Samsung galaxy note 5 verizon.

  • Auteur de la discussion bibob64
  • Date de début
B

bibob64

Membre
Inscrit
10 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous les droïdes du forum.

Je souhaiterai savoir dans quel composant les données affiliées à un opérateur sont stockées?
Je m'explique. J'ai un samsung galaxy note 5 SM N920V de chez vérizon donc, qui comme tout le monde le sait, ne peut pas être upgradé à cause du verrouillage du bootloader.
J'aimerai savoir si en lui changeant sa carte mère, je pourrais virer tout ce qui est verizon ( animation à l'allumage, applications et autre ) et accessoirement, installer d'autres versions supérieur à la 7.0? voire même des customs roms comme celle de lineage.
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements et vos conseils.
Cordialement.
 
B

bibob64

Membre
Inscrit
10 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #2
Suis-je dans la mauvaise catégorie pour ce post?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #3
Salut,

Oui complètement.

Et aussi, les UP sont interdits sur ce forum. Nous ne sommes pas au service des membres, ce n'est pas un SAV payant, ici.

Merci de patienter, nous sommes bénévoles, notre vie de famille et professionnelle passera bien avant vos problèmes de smartphones.
 
B

bibob64

Membre
Inscrit
10 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #4
Déjà, en tant que modérateur, je te trouve relativement agressif.
Je n'ai certainement pas fait de UP comme tu m'accuses de l'avoir fait.
Je demandais juste si ma question était au bon endroit sur le forum. Rien de plus.
Je sais très bien que les personnes qui répondent aux questions ne sont pas rémunérées et qu'elles ont une autre vie bien plus importante que la vie virtuelle.
Ce n'est pas du tout mon genre de presser les gens à me répondre.
Je suis l'indulgence même avec les gens qui m'entourent.
Donc je pense que tu t'es trompé de personne en répondant à mon message.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Agressif ? Absolument pas. Crois-moi, je suis très calme. Par contre, je n'apprécie guère que sous prétexte que je te fais un rappel sur le règlement, car tu as manqué une règle, tu te rebiffes et essai de te justifier, alors que si tu l'avais lu, tu aurais su ce qu'il fallait faire ou non sur le forum.

Ce que tu interprètes dans mon message, ça te regarde mais clairement, ce n'est pas de ma faute.

Ensuite, poster un nouveau sujet avec un message, puis un second d'affilé 7h après, quoi que tu en dises, c'est un UP. Si tu ne voulais pas en faire un, soit tu éditais ton premier message, soit tu le signalais pour qu'on le déplace.

L'indulgence même, c'est toi qui le dis. Perso, je ne te connais absolument pas, et rien me prouve que c'est le cas actuellement.

Bref, maintenant que c'est dit, je déplace le sujet, et je t'invite à lire ceci : https://www.phonandroid.com/forum/threads/important-reglement-du-forum.192915/
 
B

bibob64

Membre
Inscrit
10 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #6
Et bien, si mes actes ont étés mal perçu, je m'en excuse auprès de toute la communauté.
J'aurai du mieux lire ou relire le règlement du forum.
Mea culpa.
Bon, je suppose qu'après tout ceci, personne ne voudra éclairer ma lanterne.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #7
Pour répondre à ta question, en théorie, l'idée est plutôt bonne et peut fonctionner.
En pratique, je ne pourrais pas te dire si cela sera pleinement fonctionnel ou pas.

Quoi qu'il en soit, si tu souhaites essayer malgré l'incertitude, il faut que tu trouves une CM de 920F, soit pour les Note 5 européens.
 
B

bibob64

Membre
Inscrit
10 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #8
Je te remercie d'accepter de me répondre malgré nos débuts difficiles.
J'ai trouvé un samsung galaxy note 5 pour pièces. Vendu à cause d'un écran cassé.
Je pense que je vais tenter le coup .
Bonne journée à vous.
Cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Pas de soucis, c'est déjà du passé, si on reste braqué dessus, on a pas fini ;)

Si tu prends un appareil pour pièce et qu'il n'y a que l'écran de cassé, tu devrais commencer par remplacer son écran, en utilisant celui de ton appareil. Ce sera moins laborieux, je pense.
 
B

bibob64

Membre
Inscrit
10 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #10
Quel finesse dans l'analyse...
On voit la différence entre les pros et les amateurs.
je n'y avais mm pas pensé..
Merci à toi.
Je vous tiendrai au courant de la dite opération.
Bonne journée.
Cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Disons que je suis flemmard, et que je réfléchis sur comment faire les choses le plus facilement et le rapidement [emoji23][emoji23]

Avec plaisir, j'attends ton retour
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
B

bibob64

Membre
Inscrit
10 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #12
Du coup, j'ai des doutes sur la faisabilité de mon projet. Sur un site chinois, j'ai trouvé des cartes mères mais il faut spécifier le type.
carte mere.png

d'où mes interrogations ...
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #13
Salut,

N920F.
Sans garantie que Verizon n'ait pas mis d'autres blocages ailleurs, à tes risques et périls.
Et que la carte mère soit une originale, parce que ce qui vient de Chine hein...
 
B

bibob64

Membre
Inscrit
10 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #14
merci pour les tuyaux... je suis en pleine recherche.
 
Haut Bas