Samsung Galaxy Note 10.1 brickée (GT-N8010)

  • Auteur de la discussion starlightt
  • Date de début
S

starlightt

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :hello:

J'ai actuellement en ma possession une tablette Samsung Galaxy Note 10.1, le modèle GT-N8010 précisément. On me l'a donnée puisqu'elle n'est plus censée fonctionner, enfin matériellement si, seul la partie logicielle est touchée. La tablette reboot en boucle dès que la batterie est chargée sur le logo; j'ai accès au mode recovery (adb?) comme au mode download sans soucis. J'ai tenté la suppression du data/cache, mais pas utile dans mon cas.

Le problème que je rencontre aujourd’hui est qu'il m'est impossible de flasher quoi que ce soit, en mode download évidemment.
J'ai utilisé Odin, dans toutes ses versions possible (de la 1.83 à la 3.10...), avec toutes les rom's dispo sur Sam' compatibles avec mon modèle, y compris essayer d'injecter un recovery custom comme TWRP (compatible avec la tablette en question) ... Toujours le même problème, à savoir : "complete write operation failed odin" ou ça bloque sur setup suivant les versions d'Odin.

J'ai fait le tour complet du net, j'ai essayé les tuto's disponible à droite à gauche, tester le flash sur un autre poste, rien à faire. Ce qui est sûr, c'est que sur chaque poste ou j'ai tenté le flash, je me retrouve à chaque fois ce put** de pilote MTP manquant, et impossible de l'installer, de toutes les manières qui soient et via tous les tuto's du net à ma portée.

La personne qui m'a donné cette tablette n'a rien constaté d'alarmant avant ce problème, c'est simplement arrivé du jour au lendemain sans MAJ's particulière ni installation de soft's. Honnêtement je sais plus quoi faire, et je voulais savoir si certains d'entre vous avez trouvé une solution pour résoudre ce problème?

Une autre question qui me vient à l'idée aussi. Suis-je obligé d'utiliser Odin pour flasher une rom par exemple ou est ce que je peux utiliser le mode recovery et adb(je sais pas si fastboot fonctionne sur les modèles Samsung?) pour flasher?

Merci à vous tous de votre aide et bon weekend. :hello:
 
T

Tardis

  • #2
Re: Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-N8010)

bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
La carte mère semble hs, d'où le message d'erreur. Désolé.
 
Haut Bas