Résolu Samsung galaxy j7 Probléme après root

  • Auteur de la discussion Haiirayon72
  • Date de début
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour

Cela fait 2 jours que j'essaye de root mon Samsung j'ai suivis pleins de tuto sans succès et en bonus mon portable affiche écran noir après l'affichage (samsung j7 6) voici mes étapes...
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Téléchargé : Odin
Téléchargé : le driver pour que le pc puisse reconnaitre mon téléphone
Téléchargé : la rom (twrp-3.1.1-0-j7xelte.img)
Téléchargé : SuperSu-v2.46
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
J'ai donc ouvert Odin en Admin cliqué sur (AP) sélectionné la ROM
mis le dossier SuperSu dans mon téléphone
Activer le mod Downloading puis cliqué sur start j'ai attendu que le téléchargement se finissent pour enlever la batterie tout se passe à merveille.... :lol:
j'active le mod recovery, je fait installer, sélectionner l'emplacement (carte sd), je choisi SuperSu, je le flash puis plus rien .

Bref Résultat des choses je peux aller dans le mod downloading le recovery ou allumer sans pouvoir faire quelque chose .

Merci de m'aider au plus vite je suis un peux perdu ! :?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Essaies avec une version plus récente de SuperSu

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse, j'ai donc télécharger votre version de supersu proposé
puis installer dans mon portable via recovery avec succès dans les logs sa ma mis installation réussite mais quand je redémarre mon tel toujours
le même problème écran noir....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Ok. Donc avec n'importe quelle version de supersu tu as écran noir ?
Tu peux tenter magisk aussi Si tu veux pour voir si c'est supersu qui pose soucis

magisk-v13-6-1360-t167497.html
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #5
Oui, la je ne cherche même plus a le root j'ai télécharger CF-Auto-Root-j7xelte-j7xeltexx-smj710f.zip et j'ai réussi à aller dans les même recovery que le portable a de base mais quand je fait le formatage du portable rien ne se passe toujours écran noir
j'ai regarder si les binary du téléphone son officiel oui ainsi que le système status
la je suis bloquer encore une fois je panique un peux.... :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Tu es certain que ton twrp est installé??
Quel tutos tu as fais pour installer twrp + root ( supersu ), donne les liens s'il te plaît
Quel est ton modèle de mobile exactement?
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #7
Nan j'en suis pas certain
j'ai suivi plusieurs tuto et regarder pas mal de vidéos donc compliqué....
C'est un Samsung Galaxy j7 (2016) SM-J710FN
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Fais ce tuto



Lorsque tu flashes twrp , décoche auto reboot , puis à la fin du flash , tu passes directement en mode recovery pour " fixer " le twrp . De là, flash du root

Je ne sais plus si la batterie s'enlève sur le j7 là, si oui tu retires la batterie après le flash du twrp et passe en recovery ( après avoir remis la batterie hein mdr )
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #9
j'ai suivi le tuto mais je bloque quand je rentre dans le recrovery je ne sais pas quoi faire
je viens de voir qui y a plus supersu dans la mémoire et dans ma mémoire interne il n'y a plus rien .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Si tu as placé supersu sur ta sd externe ou même sur mémoire du phone il doit y être ?!
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #11
Mais dans le tutoriel il parle pas de Supersu.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Oui mais tu t'imagines bien que tu dois flasher supersu pour rooter non !?
Pas grave , redemarres ton Phone et place supersu sur ton stockage De mobile et repars dans twrp pour le flasher .

Sinon , essaies de connecter ton Phone en mode twrp et vois si ton pc le reconnaît puis transfére supersu sur ton Phone et flash le
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #13
Je sais pas comment lallumer en mode twrp, et dans mon stockage interne y a juste un dossier twrp vide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Tu redemarres ton téléphone normalement . Tu transférés supersu sur ta mémoire de téléphone et tu éteins le téléphone.

Ton mobile est éteint donc , tu appuies sur vol haut + home ( accueil ) + power ( marche/arrêt) jusqu'au twrp puis tu cherches supersu dans ta mémoire et tu le flashes puis enfin reboot system
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #15
En faite quand je l'allume en twrp le pc ne reconnaît pas mon téléphone.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Lis bien ce que je t'ai dis dans mon post#14
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #17
Oui jai compris mais comment mettre supersu si l'ordi ne reconnais pas mon tel quand je l'allume.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Ton mobile s'allume normalement ou pas ?? Je veux dire il fonctionne malgré twrp ?

Sinon depuis twrp , tu as une option " MOUNT " qui doit te permette de monter un stockage , regarde au cas où
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #19
Sa dépend de se que tu entends par marcher mdr il sallume puis reste bloquer écran noir après les écritures samsun galaxy j7 6 power by Android
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Ah donc il ne reboot pas .

Donc tentes en retirant la batterie , appuis sur vol haut + home + power jusqu'au twrp et tu connectés Ton Phone au pc et vois s'il le reconnaît. S'il le pc ne le reconnaît pas , appuies sur MOUNT USB ou un truc comme ça ( je ne l'ai plus en tête) , c'est pour monter le stockage que le pc reconnaisse pour transférer supersu
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #21
Ah okey je vais essayé je te redon ne des nouvelles Merci de prendre du temps pour moi
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Pas de soucis , prends ton temps :D
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #23
yikes1 j'ai fait comme tu ma dit j'ai flash supersu dans les logs aucun msg rouge je faot reboot systéme et sa marche toujours pas.... Y a possibilité que le logo Samsung reviene ? (Le logo avant quil me demande mon code ping)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Explique toi mieux sil te plaît, detail.
Ton mobile ne redemarre pas ? Ton mobile redémarre mais tu n'es pas root ? Tu as l'écran noir du début?
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #25
Y a possibilité de faire un Skype ou appelle téléphonique pour expliqué ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Je ne fais pas " de dépannage " comme ça non , désolé :wink:

Si tu as bien suivi les instructions depuis le début , ça doit passer ( du moins je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas ) .

A mon avis tu devrais reprendre tout depuis le début . C'est à dire flasher ton firmware officiel puis reprendre le root en suivant ce sujet sur lequel nous sommes pour t'aider . Tu as fais le plus gros déja , tu sais comment faire
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #27
Je veux même plus le root juste retrouver mon tel normal, la j'appuie sur power j'ai l'écran avec Samsung galaxy puis plus rien. Mon téléphone à plus de cerveau
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Lol , je comprend . Donc pour repartir sur du propre , tu dois flasher ton firmware officiel en le cherchant ici samsung-galaxy-j7-f2747.html

Tu suis le tuto qui va avec ton firmware , tout y est trés bien expliqué

Bon courage
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #29
Merci, mais dans les tuto y a des choses que je ne peux pas faire comme le wipe factory je n'y et pas accès
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Pourquoi tu ne peux pas faire de wipes ??

Là tu as twrp d'installé , donc tu fais un wipe system / data / cache + dalvik cache puis reboot en mode downloading et flash ton firmware
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #31
Ah d'accord je penser qu'il fallait le recovery de base
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Pas de forcément non , personnellement je fais ça avant de flasher mes firmware officiels sur les phones . Puis le firmware remet tout donc le recovery sera remplacé par l'officiel et tout le système remis au propre ;)
 
H

Haiirayon72

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
19
Points
0
  • #33
WAAAAAII mon téléphone est de nouveau sur pieds grâce a toi et au forum je tien a te félicité
pour ton professionnalisme bon courage pour la suite :) !
 
F

FATIMIMI

Membre
Inscrit
8 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #34
Haiirayon72 a dit:
WAAAAAII mon téléphone est de nouveau sur pieds grâce a toi et au forum je tien a te félicité
pour ton professionnalisme bon courage pour la suite :) !
Bonjour , je viens de tomber sur ton message et je voulais savoir si tu peux m aider stp , j ai exactement le même souci que celui que tu avais . Peux tu m aider stp , je suis désespérée . Merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #35
Salut,

Tu as juste à suivre la même procédure :)
 
Haut Bas