Samsung Galaxy S10 G9730 quel firmware ?

  • Auteur de la discussion fraizer
  • Date de début
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #1
salut a tous

pouvez svp me dire quoi faire avec le Samsung Galaxy S10 G9730 Qualcomm Snapdragon 855 pour le franciser comme il faut ?

il vient de honk kong de ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je voulais avoir un meilleur cpu que la version francaise pour utiliser en france.

du coup je dois peut etre mettre un firmware francais ? si oui lequel svp ? (le telephone demarre avec une partie en texte chinois) je n ai pas voulu pour l instant le lancer

autres choses a faire ?

par avance merci pour votre aide :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Salut,
Ce ne sera pas possible de mettre une rom française ou européenne sur ce modèle de téléphone. Uniquement des roms prévues
pour ton modèle d'appareil (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #3
salut et merci pour ta reponse

mais justement j ai cru comprendre que c est possible avec cette version honk kong ou chinoise contrairement a un version Amérique du nord. ou j ai mal compris ?
ah moins que la version americaine ne marche pas chez nous... mais en tout cas je me rappel avoir lut a l epoque qu on pouvait faire ca seulement avec une version G9730. mettre un firmware europpeen ou quelque chose du genre pour rendre parfaitement compatible avec nos reseaux mais aussi parfaitement francais.

je me rappel que ca parlait aussi de la baseband ou quelque chose comme ca..

merci bien pour tes précisions
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Le problème c'est qu'il y a pas de rom Europe ou française pour ce modèle de téléphone mais par contre le FR devrait être inclus
dans la rom Hong Kong avec CSC TGY et apparemment le G9730 est compatible avec le réseau FR aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #5
merci Dirk@B de repondre a mes questions surement idiotes :)

du coup je n ai pas compris le messages des anglais qui parlé de l interet d acheter specialement cette version comparé a l americaine (car j ai du l acheter bien plus cher snif...)

concretement si il y avait une rome francaise ques qu elle aurait apporte pour moi comparé a l actuel chinoise stp ? as tu besoin d infos contenue dans le telephone pour me repondre ? :)

penses tu qu il y aurait une rom francaise pour ce telephone ?


EDIT: ah voila c etait ca : cette version que j ai est en theorie : unlockable bootloader

j avais lut l infos ici a l epoque : si tu peux m en dir eplus lol car un peu technique la ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,
Probablement que les anglais parlaient d'un autre modèle réservé au marché US alors possible que ce type d'appareil
n'est pas compatible à 100% avec le réseau français ( européen ) ce qui n'est pas le cas de ton modèle.

Une rom française aurait pu l’apporté la possibilité d'utiliser le VoLte et VoWifi si ces options sont disponibles chez ton opérateur
et Samsung Pay aussi. Alors non il y aura jamais de rom française pour ce modèle de téléphone.

Concernant le bootloader, je te conseil de jeter une bille à la ligne "Bootloader (BL)" :
 
Dernière édition:
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #7
Bonjour,

Cette gue-guerre Snapdragon VS Exynos, n'est-elle pas un peu exagérée?!

Je me méfie des benchmarks. Qu'en est-il en utilisation réelle?
Je parie - comme indiqué ici et là sur le net - que l'expérience utilisateur est très très proche entre les 2 CPU!

Et puis, bon, nous avons des machines puissantes dans les 2 cas, donc à moins de jouer des heures sur le jeu le plus "gourmant" du monde, l'intérêt d'avoir quelques "chevaux" de plus est faible, non?!
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut, et bonjour à toi aussi, hein.

Tu sais que ce n'est pas le sujet principal, non ?

Mais bon... Pour te répondre, il y a bel et bien une différence entre ces 2 processeurs. La différence se fait notamment sur la finesse de gravure (7nm pour le SD, et 8 pour l'Exynos). Plus le chiffre de la finesse est faible, plus le processeur sera puissant car l'information "transitera plus vite" (je te la fais courte, pas envie de rentrer dans les détails, trop long). Cela peut donner une ouverture d'application plus rapide, par exemple, même si ce n'est que de quelques secondes.
Aussi, le gros avantage d'une finesse de gravue faible, c'est la consommation de batterie. Plus la finesse est basse, moins le processeur consomme. Mais ce n'est pas le sujet.

Comme tu as parlé de jeux, cela ne dépend pas uniquement du proco, mais aussi du GPU : l'Adreno a fait ses preuves, il n'y a rien à redire dessus (SD + Adreno = combo gagnant en quasi toute circonstance). Par contre, le Mali, même s'il est bon, à eu une mauvaise "pub" car trop souvent embarqué avec les proco Mediatek qui eux, sont franchement à la ramasse (MT + Mali = combo strictement perdant, alors que couplé à l'Exynos, il gère très bien).

Sur les jeux les plus gourmands, ce n'est pas en jouant des heures que tu verras la différence, mais dès le lancement du jeu. Ça se joue aussi à quelques secondes (voir millisecondes), mais les temps de chargement dans le jeu sont plus rapide avec un SD + Adreno.

Sur la performance pure, hors jeux, les benchs, même s'ils sont parfois truqués, donnent toujours un fond de vérité, et heureusement. La différence entre 2 proco n'est peut-être pas aussi flagrante qu'ils le démontrent, mais elle est belle et bien existante.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: multima
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #9
il chauffe visiblement moi aussi

@
Dirk@B

Merci :)

sauf erreur sur le lien que j ai donné il parlait bien de ma version et non la us.

ah mince ya pas le VoLte et le Samsung Pay ?... :(

sinon concernant ce telephone je l utilise commme si c etait un francais j ai rien a faire avant ou pendant son utilisation ? je n ai toujours pas installé de carte sim, je l ai juste mis a jour via son interface. mis a jour du 1juin 2019

merci bien :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut,
Non de rien de spécial à faire et reste plus qu'à mettre la sim et de profiter de l'engin ;)
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #11
sinon c est sur que ca ne marche pas pour le VoLte ? comment tester ?

merci pour ton aide :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Salut,
Oui car en gros, les paramètres du VoLTE opérateur se trouvent dans la partie CSC de la rom.
BOG pour Bouygues, FTM pour Orange, SFR pour SFR et possible d'activer l'un des 3 en étant sous CSC XEF aussi.

Paramètres opérareurs FR qui ne sont pas inclus dans les roms à base de CSC CHC ou TGY.
 
  • Like
Les réactions: fraizer
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #13
merci

par contre je n ai pas compris il serait possible d avoir le VoLTE sur mon S10 ? mais faut faire un truc sous CSC XEF (j y connais rien la pour ca ^^)

le VoLTE est dispo chez ses operateur en version low cost comme Sosh, b and you red sfr etc ?

merci pour ton temps et navré pour mon retard de reponse mais avec le boulot et mode mort au retour...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Salut,
Non pas possible d'avoir le VoLTE sur ton appareil vu qu'il y a aucune rom FR pour ton modèle de téléphone.
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #15
bon bha mince alors :(

surement question con mais beaucoup de gens l utilise ? car moi en tout cas je ne connaissais meme pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Salut,
Non je crois pas mais pour moi, il y a pas vraiment d'intérêt à utiliser ce modèle de téléphone en Europe
mais bon c'est avis personnel hein ;)
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #17
Salut Dirk@B

j ai enfin eu mon nouvel abonnement Sosh (soit orange) du coup j ai commencé a utiliser mon telephone.

mais la c est la cata j ai appele des proches et je les entends voix coupé et eux pareil avec un bruit de fond. j ai remarqué que j ai surtout ca lorsque j appel des numeros de lignes fixe... moins lorsque j appel des mobiles.

- j ai desactivé pour tester les appel volt wifi... = meme probleme

- j ai contacté sosh je suis reste plus d une heure avec un test de l operateur qui m a appele sur mon telephone et pas de soucis pour elle et pour moi... j ai teste en appelant ma mere sur et pareil elle s entend en echo avec bruits de fond

- elle a mis a jour d apres elle ma ligne elle m a envoyé par sms un fichier de configuration enfin parametre que j ai install

etc...

et malheureusement meme probleme

du coup je ne sais pas dutout quoi faire j ai remis mon vieux S6 qui lui marche avec la meme sim :(

j ai lut que ce S10 SM-G9730 marche a la base sans soucis en europe, je ne suis pas le seula l avoir achete pour son cpu

si tu as une idee stp n hesite pas car le vendeur s en fiche vu le temps qui est passé
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Salut fraizer,
Non je vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus et l'idéal serait d'avoir d'autres retours sur ce modèle de téléphone.
 
Dernière édition:
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #19
ha mince je suis dans une belle merde :( car il est inutilisable surtout lorsque j appel des numero fixe.. j ai l impression que ca le fait lorsque c est des numero de box internet... un parent qui a une box free un ami une box orange...

je suis vraiment degouté vu le prix de ce model a 512gb...

si tu as la moindre idee de comment je pourrais avancer stp n hesite pas
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #20
hello
j'aurais pu recuperer un S10 5G version coreene, j'ai juste oublié et pris un S10 normal XEF
T'as essayer avec une sim SFR ou BT?
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #21
salut

non j ai pas malheureusement
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #22
salut
t'as essayer de faire un reset du téléphone pour voir si c'est pas matériel des fois ?
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #23
salut

j ai reset la partie reseaux, j ai demarré en mode sans echec soit sans appli etc.. et pareil

je suis apssé par une petite butique samsung a paris a coté d opera le gars m a dit en 2 min apres l avoir appele sur son portable ou il entendait de legere coupure puis sur le fixe des plus grosse coupures que c etait du a un coposan qui traite la voix et comme c est relié a la carte mere et bien il faut changer la carte mere... il semblerait d apres lui que le S6 a son lancement a eu pas mal de probleme similaire

je ne mets pas en doute ses connaissances mais je trouves ca un peu rapide pour conclure a ca mais apres tout ce n est pas mon domaine. mais je ne sais pas si i il voulait juste vite se debarasser de moi sachanchant que c est un telephone hors europe qu il ne pourra pas traiter...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Salut,
Je crois que sniper666 voulais parler d'un reset complet de l'appareil ( réinitialiser le téléphone ) de manière à partir
sur du propre et si le problème persiste, prendre contacte avec le vendeur histoire de faire jouer la garantie.
 
J

JulienDevi

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #25
Salut Fraizer,

Peux-tu nous raconter la fin de l'histoire ?

Merci
Julien
 
Haut Bas