Samsung galaxy note 10.1 / 2014 et accès wifi aléatoire ...

  • Auteur de la discussion b.vurcher
  • Date de début
B

b.vurcher

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai du wifi via une box numéricable. Elle fonctionne bien avec 2 smartphones, un ordi fixe et un ordi portable.
La connexion WIFI est aléatoire au lancement de la tablette avec des déconnexions inopinées en cours d'utilisation .... ????
Le signal WIF est "reès fort" 72mb seconde.

Il semblerait que la tablette ait des difficultés à négocier, puis a garder une adresse IP ( quand cela fonctionne >192.168.0.12).

Je ne trouve pas d'explication à ce problème ..... je pense à un problème avec le system d'exploitation Androïd.
Est-il possible de faire un ping sous android ?

Merci salutations
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Oui c'est possible avec Speed Test par exemple. Mais as-tu pensé que ta box a pu se mettre à jour et modifier son adresse mac?
Tu as essayé d'oublier le réseau wifi sur la tablette et de relancer un appairage?
 
B

b.vurcher

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Bjr,
J'ai bien entendu tenté toute les manips de type : éteindre tout et recommencer les procédures de démarrage.
Quand ma tablette ne fonctionne pas ou ne fonctionne plus , mes autres appareils fonctionnent toujours très bien .... mon signal wifi est ok (très fort).
Je n'ai pas encore repris complétement la configuration du modem/box 192.168.0.1 en particulier la gestion des WPA .
je vais fouiller ... merci
 
T

Tardis

  • #4
Je parlais juste d'effacer la connexion sur la tablette et la reprendre à zéro, pas de toucher à la box :wink:
 
Haut Bas