Samsung Galaxy Note 4 problème WIFI et empreintes digitales

  • Auteur de la discussion Blanc57
  • Date de début
B

Blanc57

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai fait un AVC il y a 3 mois, j'ai du mal à écrire correctement... j'étais totalement aphasique (impossible de parler et écrire), ça ma mieux mais j'ai encore des problèmes d'orthographe et pour lire...

J'ai cherché dans le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé.

Je viens d'acheter le Note4. Je l'ai rooté, j'ai installé CWM.
Tout marchait bien jusqu'à que je tente d'installer une ROM custom.

La ROM que j'ai installé n'a pas marché correctement, du coup, j'ai restauré le téléphone par CWM.
Depuis, le WIFI ne s'active plus automatiquement (Quand j'allume de téléphone, je dois à chaque fois réactiver le WIFI et remettre de code WPA2/PSK) et le lecteur d'empreintes digitales ne marche plus.

J'ai tenté de redémarré, j'ai fait un Full Wipe, j'ai tenté de rechanger de ROM, j'ai réinstallé une ROM Officielle, j'ai tenté d'effacer le caché appli Fijgerprints, j'ai tenté de supprimé KNOX.

Il me semble que KNOX garde les paramètre de sécurité (code WIFI, empreintes digitales..)

J'ai tenté plein de choses mais rien ne marche...

Merci de votre aide si vous avez des solutions à me proposer.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
J'ai lu ton message et je me demande ce qu'il faut faire au plus simple! En effet, tu as déjà pas mal trituré le phone. Te sens-tu en forme pour refaire une manipulation de réinitialisation complète et dans l'ordre? :wink:
 
B

Blanc57

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci,

Je peux essayer.... Si je ne le sent

Je suis informaticien mais avec l'accident, je dois y aller avec des pincettes car j'ai perdu une partie de ma mémoire à ca. J'ai fait d’énormes progrès....
Mon ancien téléphone est un Samsung Galaxy S3. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce smartphone..

Du coup, j'ai l'impression que c'est l'appli Samsung KNOX qui provoque ces bugs.
J'ai pris ma voiture cette après-midi et j'ai remarqué que le Bluetooth déconne aussi...

Merci.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Wifi, modem, je pencherais davantage vers une mauvaise fixation du modem.. Pour les empreintes digitales, ça fonctionne bien mais il faut s'astreindre à beaucoup de rigueur dans l'exécution du système. Mais on verra cela après. :vieux-smiley:
Quand tu as installé la custom et que cela a coincé, tu aurais dû reflasher une stock avec odin plutôt que restaurer. Mais bon! Cela est fait et c'est trop tard! :wink:

Si tu es rooté, tu vas aller dans le recovery faire tous les wipes qui se présentent: wipe cache partition, wipe dalvik (si tu es rooté sinon tu passes), et le wipe data factory. :roll:

Ensuite tu charges la stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en suivant ce tuto à la lettre.

Une fois que c'est terminé, tu installe l'appli phone info et tu vérifies que l'installation s'est bien réalisée: c'est à dire que tu contrôles que le BL, la version de base, le modem et le csc sont conformes au caractéristiques de la rom qui sont dans le développé du spoile dans le tuto.

Tu checkes le phone et regardes si tout va bien, et tu reviens tout nous dire ici avant de faire quel que soit d'autre. Surtout, pas de root pour l'instant! :super:
 
B

Blanc57

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci beaucoup pour ton aide...

Je suis en train de télécharger tous les fichiers nécessaires pour recharger la stock ROM.
Je pense le faire demain car je ne suis pas trop en forme ce soir et je ne veux pas faire d'erreurs pendant la manip.

Il y a juste une partie dans le tuto j’inquiète un peu :
ATTENTION : Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone)

Tu m'as dis de faire : wipe cache partition, wipe dalvik et le wipe data factory
Donc, je vais faire cela.


Je donnerai les résultats quand je l'aurai fait.

Merci encore.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Oui! Le full wipe est ce que nous résumons entre nous pour parler des trois que je t"ai mentionnés. Repose-toi bien et demain, je serai là à partir de 8 heurs, le cas échéant!
Moi aussi, ce soir, je suis fatigué... :hello: :hello:
 
B

Blanc57

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
Finalement, j'ai pu me reposer un peu et j'ai installé la stock ROM.

J'ai fait un Full Wipe, j'ai réinstallé la ROM.
J'ai installé "PHONE Info"
Je n'ai pas rooté le téléphone comme tu l'as dis.
La syncro s"est mise en route : mes applis, mes conctats... ce sont installés
Par contre, j'ai testé le lecteur d'empreinte digitale, ça ne fonctionne pas.
Le WIFI s'active (s'allume alors qu'avant je devais allumer le WIFI moi-même) mais je dois encore rentrer le code WPA2 moi-même.
Le Bluetooth semble allumé en permance, après il faut si ça s'active dans la voiture...
C'est assez embêtant de ne pas avoir toutes les fonctionnalités disponibles sur le tétéphone.

Le smartphone m'a proposé une mise à jour Samsung. Je l'ai faite... (il me semble qu'il s'agit du compte Samsung Mobile, non de la ROM)

Du coup, j'attends de nouvelles instructions pour ne pas faire de bêtises0 :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Blanc57 a dit:
Finalement, j'ai pu me reposer un peu et j'ai installé la stock ROM.

J'ai fait un Full Wipe, j'ai réinstallé la ROM.
J'ai installé "PHONE Info" tu as vérifié que la rom s"est installée correctement partout et que tout est en NK4
Je n'ai pas rooté le téléphone comme tu l'as dis.
La syncro s"est mise en route : mes applis, mes conctats... ce sont installés
Par contre, j'ai testé le lecteur d'empreinte digitale, ça ne fonctionne pas. Vérifie que ton empreinte est toujours enregistrée dans param/personnalisation/lecteur d'empreinte
Le WIFI s'active (s'allume alors qu'avant je devais allumer le WIFI moi-même) mais je dois encore rentrer le code WPA2 moi-même. Après un wipe, les données s'effacent et il faut les rentrer à nouveau, y compris les clés wep/wap
Le Bluetooth semble allumé en permance, après il faut si ça s'active dans la voiture... Il n'y a pas de raison: fais reconnaître le phone par la voiture; c'est préférable à l'inverse
C'est assez embêtant de ne pas avoir toutes les fonctionnalités disponibles sur le tétéphone.

Le smartphone m'a proposé une mise à jour Samsung. Je l'ai faite...

Du coup, j'attends de nouvelles instructions pour ne pas faire de bêtises0 :)

Pourquoi veux-tu rooter? Si, à ton avis, c'est indispensable, fais-le! :wink:
 
B

Blanc57

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #9
Avant l'accident je faisais un peu de code, j'utilisais le SDK pour faire des petites applis persos, le shell (SSH, FTP, Mount, etc.)
Pour le moment je ne sens plus capable...

Sur le lecteur l'empreinte je n'ai plus de paramètres que je puisse entrer.
Dans PHONE Info, toutes infos FIRMWARE et OS INFO affichent : NK4

Ce qui m'embête c'est surtout le WIFI (et bluetooth, à tester) je suis obligé de remettre le code WPA2 à chaque redémarrage...
Et je ne sais pas d'où ça viens...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Tu es le 2ème cas que je rencontre qui a un pb avec l'enregistrement dela clé wifi. Tu peux résoudre le pb tout seul. Je te glisse la méthode et ainsi, tu auras une bonne raison de rooter! coool
En fait, le principe décrit est pour la récupération du mot de passe. Mais ce qui compte, est de connaître le dossier dans lequel il devrait se trouver et, si il n'y est pas, le mettre en live avec un éditeur de texte. A toi de jouer! :super:

Si vous souhaitez récupérer un mot de passe de réseau WiFi sur votre téléphone Android, bonne nouvelle, vous allez pouvoir le faire puisqu'elles sont stockées en clair.

Évidemment, il vous faudra un téléphone rooter, mais ensuite, avec un petit explorateur de fichier comme celui-ci (activez le mode root dans ses options), vous allez pouvoir vous rendre dans le dossier :

/data/misc/wifi

et ouvrir avec un éditeur de texte (qui dispose lui aussi du droit root), le fichier wpa_supplicant.conf qui comme vous pouvez le voir contient la liste des réseaux WiFi enregistrés dans votre mobile et tous leurs mots de passe en clair.



Tu vas comprendre rapidement comment il faut faire. Pour résoudre le pb définitivement, il faudra attendre la maj en lollipop, car je préfère t'épargner des bidouillages dont je ne suis même pas sûr du résultat :wink:
 
mehdidonc

mehdidonc

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
bonjour,
je sais que la discution datte mais j'aimerais s'il vous plait savoir si vous avez pu résoudre le probleme je ou si quelqu'un pourrai m'aider a le régler car le mien en plus de sa lag un peux .

merci.
 
Haut Bas