Re: Samsung galaxy note 3 & Samsung galaxy note 4
Différence : Le note 3 a un capteur de température extérieure + d'humidité (précis si tu laisses le tel 1 mn sans l'avoir touché).
L'écran : Celui du 4 a un meilleurs blanc, le 3 semble terne à coté et la couleur tend vers le vert. La résolution du note 4 peut être problématique tout de même car sous Waze, la carte est trop dézoomé (l'icone de voiture et celui du compteur de vitesse sont minuscules).
APN : L'appareil photo est vraiment meilleur que le note 3 surtout en basse lumière. Le mode HDR est instantanée (pas de calcul) et s'affiche en direct sur l'écran. Le mode selfie aussi est bien meilleur. Le capteur n'a pas pris que des pixels en plus...
Le stabilisateur optique fait des merveilles pour éviter les "bougés".
Logiciel : Action mémo est indissociable de S-note, sur le note 4 : mauvais point :/ Le stylet a un trait plus épais que sur le note 3, ce qui est très bizarre. Dessinant sur le note, cela m'est pas pratique du tout :/
Le mode main-libre qui permettait de faire lire les sms à haute voix en étant en voiture (+ affichage en gros du texte sur l'écran) et d'y répondre a été remplacé par mode conduite qui n'affiche plus le texte, et qui est exclusif (impossible d'ouvrir autre chose devant lui sans le quitter). Nul. L'ancien était mieux.
La barre de raccourci sur la gauche (ou on peut laisser une petite languette apparaitre sur le note 3) est à droite sur le note 4. La languette n'existe plus sur le 4, ce qui oblige à appuyer plusieurs secondes sur le bouton retour pour la faire apparaître : mauvais point.
Le note 3 est plus léger que le 4 et moins haut. J'ai mis un patch QI sur les deux : 180 g pour le note 4 et 170 g pour le note 3. Les patchs font le même poids.
En utilisant titanium backup pro, xposed, greenify et wanam, j'ai optimisé la rom stock des deux de façon identique : le note 3 est plus réactif que le note 4. D'ailleurs, quant on regarde sur PC mark les chiffres d'origine, le note 3 est mieux classé dans l'utilisation au quotidien que le 4.
Le note 4 a, pour lui, une meilleur autonomie. de 100 % à 50 %, sans logiciel qui pompe derrière. En regardant la TV sur le smart et autres surf etc : 2 heures d'écran actif pour le note 3 et 3 h pour le note 4.
Perso, j'hésite à vendre mon 4 pour reprendre le 3