Samsung galaxy note 3 & Samsung galaxy note 4

  • Auteur de la discussion Marokaine5902
  • Date de début
Marokaine5902

Marokaine5902

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai actuellement mon note 3 à ma possession et je voudrais m'acheter le note 4. Il y a t'il du changement entres ces 2 téléphones? donnez moi votre avis [SMILING FACE WITH SMILING EYES][SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Samsung galaxy note 3 & Samsung galaxy note 4

Bonjour,
J'ai les deux et ne gaspille pas ton argent pourle note 4. Les 2 sont en lollipop, et le note 3 tient 2 fois plus longtemps que le 4, en ayant les mêmes configurations. Perso, j'attends la sortie du note 5. La différence entre les 2 notes n'est pas suffisante pour justifier le changement. :wink:
 
M

Membre supprimé 699559

  • #3
Re: Samsung galaxy note 3 & Samsung galaxy note 4

Différence : Le note 3 a un capteur de température extérieure + d'humidité (précis si tu laisses le tel 1 mn sans l'avoir touché).

L'écran : Celui du 4 a un meilleurs blanc, le 3 semble terne à coté et la couleur tend vers le vert. La résolution du note 4 peut être problématique tout de même car sous Waze, la carte est trop dézoomé (l'icone de voiture et celui du compteur de vitesse sont minuscules).

APN : L'appareil photo est vraiment meilleur que le note 3 surtout en basse lumière. Le mode HDR est instantanée (pas de calcul) et s'affiche en direct sur l'écran. Le mode selfie aussi est bien meilleur. Le capteur n'a pas pris que des pixels en plus...
Le stabilisateur optique fait des merveilles pour éviter les "bougés".

Logiciel : Action mémo est indissociable de S-note, sur le note 4 : mauvais point :/ Le stylet a un trait plus épais que sur le note 3, ce qui est très bizarre. Dessinant sur le note, cela m'est pas pratique du tout :/

Le mode main-libre qui permettait de faire lire les sms à haute voix en étant en voiture (+ affichage en gros du texte sur l'écran) et d'y répondre a été remplacé par mode conduite qui n'affiche plus le texte, et qui est exclusif (impossible d'ouvrir autre chose devant lui sans le quitter). Nul. L'ancien était mieux.

La barre de raccourci sur la gauche (ou on peut laisser une petite languette apparaitre sur le note 3) est à droite sur le note 4. La languette n'existe plus sur le 4, ce qui oblige à appuyer plusieurs secondes sur le bouton retour pour la faire apparaître : mauvais point.

Le note 3 est plus léger que le 4 et moins haut. J'ai mis un patch QI sur les deux : 180 g pour le note 4 et 170 g pour le note 3. Les patchs font le même poids.


En utilisant titanium backup pro, xposed, greenify et wanam, j'ai optimisé la rom stock des deux de façon identique : le note 3 est plus réactif que le note 4. D'ailleurs, quant on regarde sur PC mark les chiffres d'origine, le note 3 est mieux classé dans l'utilisation au quotidien que le 4.

Le note 4 a, pour lui, une meilleur autonomie. de 100 % à 50 %, sans logiciel qui pompe derrière. En regardant la TV sur le smart et autres surf etc : 2 heures d'écran actif pour le note 3 et 3 h pour le note 4.

Perso, j'hésite à vendre mon 4 pour reprendre le 3 :p
 
Y

ygloo

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #4
Re: Samsung galaxy note 3 & Samsung galaxy note 4

J'ai acheté le note 4 fin novembre (440E).
Je n'ai toujours pas laché mon note 3. Il n'y a presque rien en plus (d'utile), et ça reste anecdotique. J'ai changé parce que j'ai pris l'habitude de changer tous les 2 ans... et parce la batterie commençait à faiblir depuis un an.
Il y a surtout un gros moins: la prise usb2 qui recharge à peine le téléphone sans le chargeur samsung alors qu'en usb3, le note 3 se recharge presque partout... et pour mon utilisation, c'est une frein.

L'écran 2k? j'ai peur que ça ne serve à rien. Comme le Full HD sur le note 3, j'ai la conviction que la plupart des applis sont développée en 720p. Je n'ai jamais eu un rendu full hd comme sur mon pc en allant sur internet. Et en passant le PC en 720p, là oui...
Pour les vidéos full hd, et bien ça oblige un scaling d'où chauffe++, batterie--, et image--.
Enfin, j'étais content d'avoir un 5,7'' dans le même format et bien que dalle: la surface affichée est exactement la même. Je n'en reviens pas de n'avoir lu aucun retour sur ce point, qui est donc un foutage de gueule mémorable, avec la complicité des journalistes et des utilisateurs.

Bon, ça va se faire, il faut que je trouve un adaptateur micro usb3 => micro usb2.

La meilleure affaire du moment est pour moi le Moto Style X, assez proche en dehors du stylet. Le Zenforce 2 (enfin... le plus gros zenforce 2) est pas loin mais ses multiples versions brouillent son image. Il est aussi un peu moins performant sur le papier.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #5
Re: Samsung galaxy note 3 & Samsung galaxy note 4

En tant que dessinateur, le note 4 a vraiment un meilleur stylet (pression, précision) et un meilleur écran (point par pouce supérieur pour des dessins plus précis ;))
 
Haut Bas