Samsung Galaxy S21 Ultra : Autonomie

  • Auteur de la discussion spicandroid
  • Date de début
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour ( à replacer dans la bonne catégorie quand elle sera créée pour le21 Ultra ,surprenant car je pense que beaucoup râleront prochainement. )

Va falloir m'expliquer où sont les progrès de Samsung. J'avais un s6 edge neuf que j'ai revendu pour un problème d'autonomie. J'ai quitté Samsung pour Huawei (après un passage chez Apple pour ne pas mourir bête ) .je viens donc après 6 ans chez Huawei de rebasculer chez Samsung avec un S21 Ultra ( les manigances de Trump auront raison de ma fidélité à ce que je confierai comme la marque aux meilleurs photophones). Je déballe donc ce S21 ultra tout juste pré-commandé justement grâce où à cause devrais-je dire de ce genre d'articles. Le constat est sans appel. A usage identique de mon vieux P20 pro et de sa batterie vieillissante, le S21 ultra fait moins bien, beaucoup moins bien. Et je vais parler que de ça, évitons d'autres sujet qui fache comme le poid ou l'encombrement car sur ce point la fiche technique est vraie, c'est le ressentie qui lui n'est pas bon, oui c'est gros et oui c'est lourd, on était prévenu et pourtant on ne s'y fait pas, pourtant on me dit souvent que j'ai des grosse mains de bûcherons, soit.

Revenons en à la batterie. En moins de 12h c'est plié et 0 jeu lancé. Voyez un peu l'extrait en pj. Pire les estimations d'autonomie sont fausses.

Pour l'instant une grosse déception et ce souvenir amer qui me hante de l'optimisation de batterie de mon feu S6 qui ne servait à rien mais qui me berçais d'illusions.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
bonjour, et oui c'est le défaut des derniers smartphones avec des processeurs ultra performant et rendez-vous de qualité, mais qui malheureusement te demande beaucoup plus de ressources.
En gros ton message est juste pour te plaindre, mais nous ne sommes pas le service client de Samsung.
Désolé mais nous ne pouvons rien faire pour toi.
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #3
Bonjour,

Pour ma part je fais entre 6 et 8h de screen on donc je trouve que l’autonomie est correcte. Effectivement comme le dit Tekken avec les processeurs toujours plus puissants et les grands écrans je trouve cela correcte. Tant que les batteries au graphene ne seront pas dispo on fera pas beaucoup mieux.

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Tekken
F

freddy1957

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonjour,

Pour l'autonomie il faut attendre quelques jours voire une semaine pour que le système de jauge soit fiable. Sur le mien je tiens largement la journée en utilisation intensive, par contre je ne joue pas. Dans la mesure du possible rester en wifi quand c'est possible surtout quand on capte pas trop bien la 4G consomme beaucoup. Mettre les réseaux mobiles en 4G au lieu de la 5G .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
Il faut aussi que le système s'habitue à tes habitudes, nos téléphones sont intelligent maintenant ;)
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #6
Bonjour
as mon avis attend un peu avant de te faire un jugement sur l'autonomie du S21 ultra,
Questions quelle est ton utilisation du S12 ultra pour avoir une autonomie aussi faible car la aussi Samsung a revu sa capie.
Au pire tu fais un double wipe tu reconfigure le tel pour voir ce que sa donne.
 
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #7
Merci à snipper666 et freddy1957,
Alors effectivement après une semaine l'analyse des habitudes s'est terminée. La batterie s'en est trouvée améliorée. J'arrive à rentrer chez moi le soir avec 15 20%. Cela ne tient pas la soirée mais c'est déjà mieux.

Concernant mon usage ,plutôt pro, mail, enfin voyez plutôt mon analyse d'usage. On est loin de la folie d'autonomie décriée par phoneandroid et les autres.

Cela étant en passant l'écran en mode fhd plutôt que qhd+ et en coupant certaines synchro en arrière plan je récupère plusieurs précieuses minutes. Mais je vous avoue que la simple rédaction de message depuis le téléphone vient de me faire perdre 3% pour 5 min de rédaction c'est dur....
De vous à moi, d'un point de vue software il n'est pas encore optimisé et les maj OTA en cours en sont là preuve me semble t'il .


Pour ce qui est de se plaindre désolé si vous l'avez pris pour vous, c'était plus pour d'avoir si j'étais seul qu'autre chose.
Bonne soirée
 
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #8
spicandroid a dit:
Merci à snipper666 et freddy1957,
Alors effectivement après une semaine l'analyse des habitudes s'est terminée. La batterie s'en est trouvée améliorée. J'arrive à rentrer chez moi le soir avec 15 20%. Cela ne tient pas la soirée mais c'est déjà mieux.

Concernant mon usage ,plutôt pro, mail, enfin voyez plutôt mon analyse d'usage. On est loin de la folie d'autonomie décriée par phoneandroid et les autres.

Cela étant en passant l'écran en mode fhd plutôt que qhd+ et en coupant certaines synchro en arrière plan je récupère plusieurs précieuses minutes. Mais je vous avoue que la simple rédaction de message depuis le téléphone vient de me faire perdre 3% pour 5 min de rédaction c'est dur....
De vous à moi, d'un point de vue software il n'est pas encore optimisé et les maj OTA en cours en sont là preuve me semble t'il .


Pour ce qui est de se plaindre désolé si vous l'avez pris pour vous, c'était plus pour d'avoir si j'étais seul qu'autre chose.
Bonne soirée
Bon je ne suis pas fou https://www.phonandroid.com/samsung-galaxy-s21-mise-a-jour-corrige-problemes-autonomie.html
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #9
spicandroid a dit:
Merci à snipper666 et freddy1957,
Alors effectivement après une semaine l'analyse des habitudes s'est terminée. La batterie s'en est trouvée améliorée. J'arrive à rentrer chez moi le soir avec 15 20%. Cela ne tient pas la soirée mais c'est déjà mieux.

Concernant mon usage ,plutôt pro, mail, enfin voyez plutôt mon analyse d'usage. On est loin de la folie d'autonomie décriée par phoneandroid et les autres.

Cela étant en passant l'écran en mode fhd plutôt que qhd+ et en coupant certaines synchro en arrière plan je récupère plusieurs précieuses minutes. Mais je vous avoue que la simple rédaction de message depuis le téléphone vient de me faire perdre 3% pour 5 min de rédaction c'est dur....
De vous à moi, d'un point de vue software il n'est pas encore optimisé et les maj OTA en cours en sont là preuve me semble t'il .


Pour ce qui est de se plaindre désolé si vous l'avez pris pour vous, c'était plus pour d'avoir si j'étais seul qu'autre chose.
Bonne soirée
Hello
j'ai un pote qui a un S21 ultra exynos et qui fait plus ou moins la même chose question question autonomie que son ex S20+ snapdragon :)
 
Haut Bas