Samsung galaxy grand prime bloqué

  • Auteur de la discussion L'inconnuRA
  • Date de début
L

L'inconnuRA

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens d'acheter un Samsung galaxy grand prime d'occasion. Quand je l'allume je rentre les premières données (Pays, Langue, Wifi etc...) et ensuite il me demande l'adresse Gmail de l'ancien propriétaire, c'est là que je bloque. Car l'ancien propriétaire n'est plus contactable, plus aucune nouvelles ni réponse. Comment faire pour passer outre cette adresse e-mail?? S'il vous plaît aider moi je acheter un téléphone et je ne peux pas m'en servir! Svp?? Merci d'avance.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut L'inconnuRA,

Étonnant que le propriétaire n'est pas réinitialiser le tel avant de le vendre.
 
L

L'inconnuRA

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut tiboo,
Si, l'ancien propriétaire à bien réinitialiser le téléphone, mais c'est dès que je l'allume lors des premiers réglages, je n'ai pas accès à l'écran d'accueil.
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #4
Au pire tu le réinitialise avec kies car il a du le faire sur les paramètres du tel et c'est moin bien mai avec kies tu repar sur a rom d'origine propre et sans bug
 
L

L'inconnuRA

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
noeskyriper, un tuto à proposer? Je connais pas kies dsl
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est la meme procedure pour ton tel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
@L'inconnuRA,

Tu as quel modèle exacte du grand prime ?
 
L

L'inconnuRA

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
tiboo, c'est un SM-G531F
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Essaie de flasher cette --> via Odin.
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #10
Mai non le mieux c'est de le réinitialiser avec kies sa repar sur une rom a l'état d'usine pour etre sur une base saine et non installer une rom avec odin
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Salut,

Le flash via Odin est pour moi plus sur et plus radicale que KIES après ce n'est que mon point de vue personnel.
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #12
Oui réinstaller en sur couche une rom sur une rom bugué comme sa il y a encore plus de bug
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
@neoskyriper,

Et non le fait de flasher une rom non surcouche ou avec surcouche via Odin efface le system présent et réinstalle tout au propre de la nouvelle rom (firmware).

Par contre il y'a perte de données (SMS, contacts, applications)

j'en suis pas à mon premier flash ou bidouille.
 
L

LeVanity

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #14
tiboo a dit:
@neoskyriper,

Et non le fait de flasher une rom non surcouche ou avec surcouche via Odin efface le system présent et réinstalle tout au propre de la nouvelle rom (firmware).

Par contre il y'a perte de données (SMS, contacts, applications)

j'en suis pas à mon premier flash ou bidouille.

Ayant le même problème que l'auteur de ce sujet, j'ai essayé ta méthode, et maintenant j'ai le boot en polonais et toujours le problème de compte gmail, au moins on peut compter sur des gens comme vous pour nous enfoncer dans notre problème :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
Alors déjà on dit "bonjour" car la politesse fait parti du règlement et aussi présent dans la vie de tous les jours a moins que pour toi non.

En suite nous sommes tous ici des bénévoles (et non un SAV ou PSM) ayant une vie à coté du forum, nous essayons d'aider les gens du mieux que l'on peu et sans rien demander en retour.

Donc merci d'éviter ce genre de remarque a l'avenir et merci de ta compréhension.

De plus il serait bien aussi de données plus de détails sur vos manipulations (exemple : quel rom avez vous essayer de flasher)
Si le tel n'est pas en français et bootloop il est possible que le flash ce soit mal passé ou que la rom flasher ne soit pas française ou encore que la rom ne soit pas pour le bon modèle dans ce cas faire un copier / coller du log d'odin et donné le plus de détails possible afin de mieux vous aider dans les démarches.

Si nos service GRATUIT ne vous plaisent pas il est possible d'aller voir un SAV / PSM avec la carte bleu le problème sera sûrement vite résolu, avec une facture a la clé et un tel tout neuf.
 
L

LeVanity

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #16
tiboo a dit:
Alors déjà on dit "bonjour" car la politesse fait parti du règlement et aussi présent dans la vie de tous les jours a moins que pour toi non.

En suite nous sommes tous ici des bénévoles (et non un SAV ou PSM) ayant une vie à coté du forum, nous essayons d'aider les gens du mieux que l'on peu et sans rien demander en retour.

Donc merci d'éviter ce genre de remarque a l'avenir et merci de ta compréhension.

De plus il serait bien aussi de données plus de détails sur vos manipulations (exemple : quel rom avez vous essayer de flasher)
Si le tel n'est pas en français et bootloop il est possible que le flash ce soit mal passé ou que la rom flasher ne soit pas française ou encore que la rom ne soit pas pour le bon modèle dans ce cas faire un copier / coller du log d'odin et donné le plus de détails possible afin de mieux vous aider dans les démarches.

Si nos service GRATUIT ne vous plaisent pas il est possible d'aller voir un SAV / PSM avec la carte bleu le problème sera sûrement vite résolu, avec une facture a la clé et un tel tout neuf.


Nous reprocher de dire bonjour, pour ne pas le faire après, c'est d'un art :)


Donc je vais être conciliant, Bonjour, j'ai dis que j'avais le même problème que l'auteur et ayant le même modèle je me retrouve encore devant l'écran me demandant de remettre un compte google déja inscrit sur ce téléphone auparavant, mais en plus de ça je me retrouve avec un rom français (je suis de belgique) et ça encore je le met de ma faute j'avais qu'à bien vérifier, donc comment je peux faire mour m'extirper de ce problème ?

Merci :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
Je ne dit pas bonjour a ce qui ne le dise pas c'est en quelque sorte rendre l'appareil.

Si ton tel te demande de rentrer ton compte Google déjà inscrit pourquoi ne pas le faire ? A moins que tu ne t'en souvienne plus la c'est une autre histoire.

Quel est ton modèle exacte de Samsung galaxy grand prime ?
 
L

LeVanity

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #18
tiboo a dit:
Je ne dit pas bonjour a ce qui ne le dise pas c'est en quelque sorte rendre l'appareil.

Si ton tel te demande de rentrer ton compte Google déjà inscrit pourquoi ne pas le faire ? A moins que tu ne t'en souvienne plus la c'est une autre histoire.

Quel est ton modèle exacte de Samsung galaxy grand prime ?


Ce téléphone était à ma mère, elle me la donné comme elle en a un nouveau, donc pour le modèle c'est celui-ci , SM-G531F, voila donc je reste bloqué devant le menu me demandant de mettre un ancien compte qui était dessus, j'ai su retrouver le compte mais comme ma mère s'est plus souvenu du mot de passe, on a utilisé la réinitialisation de mot de passe, sauf qu'en remettant le compte avec le nouveau mot de passe ça ne marche pas, donc voila voila.
 
L

LeVanity

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #19
Bon et bien en une vidéo j'ai tout ce que je voulais qu'en une quinzaine d'épluchage de forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut
 
Weyand

Weyand

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #20
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ancien tel dont les parametres ne s'affiche plus . Il est bloqué. Il me demande un compte Google que je n'ai pas. C'est un galaxy grand prime. Si l'on peut m'aider. Merci
 
Mr_OSS117

Mr_OSS117

Membre
Inscrit
17 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #21
Weyand a dit:
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ancien tel dont les parametres ne s'affiche plus . Il est bloqué. Il me demande un compte Google que je n'ai pas. C'est un galaxy grand prime. Si l'on peut m'aider. Merci

bonjour, tu peux faire volume haut + bouton accueil + bouton on/off et tu arriveras dans le recorvery de la tu sélectionné wipe data/factory reset et tu valide sa va effacer toute les donner du téléphone dans le cas ou sa ne fonctionne pas tu peux le flasher via odin ou essayer une réparation avec kies mais je te conseille odin et tu reflash ta rom
 
M

mario53

  • #22
Bonsoir

À titre informatif, Kies est remplacé par Smart Switch.
 
Weyand

Weyand

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #23
Mr_OSS117 a dit:
bonjour, tu peux faire volume haut + bouton accueil + bouton on/off et tu arriveras dans le recorvery de la tu sélectionné wipe data/factory reset et tu valide sa va effacer toute les donner du téléphone dans le cas ou sa ne fonctionne pas tu peux le flasher via odin ou essayer une réparation avec kies mais je te conseille odin et tu reflash ta rom
Re bonjour,
Je ne peux pas flasher , car le tel et bloquer et je n'ai plus accès aux paramètres. Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #24
Salut,

Il ne t'as jamais demandé d'accéder aux Paramètres...
 
Mr_OSS117

Mr_OSS117

Membre
Inscrit
17 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #25
Bonjour, Oui donc tu éteint ton téléphone et tu fais volume haut + bouton accueil + bouton on/off et tu arriveras dans le recorvery de la tu sélectionné wipe data/factory reset et tu valide sa va effacer toute les donner du téléphone
 
Weyand

Weyand

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #26
Skelett a dit:
Salut,

Il ne t'as jamais demandé d'accéder aux Paramètres...
Bonjour,
Non , je suis bloqué sur compte Google. Comme je ne sais plus le compte , je ne peut plus rien faire.

Mr_OSS117 a dit:
Bonjour, Oui donc tu éteint ton téléphone et tu fais volume haut + bouton accueil + bouton on/off et tu arriveras dans le recorvery de la tu sélectionné wipe data/factory reset et tu valide sa va effacer toute les donner du téléphone
Bonjour, je valide avec quelle touche ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #27
Bonjour
Cela ne servira à rien de faire cela, tu ne pourras rien faire sans le compte google.
 
Haut Bas