Samsung Galaxy Note9 bidouillé

  • Auteur de la discussion Evrard25
  • Date de début
E

Evrard25

Membre
Inscrit
1 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tout le forum! j'ai besoin d'aide. J'ai acheté en occasion un Galaxy Note9 modèle N960F, l'appareil est bien fonctionnel sauf qu'il est encore dans sa version d'origine Android 9 de janvier 2019 or nous sommes en 2021 il était sensé entre sur Android 10. J'ai pu constaté qu'il a été rooté vu que je ne peux pas faire des mises à jour OTA, le statut du téléphone affiche "personnalisé" et je n'ai pas accès au dossier sécurisé. En tant qu'ancien je me suis dit qu'il fallait tout simplement flasher une rom officielle N960F mais je me suis très vite rendu compte que dans le mode download c'est un modèle coréen N960N, en me renseignant sur la chose j'ai constaté qu'il s'agit en fait d'un Note9 version coréen bidouillé pour fonctionner en France. Les versions coréennes sont configurées en 1 sim or le mien est une version coréenne mais DUOS 2sim. J'aimerai le mettre à jour en flashant la rom officielle Android 10 de la corée N960N mais il s'avère que si je le fais le téléphone sera maintenant configuré en 1 Sim malgré le fait qu'il a 2 porte Sims pour accueillir 2 Sims chose qui ne m'arrange pas, est-ce que une telle chose est possible ??? J'aimerai vraiment mettre mon phone à jour sur Android 10 One Ui 2.5 et pouvoir utilisé le dossier sécurisé, aidez moi s'il vous plaît merci!!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
pour faire simple c'est mort, tu ne pourras pas passer en XEF sur un modèle Coréen, la seule chose que tu peux tenter c'est de flasher la dernière version de la ROM Coréenne.
Pour ce qui est du dossier sécurisé il a définitivement été perdu lors de la modification de l'appareil
 
E

Evrard25

Membre
Inscrit
1 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken. Oui j'ai bien envie de flasher la dernière ROM officielle de la corée, ça réglera même le problème du dossier sécurisé vu que je serai maintenant sur une Rom officielle Samsung knox reprendra du service. Sauf qu'il y a une Rumeur comme quoi si je flash cette Rom officielle de la corée je vais me retrouver avec une seule Sim fonctionnelle alors que mon Note9 est Duos et prend 2 Sim tout ceci parceque les versions coréenne sont configurées en 1 Sim uniquement. Comment ça se fait-il qu'un Telephone Duos avec 2 ports Sim ne va faire fonctionner qu'une seule sim après le flash d'une Rom officielle ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
tu as du mal lire ce que je t'ai dit, si le Knox est passé en 0X1 c'est irréversible, c'est mort pur le dossier sécurisé, il est définitivement cassé et il ne fonctionnera plus jamais peu importe ce que tu tentes de faire.
Pour ce qui est de la détection 1 ou 2 SIM il me semble bien justement que cela dépend de la ROM qui est installée
 
jacko69210

jacko69210

Membre
Inscrit
29 Novembre 2020
Messages
2
Points
3
  • #5
Evrard25 a dit:
Bonjour Tekken. Oui j'ai bien envie de flasher la dernière ROM officielle de la corée, ça réglera même le problème du dossier sécurisé vu que je serai maintenant sur une Rom officielle Samsung knox reprendra du service. Sauf qu'il y a une Rumeur comme quoi si je flash cette Rom officielle de la corée je vais me retrouver avec une seule Sim fonctionnelle alors que mon Note9 est Duos et prend 2 Sim tout ceci parceque les versions coréenne sont configurées en 1 Sim uniquement. Comment ça se fait-il qu'un Telephone Duos avec 2 ports Sim ne va faire fonctionner qu'une seule sim après le flash d'une Rom officielle ??

Salut Evrard25,

Comme beaucoup dans le monde apparemment,
il m'est arrivé la même chose mais j'ai pu résoudre mon problème...
Il existe sur XDA d'autres CUSTOMS ROMs stables avec dossier sécurisé ....

Pour répondre à la question... En passant par la seule ROM Coréenne officielle du N960N avec ODIN :
- oui, il redeviendra identique à un N960N officiel avec ses mises à jour OTA SAMSUNG Coréenne
- oui, on perd forcément la 2ème SIM... pas dans le Kernel officiel même si physiquement implémenté... déjà c'est une bidouille de le vendre avec un support double slot.
- on repart sur une langue Coréenne... donc pas facile de repasser en anglais.... ET SURTOUT : y'aura pas le français !!!

La seule solution pour le rendre utilisable en EU/FR avec 2 SIMs ou SIM/microSD : installer une CUSTOM ROM :eek:

Good Luck :cool::rolleyes:

P.S. : Bien faire attention à la version CPU de ton Note 9 avant de se lancer !!!! Exynos ou Snapdragon
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas