Samsung Galaxy Fold , vos impressions ...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1329250
  • Date de début
M

Membre supprimé 1329250

  • #1
Bonjour ,
pour moi , c'est une vitrine technologique . Impressionnante !
Je me souviens , trés bien , des articles , lors de la sortie du premier Note . J'en rigole , encore ! Jamais cela ne marchera , c'est bien trop grand ! On en est à la huitième génération , et cela malgré la catastrophe industrielle de la batterie , c'est dire ;) .
Certes , comme toute nouvelle technologique , les premières génération sont coûteuses , et de plus , maintenant les hauts de gamme ne sont là pour aussi améliorer la marge des marques . Samsung a pris le pas d'Apple sur ce procédé commercial .
La sortie est prévue début Mai , les pré-incriptions sont ouvertes ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #2
8ème génération de note (il n'y a pas eu de note 6, on est passé du 5 au 7 pour harmoniser la gamme s et note).
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #3
Bonsoir ,
oups ;) . C'est vrai (y) , je corrige mon post :sneaky: . Et le "5" n'a pas eu de modèle européen !
Moi , j'y crois à ces écrans pliables et deux grandes marques proposent des modéles impressionnants avec des approches différentes .
C'est le seul moyen , raisonnable , d'agrandir l'écran de nos smartphones , de les rendre encore nomade facilement .
Asus avait sortie un smartphone de pratiquement 7" , ils ne l'ont pas renouveler !
Un grand écran s'est trés confortable sur le web .
 
Dernière édition par un modérateur:
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #4
Un écran de 7", aujourd'hui, serait presque largement faisable, avec la disparition des bordures...
Il y a encore quelques années, avant les écrans "borderless", il est clair qu'un smartphone de 7" était énorme. Aujourd'hui, si on avait du full borderless, on aurai un note un tout petit peu plus grand.

Pour le fold, pour moi aussi, il a de l'avenir (pas cette première version, mais il faut bien commencer quelque part), ne serait que dans le milieu pro.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
@gwadaeln, 2 messages dans le même sujet sans aucune formule de politesse : coucou, salut, hello.
Merci de faire attention afin de garder une ambiance qui va bien.
Pour revenir au sujet, les 2 constructeurs nous montrent leurs savoir-faire, il faudra certainement patienter avant d'avoir des écrans qui résistent vraiment à notre quotidien.
A plus
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #6
Salut,

Oui, bon désolé, en même temps, ce n'est pas comme si j'avais envoyé bouler quelqu'un, manqué de respect ou autre du genre.

Des messages envoyé en début de soirée, voir même au beau milieu de la nuit, au bout d'un moment, on en oubli ce genre de chose.

Il ne faut pas exagérer non plus.

Surtout quand on commente pas mal sur le site avant de passer sur le forum, l'oubli est encore plus facile.
 
  • Like
Les réactions: sethgrecko
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Effectivement, tu n'as envoyé bouler personne, c'était un remarque sur laquelle je n'ai pas à me justifier.
Forum ou pas, ce n'est pas le temps que ça prend.
Fin du HS. [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 1329250

  • #8
Bonsoir ,
je suis allé sur le site de Samsung , on parle toujours de préinscription et pas de précommande ;) . Je pense que la fabrication de l'écran ne doit pas être une partie de plaisir , beaucoup de perte en fabrication . Et si on casse l'écran vu le prix du phone , pour la réparation , on va bien tousser , et bien fort :) .

P.S. : Voilà , les premières vidéos de prise en main sont apparus , et c'est un magnifique phone . Samsung explique le choix de la charnière car l'écran ne peut pas être replier totalement , on comprend donc le choix de Huawei . Mais , moi , qui aime aussi utiliser mon smartphone sans protection , celui de Huawei ne me convient guère , l'écran va souffrir . Et si on doit le poser ..... , c'est forcement sur l'écran ! De plus Samsung , les airs buds sont inclus et une garantie spéciale , un joker , comme il est dit , pour l'écran . Une coque en deux partie en kevlar facilement montable fera le job .Pour l'autonomie , rien n'est dit .
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1329250

  • #10
Bonsoir ,
c'est sûr , des testeurs qui enlèvent une couche de l'écran , elle est énorme celle-là . Champions du Monde , ces testeurs ,et avec un M majuscule même !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
Ricains ça rime avec bourrins[emoji16][emoji23][emoji23]
Et puis, ils s'en cognent, c'est pas le leur.
A plus
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #12
Salut ,
j'ai bien rigolé , aussi :D.
"Qu'est ce qu'y a , qu'est ce qu'y a , il va marcher beaucoup moins bien maintenant , forcement" , citation du film le corniaud , légèrement adapté , mais qui va si bien (y) . Leurs testeurs , chez Samsung , ils seraient pas de la famille à Saroyan ..... , y a quelque chose comme ça :LOL:.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Petit mot du dev de magisk sur Twitter :

"Waouh, les critiques de Galaxy Fold sont en train de sortir et les gens s'en donnent à coeur joie. Bien que je sois critique pour cet appareil, je me sens mal pour Samsung LOL."
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #14
Bonjour ,
des critiques faites par des gens qui détériorent le smartphone qu'on leur prête ! Ils ne se sont pas rendus compte que c'était dur à enlever ! Franchement !
Quel niveau !
Lorsque j'ai vu les marques prêter leur phone à des gens qui n'avait aucune connaissances et compétences , juste une "audience" , sur Youtube ou Instagram , je me suis bien dis que cela allait partir en cacahuètes ! Et voilà , c'est fait ;) .
Après pour les gens sérieux et contentieux , ils reconnaissent bien la prouesse technologique . Les faiblesses dû à ce nouveau format , quid des applications totalement adapté et compatible . Les questions se posent pour l'autonomie ! Pour les films et les jeux ? . Beaucoup de questions , encore .

P.S. : oups ! je viens de voir votre news ! Et là , je ne comprend pas ! Les préinscriptions sont bien toujours accessible !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1329250

  • #15
Bonjour ,
quelqu'un aura-t-il des vrais infos ? Plus aucune communication de la part de Samsung !
Pourtant les préinscriptions sont toujours ouvertes !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Bonjour

Il y a un article dessus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne journée
 
NabNabNab

NabNabNab

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #17
Bonjour,

Voici mes premières impressions :

Les +
*Une vraie innovation (ça manquait sur les nouveaux smartphones ces dernières années)
*Le '' petit '' écran (contrairement à ce que je pensais) est très fonctionnel. Très pratique quand on utilise le fold dans transports par exemple. On utilise cet écran comme un smartphone normal
*L'écran déplié est top
*Les 12 gigas de RAM on les sent vraiment dans l'utilisation, c'est très fluide
*Le passage d'un écran à l'autre se fait d'une fluidité déconcertante
*La même qualité photo que le S10, niquel
*Le multitaches
Etc ...

Les -
*Malheureusement les applications ne sont pas optimisées pour le fold. Cela consiste seulement à élargir les pages et les photos et je ne trouve pas ça terrible
*Le fait que le tel ne soit pas résistant contre l'eau et la poussière, avec les derniers smartphones on s'était habitué à être tranquilles de ce côté. Mais bon avec un écran pliable c'est compliqué
*Le tel semble très fragile
*l'utilisation prolongée de l'écran déplié '' fatigue '' les mains et les doigts car leur position n'est pas pratique
 
Haut Bas