de l'écran est moins cher mais c'est normal !
+ ya de demande, moins le prix est élevé
- ya de demande, plus le prix est élevé.
Il y a énormément moins de gens qui casse l'écran de leur s3 comparé aux possesseurs du 4s ou 5

J'ai un ami qui a un 4s et qui a du changer trois fois son écran, à chaque fois qu'il s'en servait il se coupait dans les doigts
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #22
+ ya de demande, moins le prix est élevé
- ya de demande, plus le prix est élevé.

La différence de prix ne vient pas de là, mais de la conception/fabrication du téléphone: Sur le S3, il est extremement compliqué de changer JUSTE la vitre puisque la dalle est collée juste dessous.
Alors que sur la pomme, il n'y a que la vitre qui se change.
La différence de prix vient de là en réalité...

Je ne veux pas avoir l'air de défendre l'I-Daube, pas du tout sad , mais je pense néanmoins que la fragilité du S3 est son GROS défaut et associé à la chèreté de la pièce de rechange, il faut en prendre compte.

J'adore les entrailles du S3, vraiment rien à dire, par contre l' "emballage" laisse à désirer, et il faut le savoir.

Mon mari a fait tomber son S3 de la hauteur de la table basse, allez, 30cm de haut => vitre fêlée.

Son collègue la meme chose: vitre cassée.

On a ptet un micro climat ou les S3 se brisent ici, je ne sais pas! Le mien est entier :lol:, mais il est dans une coque Griffin maintenant. Et heureusement parce que depuis il est tombé d'une hauteur de 1m20 à peu près, j'ai eu très peur en le ramassant... mais il n'avait rien.
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #23
pourtant mon s3 est déjà tombé sur du carlage à une hauteur de 1m50 et d'une hauteur de 30cm. et jamais aucun soucis, ha si, quand il est tombé de 30cm la batterie s'est barrée.

A mon avis c'est fait exprès.
 
G

gam

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
21
Points
6
  • #24
Salut
J ai eu un iPhone et un Galaxy s2 et Galaxy s3
Ce que je n aime pas avec Apple c est IOS et tout ces restriction et iTunes
Ce qu j aime sur gs3 ces innovations ,son grand écran oled, ça puissant ça fluidité son OS ect......
 
Haut Bas