SAMSUNG GALAXY NOTE 20

  • Auteur de la discussion GLERNI
  • Date de début
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #1
Salut à Toutes et à Tous,

Le nouveau Samsung Galaxy Note 20 ultra 5G 12/512 est entre mes mains depuis quelques jours.

Je ne sais pas si Samsung a voulu me faire plaisir mais je l'ai reçu le jour de mon anniversaire, soit le 17 août.

C'était une bonne surprise.

Mystic Bronze avec des Galxy buds live offertes.

SM-n968B/DS

Un tout petit peu plus grand que le SGN10+.
Un APN proéminent.
Le détecteur d'empreinte est hyper rapide.
Un super écran.
Je n'ai eu que des Note donc impossible de comparer au S20+
Déjà une mise à jour ce matin.

J'attends la Galaxy watch3 qui doit l'accompagner mais qui elle n'est pas arrivée en avance.
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #2
Salut,

Reçu en avance également, version 512Go avec les Buds Live, le tout en Mystic Black.
Passant du Note 9 à ce Note 20 Ultra, après un passage éclair d'une semaine avec le S20 Ultra (autofocus capricieux, intolérable à 1.3k€), le changement est plus que perceptible.
L'écran est superbe, le smartphone est hyper fluide, réactif à souhait, tout smooth grâce à ses 120Hz, la partie photo/vidéo se'élève à un très haut niveau, avec une mention spéciale pour le stabilisateur vidéo qui est impressionnant, pour un smartphone.
Car rappelons le, ce n'est "qu'un smartphone" pourtant la qualité des clichés et des scènes capturés est bluffante.

Pour ma part, je situerai la qualité photo/vidéo un poil au dessus de S20 Ultra, le traitement logiciel semble nettement amélioré, et l'autofocus fonctionne très bien, ça change déjà pas mal.

L'autonomie se verra dans le temps, c'est sur que lorsque l'on vient de le recevoir, entre la config générale avec Smart Switch, et toutes les choses qu'on teste, on en a un usage plus important qu'à l'accoutumée.
Rendez-vous d'ici une quinzaine de jours pour que tout cela se stabilise. Biensur PackageDisabledPro est de la partie pour virer les bloatwares non désiré, et au niveau du réseau, la 5G est désactivé pour éviter de faire fondre la batterie avec une recherche permanente de ce réseau inexistant sur notre territoire.

On perd la Night Vision et le scanner 3D du S20 Ultra en troquant le capteur Tof par un laser, mais on conserve l'app "mesure rapide" qui est bien précise.

Dernier point sur les Buds Live, décrié un peu dans toutes les reviews quand à leur réducteur de bruit actif pas efficace, et bien personnellement, et cela n'engage que moi, je le trouve plutôt bon.
Comparé aux Buds+ le son est plus fort, les basses plus présentes, le confort à l'oreille est tellement meilleur, il faut les essayer pour voir.
En conversation l'interlocuteur nous entend parfaitement contrairement aux Buds+.
Seul l'autonomie quasi divisé par deux comparés aux Buds+ viennent gâcher la fête.

Perso ils m'ont convaincu, et je ne suis pas sûr d'utiliser à nouveau les Buds+.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre.
 
nerickg

nerickg

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #3
Hello,
Je suis passé du GN10+ au Note 20 Ultra, en effet, le fonctionnement de l'appareil photo n'est pas du tout pareil que le GN10+, la mise au point est plus précise sur le GN20 Ultra, il faut si habituer.
Par contre niveau autonomie, là j'ai peur, quand avec le GN10+ j'était à 84% à midi, là je suis à 62%, oui j'ai les même habitude au boulot donc je peux comparer facilement. Pour info [Attention rien à voir] mais avec le Samsung A40 du Taf je fini la journée à 85%.
Je vais essayer en bloquant la 5G. J'ai aussi mis l'option "AUCUN Processus en arrière plan" [DÉVELOPPEUR} et enlever la surcouche Orange.
J'ai peur, j’hésite même à demander un échange.
Merci
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #4
Carrément demander un échange ?
Cela n'y changerai rien, ton N20U n'a pas de soucis, ça va s'améliorer avec le temps, laisse lui une semaine le temps de s'adapter et les futurs MAJ feront le reste.
 
nerickg

nerickg

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #5
Bien, là 13h27 je suis à 89% :cool:
Je pense que la désactivation de la 5G à fait énormément de bien [Merci Schumi-GP pour le conseil]
En effet je vais attendre vois si amélioration et surtout les nouvelle MAJ
Merci
 
  • Like
Les réactions: Schumi-GP
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #6
Est-ce que Shumi GP pourrait faire un essai avec son smartphone ?

Quand je suis en mode sombre, sur certains sites et que je fais défiler les images de l'écran on a l'impression que les images tremblotent.

La même chose en mode clair ne génère pas ce type d'effet.

Je m'inquiète un peu et craint que mon appareil ait un petit souci.

Merci pour ton aide. :)
 
nerickg

nerickg

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #7
GLERNI,
[Je suis perpétuellement en mode sombre]
je viens d'essayer sur le navigateur internet Samsung, je ne vois pas de lags et/ou de freez
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #8
nerickg a dit:
GLERNI,
[Je suis perpétuellement en mode sombre]
je viens d'essayer sur le navigateur internet Samsung, je ne vois pas de lags et/ou de freez
Merci Schumi. Je vais creuserça.
 
  • Like
Les réactions: Schumi-GP
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #9
Fausse alerte, espérons le. Un redémarrage et tout est rentré dans l'ordre. Pourvu que ça dure !
 
  • Like
Les réactions: nerickg
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #10
Bonjour à tous. Je vois sur Rakuten que des versions du Note 20 Ultra avec processeurs Snapdragon sont vendues autour de 950 euros. Sur le papier ça a l'air interessant car expédiée depuis l'europe donc pas de frais de douane. Le hic c'est que le numéro de modèle N9860 semble être la version chinoise. Donc surement sans les google services installés. Quelqu'un a des retours sur ce type de modèles ? Car sinon autant essayer de trouver une version US qui aura aussi le SD865+ ou bien se rabattre sur la version exynos en esperant que l'autonomie se bonifie avec les MAJ... J'avoue que l'autonomie de mon S20+ m'a quelque peu déçu donc je ne suis guère rassuré.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #11
Je ne vais pas répondre complètement à ta question mais en terme d'autonomie ce SGN20 ultra tient à peu près autant de temps que mon précédent SGN10+ avec les mêmes réglages de paramètres. et sans modification d'usage.
Autonomie du matin J au soir J+1. et il reste encore de la charge.
Pour ce qui est de la différence entre Snapdragon et Exynos j'ai possédé un modèle de Note avec Snapdragon dans le passé, acheté sur le net et heureusement c'était une version UK. Pas de différence de possibilité d'usage et pas de différence perceptible en termes de performance.
Maintenant UK ce n'est pas Chinois.
 
  • Like
Les réactions: arioch
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #12
Bon j'ai craqué sur rakuten pour une version hong kongaise, donc avec services google. C'est la première fois que je commande au marché gris je me laisse le droit à l'erreur. J'ai des samsung depuis le s7 et jamais eu de problemes de retours SAV, de rappels de produits. Donc on va dire que ça va le faire.
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #13
arioch a dit:
Bonjour à tous. Je vois sur Rakuten que des versions du Note 20 Ultra avec processeurs Snapdragon sont vendues autour de 950 euros. Sur le papier ça a l'air interessant car expédiée depuis l'europe donc pas de frais de douane. Le hic c'est que le numéro de modèle N9860 semble être la version chinoise. Donc surement sans les google services installés. Quelqu'un a des retours sur ce type de modèles ? Car sinon autant essayer de trouver une version US qui aura aussi le SD865+ ou bien se rabattre sur la version exynos en esperant que l'autonomie se bonifie avec les MAJ... J'avoue que l'autonomie de mon S20+ m'a quelque peu déçu donc je ne suis guère rassuré.
attention si tu prends cette version , pas de root possible par la suite ......
 
  • Like
Les réactions: arioch
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #14
Oui j'ai vu. De même que mises à jours plus tardives d'un à deux mois d'apres sammobile. Mais bon, on peut pas tout avoir ^^ En vrai c'est plus un pari qu'autre chose. Ces versions bradées vendues au marché gris 30% moins cher dès la sortie m'ont toujours fait de l'oeil. Ce qui a été l'element déclencheur est la présence du snapdragon. Car si samsung avait vendu le même modèle en France j'aurai pas tenté l'importation. Au pire ca sera une mauvaise experience un peu couteuse, et au mieux un très bon plan.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #15
Qu'appelle t'on une bonne autonomie ?
Personnellement un smartphone avec un usage très intensif qui tient de 6 heures à 23 heures et que tu peux recharger pendant que tu dors devrait être satisfaisant pour le commun des mortels.
Pour le même usage que mes précédents Note (je n'ai possédé que des Note depuis le 1er sauf le Note 5) et je relève une autonomie similaire c'est à dire du début d'une journée au lendemain soir et il reste encore de la charge.
A noter, c'est le cas de le dire que les écrans ont des définitions de + en + importantes, les programmes sont plus volumineux, les vitesses de processeurs plus rapides, etc... pour des batteries quasiment 4 fois plus puissantes et 2 fois moins volumineuses.
Perso je tire mon chapeau à celui qui à l'utilisation est capable de faire le distinguo entre les 2 processeurs.

Après c'est le choix de chacun. Qu'apporte et que retire un modèle Chinois par rapport à un modèle Européen ? Le bon choix est celui qui se rapproche le plus de ce qui est recherché : Prix, vitesse, autonomie, logiciels, mise à jour, etc ....
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #16
Tu soulèves quelque chose d’intéressant. Je pense que j'ai considéré que 1300 euros n'est pas le bon prix pour ce produit. Déprime économique mondial, contexte sanitaire, peu de nouveautés par rapport à la gamme S. Dépassement psychologie du niveau du SMIC. Si le tarif s'était approché des 1000 ou 1100 euros je pense que je n'aurai pas tenté l'aventure de l'import. L'argument de l'autonomie et de la puissance du processeur n'en est un que parce qu'il y a différence de traitement, car en soi jamais je n'exploiterai à fond les performances du processeur (quoi que je pratique des montages sous adobe rush).
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #17
arioch a dit:
Tu soulèves quelque chose d’intéressant. Je pense que j'ai considéré que 1300 euros n'est pas le bon prix pour ce produit. Déprime économique mondial, contexte sanitaire, peu de nouveautés par rapport à la gamme S. Dépassement psychologie du niveau du SMIC. Si le tarif s'était approché des 1000 ou 1100 euros je pense que je n'aurai pas tenté l'aventure de l'import. L'argument de l'autonomie et de la puissance du processeur n'en est un que parce qu'il y a différence de traitement, car en soi jamais je n'exploiterai à fond les performances du processeur (quoi que je pratique des montages sous adobe rush).

Tu as raison ! Payer 1409 euros (version 12/512) pour posséder ce smartphone est-ce bien raisonnable ?
Plus d'un smic "net" dépensé un un clic de CB pour un simple téléphone mobile !!! Vive la révolution !

Mais est ce vraiment un simple téléphone mobile ?

12 Go de RAM et 512 Go de mémoire de stockage interne couplée avec une micro SD de 1 To. Un écran de 3088X1440 rafraichi à 120 Mhz. Un processeur qui peut tourner à 2,7 Ghz. Un APN 108 Mo avec ouverture à 1,8, ultra grand angle et Zoom optique 5X (numérique 50X). Hauts parleurs stéréo AKG, Wifi 6 Bluetooth 5.1. Batterie 4500 mAh etc.... Ton GPS, tes vidéos, tes photos, l'accès à internet etc... J'en passe et des meilleures ..... utilisations.

Il ne lui manque même pas la parole.

Seuls les bons "ultra books" possèdent ces caractéristiques ! Tu as ton ordinateur de poche dans "ta poche".

Qui se souvient du 1er smartphone vendu par Orange en 2005 le SPV 500 fonctionnant sous windows ? J'étais étudiant en dernière année, mais déjà salarié, et nous n'étions pas nombreux à posséder cet engin. Le prix des forfaits était encore cher.

Alors payer ce prix quand tu as envie d'avoir une bête de course entre les mains sans passer par un opérateur est-ce vraiment une folie ?

Pourquoi pas ? On ne vit qu'une fois. La crise sanitaire nous le rappelle tous les jours.
 
  • Like
Les réactions: arioch
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #18
Hahaha. A cette même date (enfin en 2006), j'avais craqué pour l'eten glofish x500. Un smartphone sous windows mobile avec stylet ^^
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #19
Salut à tous. Alors je viens de recevoir mon Galaxy note 20 ultra 5g SM-9860 Il s'agît d'une version taiwannaise (CHC BRI). SIM Sosh parfaitement reconnue. Services Google play natifs, volte aussi. Samsung pay également. Je vois pas de différence avec la version FR se j'ai renvoyée. Je dirai que le dos de l'appareil chauffe moins. Pour la batterie difficile à dire puisque je le sollicite énormément il est tout neuf (installations, maj, etc). Impossible d'installer l'appli de montage vidéo ADOBE RUSH. surement incompatible avec le snapdragon. Je ne la vois même pas dans le store alors que je l'avais dl sur ma version exynos. J'utilise l'App de montage vidéo VN depuis un moment donc pas de soucis pour moi mais il faut le savoir quand même. Bref pour l'instant tout bon. A voir pour la suite.
 
  • Like
Les réactions: leguyanais973
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #20
arioch a dit:
Salut à tous. Alors je viens de recevoir mon Galaxy note 20 ultra 5g SM-9860 Il s'agît d'une version taiwannaise (CHC BRI). SIM Sosh parfaitement reconnue. Services Google play natifs, volte aussi. Samsung pay également. Je vois pas de différence avec la version FR se j'ai renvoyée. Je dirai que le dos de l'appareil chauffe moins. Pour la batterie difficile à dire puisque je le sollicite énormément il est tout neuf (installations, maj, etc). Impossible d'installer l'appli de montage vidéo ADOBE RUSH. surement incompatible avec le snapdragon. Je ne la vois même pas dans le store alors que je l'avais dl sur ma version exynos. J'utilise l'App de montage vidéo VN depuis un moment donc pas de soucis pour moi mais il faut le savoir quand même. Bref pour l'instant tout bon. A voir pour la suite.

Merci pour ton retour.
Dire que je voulais le prendre mais me suis résigner,finalement j'aurais dus.
En attente d'autre retours et test de ta part.
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #21
Je m'aperçois qu'il y a un film de protection posé sur la face avant (on le repère graçe au poinçon du capteur selfie). De mémoire il n'y en avait pas sur la version FR, si quelqu'un peut confirmer..
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #22
Sur la version FR (pré commandé sur le site officiel Samsung) il y a bien ce film de protection sur l'écran.
D'ailleurs depuis que je l'ai enlevé, le touché est plus doux et la réactivité du capteur d'empreintes a décuplé.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #23
Et surtout il y a nettement moins de marques de doigts sans cette "protection" sur ce verre.
 
Dernière édition:
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #24
Yes, mais je pense que je vais la garder elle finira bien par s'enlever toute seule et à ce moment là je pense que émotionnellement moins attaché à l'objet (c'est chaque fois la même chose haha)

Sinon rien à voir mais va-t-il y avoir une sous section dédiée au GN20 et GN20 ultra dans le forum?
 
ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
80
Points
18
  • #25
Bonsoir à tous. Il y a quelque temps déjà que je ne suis pas intervenu sur ce forum car mon "galaxy S20 plus" rooté ne me posait plus de problèmes et que j'avais l'idée d' en changer.
Voilà , c'est fait et j'ai depuis 8 jours un "Note 20 ultra 5G" acheté directement chez Samsung. J'ai longtemps hésité avec le S 20 ultra , mais le poids et les commentaires sur l'appareil photo m'ont fait préférer le Note 20 ultra qui (à mon avis) bénéficie de l'expérience du S20 . Et puis le Note 20 ultra a le S Pen qui m’intéresse pour prendre des photos à distance sur un trépied. J'ai gardé la protection native de Samsung sur l'écran (malgré que j'ai acheté une protection qui reste dans un tiroir) car elle parait correcte surtout avec du Gorilla 7. Par contre j'ai mis une protection sur l'optique photos arrière et je m'interroge pour savoir si ça ne nuit pas pour la prise de photos.
Je vais donc participer à ce forum tout en attendant que le root soit disponible de façon fiable (et après avoir vu ce que va donner Android 11).
 
ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
80
Points
18
  • #26
Bonjour.
Voici la réponse de Samsung en ce qui concerne les protections d'origine du Note 20 ultra :
..."Je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez à Samsung. [emoji846]

Oui, les téléphones arrivent avec un film de protection au niveau d'écran et du module photo arrière.

La décision vous appartient si vous voulez garder les deux protections.

Elles n'empêchent pas le bon fonctionnement du téléphone.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous recontacter."
Voilà.
 
Haut Bas