Samsung Galaxy Note 10+ SM-N975F

  • Auteur de la discussion ThomineKevin76000
  • Date de début
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #1
Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques renseignements, je possède le Samsung Galaxy Note 10+ SM-N975F acheté chez Bouygues Telecom.
je suis actuellement sous :

-Version One UI : 2.0
-Version Android : 10
-Version de la bande de base : N975FXXU1BSL4
-Numero de version : QP1A.190711.020.N975FXXU1BSL7

Sachant qu’auparavant j'avais un Iphone, je n'ai fais aucune sauvegarde de mon téléphone j'aimerais donc installer une rom stock Samsung officiel si possible la dernière la plus récente, pour par la suite avoir les mises à jours via le téléphone, j'aimerais aussi que sa ne touche pas à la garantie.

Est ce que je vais réellement voir la différence entre ma rom actuel Bouygues Telecom et une rom Stock Samsung Officiel ?

Si besoin de plus de renseignements n’hésitez pas, merci d'avance pour vos réponses. ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,

tout est par là, tu auras tout ce qu'il te faut.
la différence, c'est que tu n'auras plus les applis de l'opérateur et oui tu auras les majs officielles.
a+
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #3
Je pose la question car j'ai acheter mon Samsung Galaxy note 10 + chez "Bouygues Telecom" mais actuellement je ne suis plus chez "Bouygues Telecom" je suis chez "Free" est ce que sa change quelque chose à la manipulation ? Car serte je sais suivre un tuto intégralement de A à Z mais une fois avoir lu tout les commentaires sa me fais un peux peur au prix du téléphone ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Salut, cela ne change strictement rien et pas de souci avec la garantie : les ROM stocks sont officielles.
J'ai fait la manipulation en ayant acheté le smartphone chez Orange. [emoji4]
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #5
Bonjour à tous , très rarement connecté mais ayant le temps aujourd’hui je vais faire l'installation j'aimerais juste avoir un lien svp pour pouvoir faire une sauvegarde complète de mon Galaxy Note 10 + que ce soit photos vidéos applications sms mais surtout ma version de Bouygues Telecom tout ce qui touche au système du téléphone (rom, imei ...) c'est au cas le flash de la nouvelle rom vers une Samsung officiel ce passe mal pour pouvoir revenir en arrière merci d'avance ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Salut @ThomineKevin76000 , sans être Root, pas moyen de faire un backup complet. Sinon, le must, c'est titanium backup.
Mais pour charger une ROM officielle via Odin, une sauvegarde complète via Smatswitch pour pc est suffisante. Ou même, une synchro complète avec tes comptes Google et/ou Samsung.

Edit:
J'ai vue une réponse de @Tekken sure une autre discussion qui consiste à faire une sauvegarde via ADB.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas