Samsung Galaxy Note II et lenteur.

  • Auteur de la discussion Plaaton
  • Date de début
P

Plaaton

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le fofo donc je profite pour vous passer mes salutations.

Comme le titre l'indique, j'ai un petit souci avec mon Note II depuis quelques temps. Il est très lent : lors du verrouillage/déverrouillage il met du temps, il y a un écran noir parfois quand je lance une application, le numéro de l’appelant ne s'affiche pas directement mais seulement après quelques secondes alors que le téléphone sonne... Bref, vous l'aurez compris, cela empoisonne la vie considérablement.

J'ai parcouru le forum un peu et j'ai lu qu'il fallait installer des ROMs Custom et des choses similaires. Vous pourrez dire que je peux me débrouiller tout seul mais, en fait, je n'ai rien compris du tout.
Niveau informatique, je suis vraiment nul, alors si vous avez la bonté de me venir en aide, n'hésitez surtout pas à me parler comme un enfant de CP. Je ne le prendrai pas mal, bien au contraire, cela m'aidera plus qu'autre chose.

J'espère que vous m'aiderez bien vite.


PS : Pour infos je suis sur Samsung Galaxy Note II N7100 et MacBook.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Contrairement à ce que tu penses, ton premier handicap n'est pas ton inexpérience mais plutôt ton Macbook! :vieux-smiley: :shock:
En effet, Android et Apple ne font pas bon ménage. Tu seras embêté dès que tu voudra flasher quoi que ce soit.

Je pense qu'avant de faire des manips complexes, tu devrais lire le le lexique du forum et . Tu sauras de quoi on parle. :wink:

Pour revenir à ton problème, je préconise un wipe cache, pour vider les cache des applis, ce qui encombre ta ram inutilement.
Pour cela, il faut aller dans le recovery du téléphone.
Téléphone éteint, appuie simultanément sur Volume haut+home+pwer jusqu'au démarrage du téléphone avec les inscriptions en bleue en haut de l'écran.
Ensuite dans ce menu (recovery), tu descends sur la case "Wipe Cache" avec les touches volumes et valide avec power. Ensuite tu remontes sur "Reboot now" et tu regardes si tu constates du changement.
 
P

Plaaton

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour TARDIS,

Merci pour ta réponse si rapide.
Le MacBook a des avantages et des inconvénients, là, vraisemblablement, c'est un inconvénient.

J'ai testé le Wipe Cache et j'ai vraiment constaté une fluidité de mon Note II. Merci.
J'ai jeté un coup d’œil aux deux pages que tu m'as filé et je trouve que c'est un bon début.

Au plaisir.
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir.
Bonne lecture. ;)
 
P

Plaaton

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour à tous,

Je tiens donc à annoncer que mon problème est toujours d'actualité car la fluidité se perd et je le constate très clairement.
La solution de Wape Cache proposée par TARDIS semble être temporaire et je ne me vois pas effectuer cette manœuvre toutes les deux heures, d'autant plus que ce n'est pas pratique du tout.
J'optimise ma RAM régulièrement, notamment avec Clean Master et pourtant ça ne change pas grand chose.

Quelqu'un aurait-il alors une solution un peu plus permanente s'il vous plaît.

Merci à vous et à très vite.
 
T

Tardis

  • #6
Tu as quels autres applis qui tournent en arrière plan? Car ces gestio de ram sont des bouffes batteries.

Il y a des roms en 4.1.2 qui sont moins lourdes et énergivores, peut être que ça vient de là aussi.
 
P

Plaaton

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Je ne pense pas qu'il y ait des applications qui tournent en arrière plan puisque j'optimise régulièrement.

Je ne sais absolument pas d'où ça puisse bien venir, et c'est pour ça que je suis ici.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne section. ;)
 
T

Tardis

  • #9
Tape *#1234# dans le dialer stp, et dis moi ce que tu lis.
 
P

Plaaton

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Je viens de le faire, voici la page qui s'affiche :

Version
AP : N7100XXUFNE1
CP : N7100XXUFND3
CSC : N7100OXAFNE1
 
T

Tardis

  • #11
Quand tu es passé sur Kitkat, tu as fait ça avec une maj OTA?
 
P

Plaaton

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
J'ai toujours fait des MAJ proposées par Samsung en passant par Paramètres, A propos de l'appareil et Mise à jour logicielle.
 
T

Tardis

  • #13
On a tendance à dire que lors du passage à une maj majeure, il est préconisé de faire un full wipe pour repartir sur une base propre. Dans ton cas, je pense que ca serait pas mal.
Par contre, ça entraîne la perte des données du téléphone. Tu peux les sauvegarder avec une application type Helium par exemple
 
I

Insomnia

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
88
Points
16
  • #14
Je sais pas si ca vient de ça, mais j'ai eu exactement le même problème sauf que je suis en 4.3...j'ai cherché tout ce qui pouvait ralentir android et j'ai fini par supprimer en grande partie toutes mes applications sur l'écran d'acceuil, j'en avais plus de 40 et paf plus de soucis de ralentissement, essai pour voir depuis je revis complètement...
 
P

Plaaton

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #15
TARDIS : Je pense que je n'ai plus le choix à ce stade que de faire une réinstallation totale de mon téléphone.

Insomnia : J'ai essayé d'enlever les applications sur l'écran d’accueil, j'ai même supprimer des écrans d’accueil et pourtant ça ne change pas grand chose pour ne pas dire rien du tout.
 
T

Tardis

  • #16
Sauvegarde bien tes données et ensuite, full wipe
 
Haut Bas