Samsung galaxy nexus qui redémarre sans cesse

  • Auteur de la discussion Stioufman
  • Date de début
S

Stioufman

Membre
Inscrit
7 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon vieux Samsung galaxy nexus. Il redémarre sans cesse quelques secondes après qu'il soit allumé. Cela vient peut etre d'une application. Jusqu'à ce qu'il plante et redémarre, je peux utiliser le téléphone normalement et lancer des applications.

J'ai essayé des tonnes des trucs mais rien ne marche :

- Restauration usine via les paramètres : le processus commence et plante après quelques secondes. Le téléphone redémarre alors.

- J'ai également tenté le recovery mode, et de faire "wipe data". Le processus se déroule sans problème, mais quand je redémarre mon téléphone, j'ai encore toutes mes données.

- Via adb, j'ai tenté quelques commandes, telles que "adb recovery reboot". Mon appareil est bien reconnu, mais cela me met "error : closed".

- Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus : je fais appui long sur éteindre, on me demande si je veux redémarrer en mode sans échec, je fais "OK". Le téléphone redémarre normalement, mais le mode sans échec n'est pas activé.

- J'ai essayé de supprimer quelques applications suspectes. Le téléphone plante alors et redémarre.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as essayé de reflasher la rom de l'appareil histoire de repartir sur du propre?
 
Haut Bas